Aller au contenu

Retirer les cosses d'une fiche.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite conserver la fiche plastique de connexion sous le tableau de bord de ma 1303.

Mais pour changer les fils qui sont "âgés", je souhaite retirer les cosses qui sont clipsées dans la fiche de connexion plastique.

Comment faire ? Quel outil ou autre astuce utilisez-vous ?

Merci.

 

COX1303

DSC_4926a.jpg

DSC_4927a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

N'ayant pas réussi à retirer tous les fils correctement, j'ai dû forcer un peu et l'ancienne fiche du tableau de bord de ma 1303 à morflé un peu.

Mais, en allant acheter des cosses nues identiques à l'origine pour remplacer celles à la limite de casser, je suis tombé par pur hasard sur exactement la même fiche que celle montée dans nos 1303. (Même forme, mêmes dimensions et surtout un plastique blanc qui n'a pas jauni).

J'en ai donc acheté 2 !

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, COX1303 a dit :

 

N'ayant pas réussi à retirer tous les fils correctement, j'ai dû forcer un peu et l'ancienne fiche du tableau de bord de ma 1303 à morflé un peu

 

Il n'y a AUCUNE raison de déteriorer la fiche si on s'y prend correctement. Il faut un petit tournevis plat et appuyer sur la languette métallique de la cosse du bon côté...facile si on prend le temps d'observer la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

Il n'y a AUCUNE raison de déteriorer la fiche si on s'y prend correctement. Il faut un petit tournevis plat et appuyer sur la languette métallique de la cosse du bon côté...facile si on prend le temps d'observer la pièce...

Tout à fait d'accord.

Ou payer bien cher pour l'outil qui va bien.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-pour-les-connecteurs-pour-vag-et-porsche-11-pieces_UO12267.htm

Mais personnellement, c'est tournevis fin également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...