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problème démarrage


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bonjour tout le monde 

j utilise ma cox tous les jours et jusqu’à maintenant je n ai jamais eu de gros problème avec.

pas de bol , hier en quittant le travail elle n a pas voulu démarrer. j avais laissé les clés sur le contact( c est safe pour ceux qui se demande ? personne ne va me la voler)

je me suis dit mince plus de batterie. pourtant j avais du jus dans l autoradio.  nous avons donc chargé toute la nuit la batterie et ce matin toujours la même chose. pas un son quand je tourne la clé. c est comme si je tournais dans le vide. je n’ai jamais eu de signe avant coureur  m indiquant que je pourrais tomber en panne 

est ce que se serait le démarreur ?

je suis un peu nulle sur ce coup là. 

bon week end à  tous et à toutes et merci ?? d avance 

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je vais allez vérifier les phares dans 20 min. la batterie a même pas 1 ans. 

je peux pas vraiment car je devrais la sortir d un parking privé et si cela ne fonctionne pas je suis embêtée avec la voiture en panne à l extérieur de la propriété. 

si je la démarrais en poussant cela signifierait quoi au juste ?

?? merci 

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Que la batterie est faible (qu'elle n'ait qu'un an n'est pas un gage, elle peut ne plus "tenir la charge") (ou déchargée car l'alternateur ne charge pas, pour X raison) ou démarreur non alimenté par la clé ou démarreur défectueux ou bloqué (solénoïde).

;)

 

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elle était restés en position contact. ?

c est la réflexion que je me suis faite quand je suis rentrée dans la voiture. 

« zut ma clé était tournée vers la droite j ai du vider  la batterie »

du coup juste pour vérifier. comment je fais pour savoir si c est la bobine ?

 

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Pour ne pas acheter pour rien, la chose la plus simple est d’essayer avec une autre qu’on te prête … pas de coxiste dans ton entourage ?

Mais si je ne dis pas de bêtise, une bobine Hs n’empêche pas le démarreur de tourner  … ça empêche juste le démarrage ..

 

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il y a 24 minutes, dduck a dit :

Mais si je ne dis pas de bêtise, une bobine Hs n’empêche pas le démarreur de tourner  … ça empêche juste le démarrage ..

C est exactement ce que je me disais... ?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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