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Fiabilité kit AA pistons 88mm


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Bonjour tout le monde, 

Je commence à douter de la fiabilité du kit 88mm AA pistons suite à la 2ème casse de segments sur mon 74x88.

Le mécano ici en Ecosse pense que les parois des chemises sont trop fines pour un bus, et que la qualité n'est pas géniale pour tenir dans la durée. 

Il a des retours de nombreuses casses aux USA. 

Je voulais savoir si vous aviez des retours négatifs sur ce kit 88mm.

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Bonjour, j'en ai monté quelques uns (chemise épaisse), en course d'origine donc moins de déplacement, je n'ai pas eu de casse, mais une usure rapide sur un des kit.

 

J'ai constaté que les segments d'origine s'usaient très vite, je les remplace donc à présent par des grant lors du montage initial, comme ça pas trop de soucis. Il m'est arrivé une fois d'avoir un jeu de segment (il y a un moment) hors tolérance donc poubelle direct, ça a confirmé mon choix de mettre des grant au monatage.

 

Sur un T2B aménagé, il est vrai que je constate a sa dernière visite, une fumée légèrement bleuâtre par moment seulement, et le conducteur a remarqué une très légère conso d'huile, je pense donc aux cylindres car le reste ne bouge pas, tout est de qualité et neuf (ce n'est pas un moteur reconditionné mais neuf intégral). Le kit cylindré a à présent dans les 35000 km, le moteur après rodage n'a connu que de la 300v en 15w50 donc on peut exclure l'huile. Je dois donc ouvrir ce hiver en vu du changement de cylindres ou au moins de segmentation.

Je pense que l'épaisseur est bonne, c'est d'ailleurs un des plus épais au niveau des culasses.

J'ai vu aussi que certains avaient eu de la casse dessus, du coup j'ai la même question que toi ? Les pros ont ils eu des retours plus ou moins négatif à long terme sur ces kit ? La course influe t'elle plus sur ces kit que sur des mahles par exemple ?

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C'est un kit épais que j'ai sur le bus. 

J'ai également mis des segments Grant. 

C'est quand même après des passages prolongés sur 4 voies à 100km/h que les problèmes sont survenus. 

Ca chauffe, ça se déforme et ça casse... Mais on a beau regarder, le montage est dans les préconisations fabricants dans tous les domaines (jeu à la coupe, RV, DH, etc). 

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Ça y-est, on a le fin mot de l'histoire. 

Il y a deux tailles de segments chez Grant pour les pistons 88mm (1,5 et 2,0mm). 

J'avais monté la première réf alors qu'il fallait la deuxième... 

C'est reparti jusqu'à la prochaine panne !! 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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