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Carte grise collection


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Bonjour, achat en cour ma futur Cox de 64 est en carte grise normal. J'aurais voulu la passer en Collection, mais le soucie à l'origine moteur 1200 et la elle a un 1600 et pour avoir le certificat FFVE ben faut la photo du moteur et surtout le N° moteur qui correspond à un 1200. Donc pas évident.

Comment faire ou comment avez vous fait, donner un N° de moteur 1200 c'est facile mais il faut la photo de N° de moteur si je ne me trompe pas.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci.

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Dans les photos à fournir, c'est stipulé Numéro moteur SI possible... 

S'ils l'exigent quand même, faut pas te faire un dessin comment faire, t'as la solution... 

Ne te précipite pas non plus trop vite sur une CGC... 

;)

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CGC, c'est avantageux de nos jours, surtout si on ne peut faire autrement... On ne sait pas ce qu' "ils" nous préparent pour la suite (taxe ? Vignette ?).

Si une auto passe le CT normal, je serais partisan de la laisser en CGN... (d'autant que les gars, pas fous, sont plutôt bienveillants, surtout les CT affiliés FFVE).

;)

 

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Il y a 5 heures, wilde a dit :

CGC, c'est avantageux de nos jours, surtout si on ne peut faire autrement... On ne sait pas ce qu' "ils" nous préparent pour la suite (taxe ? Vignette ?).

Si une auto passe le CT normal, je serais partisan de la laisser en CGN... (d'autant que les gars, pas fous, sont plutôt bienveillants, surtout les CT affiliés FFVE).

;)

 

à priori réversible maintenant, conserver la carte grise normale en document de référence pour la mention d'usage ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html

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Pour passer en cg collection en ayant un ct et cg classique, faut il  faire une ffve ? Ou bien on peut le faire directement sur gl'ants au moment du changement de la CG ? 

Je demande pour une auto qui restera à la maison de campagne,que j'ai retapée et qui va devoir passer au contrôle. Vu l usage, j'aimerais espacer ce contrôle tout les 5 ans.... 

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J'ai passé ma cox de 1959 en CG collection principalement pour le CT. Je confirme ce qu'on a dit plus haut, il faut un CT en cours de validité, peu importe qu'il ait dépassé les 6 mois. Il portait même le nom de l'ancien propriétaire.

Je ne suis pas passé par la FFVE mais par le service homologation de VW. Ca ne m'a rien coûté et ça a pris deux mois. Appel téléphonique d'un type de  VW, demande de photos de l'auto sous toutes ses coutures, n° de série, mais rien concernant le moteur. 

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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