Aller au contenu

Carte grise collection


Recommended Posts

Bonjour, achat en cour ma futur Cox de 64 est en carte grise normal. J'aurais voulu la passer en Collection, mais le soucie à l'origine moteur 1200 et la elle a un 1600 et pour avoir le certificat FFVE ben faut la photo du moteur et surtout le N° moteur qui correspond à un 1200. Donc pas évident.

Comment faire ou comment avez vous fait, donner un N° de moteur 1200 c'est facile mais il faut la photo de N° de moteur si je ne me trompe pas.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les photos à fournir, c'est stipulé Numéro moteur SI possible... 

S'ils l'exigent quand même, faut pas te faire un dessin comment faire, t'as la solution... 

Ne te précipite pas non plus trop vite sur une CGC... 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGC, c'est avantageux de nos jours, surtout si on ne peut faire autrement... On ne sait pas ce qu' "ils" nous préparent pour la suite (taxe ? Vignette ?).

Si une auto passe le CT normal, je serais partisan de la laisser en CGN... (d'autant que les gars, pas fous, sont plutôt bienveillants, surtout les CT affiliés FFVE).

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wilde a dit :

CGC, c'est avantageux de nos jours, surtout si on ne peut faire autrement... On ne sait pas ce qu' "ils" nous préparent pour la suite (taxe ? Vignette ?).

Si une auto passe le CT normal, je serais partisan de la laisser en CGN... (d'autant que les gars, pas fous, sont plutôt bienveillants, surtout les CT affiliés FFVE).

;)

 

à priori réversible maintenant, conserver la carte grise normale en document de référence pour la mention d'usage ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer en cg collection en ayant un ct et cg classique, faut il  faire une ffve ? Ou bien on peut le faire directement sur gl'ants au moment du changement de la CG ? 

Je demande pour une auto qui restera à la maison de campagne,que j'ai retapée et qui va devoir passer au contrôle. Vu l usage, j'aimerais espacer ce contrôle tout les 5 ans.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma cox de 1959 en CG collection principalement pour le CT. Je confirme ce qu'on a dit plus haut, il faut un CT en cours de validité, peu importe qu'il ait dépassé les 6 mois. Il portait même le nom de l'ancien propriétaire.

Je ne suis pas passé par la FFVE mais par le service homologation de VW. Ca ne m'a rien coûté et ça a pris deux mois. Appel téléphonique d'un type de  VW, demande de photos de l'auto sous toutes ses coutures, n° de série, mais rien concernant le moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...