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Carte grise collection


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Bonjour, achat en cour ma futur Cox de 64 est en carte grise normal. J'aurais voulu la passer en Collection, mais le soucie à l'origine moteur 1200 et la elle a un 1600 et pour avoir le certificat FFVE ben faut la photo du moteur et surtout le N° moteur qui correspond à un 1200. Donc pas évident.

Comment faire ou comment avez vous fait, donner un N° de moteur 1200 c'est facile mais il faut la photo de N° de moteur si je ne me trompe pas.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci.

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Dans les photos à fournir, c'est stipulé Numéro moteur SI possible... 

S'ils l'exigent quand même, faut pas te faire un dessin comment faire, t'as la solution... 

Ne te précipite pas non plus trop vite sur une CGC... 

;)

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CGC, c'est avantageux de nos jours, surtout si on ne peut faire autrement... On ne sait pas ce qu' "ils" nous préparent pour la suite (taxe ? Vignette ?).

Si une auto passe le CT normal, je serais partisan de la laisser en CGN... (d'autant que les gars, pas fous, sont plutôt bienveillants, surtout les CT affiliés FFVE).

;)

 

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Il y a 5 heures, wilde a dit :

CGC, c'est avantageux de nos jours, surtout si on ne peut faire autrement... On ne sait pas ce qu' "ils" nous préparent pour la suite (taxe ? Vignette ?).

Si une auto passe le CT normal, je serais partisan de la laisser en CGN... (d'autant que les gars, pas fous, sont plutôt bienveillants, surtout les CT affiliés FFVE).

;)

 

à priori réversible maintenant, conserver la carte grise normale en document de référence pour la mention d'usage ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html

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Pour passer en cg collection en ayant un ct et cg classique, faut il  faire une ffve ? Ou bien on peut le faire directement sur gl'ants au moment du changement de la CG ? 

Je demande pour une auto qui restera à la maison de campagne,que j'ai retapée et qui va devoir passer au contrôle. Vu l usage, j'aimerais espacer ce contrôle tout les 5 ans.... 

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J'ai passé ma cox de 1959 en CG collection principalement pour le CT. Je confirme ce qu'on a dit plus haut, il faut un CT en cours de validité, peu importe qu'il ait dépassé les 6 mois. Il portait même le nom de l'ancien propriétaire.

Je ne suis pas passé par la FFVE mais par le service homologation de VW. Ca ne m'a rien coûté et ça a pris deux mois. Appel téléphonique d'un type de  VW, demande de photos de l'auto sous toutes ses coutures, n° de série, mais rien concernant le moteur. 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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