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Bonjour, achat en cour ma futur Cox de 64 est en carte grise normal. J'aurais voulu la passer en Collection, mais le soucie à l'origine moteur 1200 et la elle a un 1600 et pour avoir le certificat FFVE ben faut la photo du moteur et surtout le N° moteur qui correspond à un 1200. Donc pas évident.

Comment faire ou comment avez vous fait, donner un N° de moteur 1200 c'est facile mais il faut la photo de N° de moteur si je ne me trompe pas.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci.

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Dans les photos à fournir, c'est stipulé Numéro moteur SI possible... 

S'ils l'exigent quand même, faut pas te faire un dessin comment faire, t'as la solution... 

Ne te précipite pas non plus trop vite sur une CGC... 

;)

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CGC, c'est avantageux de nos jours, surtout si on ne peut faire autrement... On ne sait pas ce qu' "ils" nous préparent pour la suite (taxe ? Vignette ?).

Si une auto passe le CT normal, je serais partisan de la laisser en CGN... (d'autant que les gars, pas fous, sont plutôt bienveillants, surtout les CT affiliés FFVE).

;)

 

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Il y a 5 heures, wilde a dit :

CGC, c'est avantageux de nos jours, surtout si on ne peut faire autrement... On ne sait pas ce qu' "ils" nous préparent pour la suite (taxe ? Vignette ?).

Si une auto passe le CT normal, je serais partisan de la laisser en CGN... (d'autant que les gars, pas fous, sont plutôt bienveillants, surtout les CT affiliés FFVE).

;)

 

à priori réversible maintenant, conserver la carte grise normale en document de référence pour la mention d'usage 🤔

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html

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Pour passer en cg collection en ayant un ct et cg classique, faut il  faire une ffve ? Ou bien on peut le faire directement sur gl'ants au moment du changement de la CG ? 

Je demande pour une auto qui restera à la maison de campagne,que j'ai retapée et qui va devoir passer au contrôle. Vu l usage, j'aimerais espacer ce contrôle tout les 5 ans.... 

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Oui, changement de titulaire = procédure normale 6 mois.

Ensuite, le nouveau titulaire dispose de 2 ans pour passer en CGC, sans devoir présenter un CT de moins de 6 mois.

;)

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J'ai passé ma cox de 1959 en CG collection principalement pour le CT. Je confirme ce qu'on a dit plus haut, il faut un CT en cours de validité, peu importe qu'il ait dépassé les 6 mois. Il portait même le nom de l'ancien propriétaire.

Je ne suis pas passé par la FFVE mais par le service homologation de VW. Ca ne m'a rien coûté et ça a pris deux mois. Appel téléphonique d'un type de  VW, demande de photos de l'auto sous toutes ses coutures, n° de série, mais rien concernant le moteur. 

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