Jump to content

Carte grise collection


Recommended Posts

Bonjour, achat en cour ma futur Cox de 64 est en carte grise normal. J'aurais voulu la passer en Collection, mais le soucie à l'origine moteur 1200 et la elle a un 1600 et pour avoir le certificat FFVE ben faut la photo du moteur et surtout le N° moteur qui correspond à un 1200. Donc pas évident.

Comment faire ou comment avez vous fait, donner un N° de moteur 1200 c'est facile mais il faut la photo de N° de moteur si je ne me trompe pas.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Dans les photos à fournir, c'est stipulé Numéro moteur SI possible... 

S'ils l'exigent quand même, faut pas te faire un dessin comment faire, t'as la solution... 

Ne te précipite pas non plus trop vite sur une CGC... 

;)

Link to comment
Share on other sites

CGC, c'est avantageux de nos jours, surtout si on ne peut faire autrement... On ne sait pas ce qu' "ils" nous préparent pour la suite (taxe ? Vignette ?).

Si une auto passe le CT normal, je serais partisan de la laisser en CGN... (d'autant que les gars, pas fous, sont plutôt bienveillants, surtout les CT affiliés FFVE).

;)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, wilde a dit :

CGC, c'est avantageux de nos jours, surtout si on ne peut faire autrement... On ne sait pas ce qu' "ils" nous préparent pour la suite (taxe ? Vignette ?).

Si une auto passe le CT normal, je serais partisan de la laisser en CGN... (d'autant que les gars, pas fous, sont plutôt bienveillants, surtout les CT affiliés FFVE).

;)

 

à priori réversible maintenant, conserver la carte grise normale en document de référence pour la mention d'usage 🤔

https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html

Link to comment
Share on other sites

Pour passer en cg collection en ayant un ct et cg classique, faut il  faire une ffve ? Ou bien on peut le faire directement sur gl'ants au moment du changement de la CG ? 

Je demande pour une auto qui restera à la maison de campagne,que j'ai retapée et qui va devoir passer au contrôle. Vu l usage, j'aimerais espacer ce contrôle tout les 5 ans.... 

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé ma cox de 1959 en CG collection principalement pour le CT. Je confirme ce qu'on a dit plus haut, il faut un CT en cours de validité, peu importe qu'il ait dépassé les 6 mois. Il portait même le nom de l'ancien propriétaire.

Je ne suis pas passé par la FFVE mais par le service homologation de VW. Ca ne m'a rien coûté et ça a pris deux mois. Appel téléphonique d'un type de  VW, demande de photos de l'auto sous toutes ses coutures, n° de série, mais rien concernant le moteur. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Serial Kombi
  • Posts

    • Mince Pleviez  a été plus rapide , c'est que je voulais dire , il t'en manque un bout , ça se voit les soudures ne sont pas propres .  
    • Non Ce train AV a été tronçonné presque verticalement, la partie qui revient en AR a été supprimée. Tu le vois bien sur la 1ere photo @Coxarmor22 Il va falloir faire un choix. Retour à l'origine ou rouler sans amortos ... Je ne te fais pas l'insulte de t'expliquer avantages / inconvénients de l'une ou l'autre des solutions  
    • Je dirai intuitivement qu'il s'agit du boulon de 17 ou 19 qui se situe dans l'angle haut droit de la seconde photo ? (Pas taper, je n'y connais rien en coccinelle ...)
    • Mon train avant est légèrement  différent de vos schéma impossible de le fixer au dessus.  
    • Salut à tous. J'espère que vous profitez du soleil avec vos VW😉 Pour continuer sur mes problèmes de pression d'huile et de chauffe : globalement c'est mieux, j'ai roulé 1 mois sans problème mais de la nationale et ville. Lundi dernier je décide de profiter du beau temps, partir en petit road trip bord de mer avec ma fille. 1h de route ville et nationale sans soucis, ensuite voie rapide, au bout de 10km de voie rapide à 95km/h pression d'huile qui baisse et voyant d'alerte pour me dire que ça commence à trop chauffer (sonde d'alerte sur jauge d'huile) Aujourd'hui petit test, 20km de nationale sans soucis, 10km de voie rapide à régime un peu plus poussé ( 105 110) pareil pression qui commence à baissé mais à priori pas de surchauffe, ou pas encore..... Sachant que la tout ce qui est refroidissement, tôle tout ça est OK. J'ai entrebaillé le capot par le bas (utile ou pas j'en sais rien mais ça coûte rien d'essayer) Mon calage d'allumage est à 9-10 degré, au lieu de 7,5 est ce que ça peut entraîner une chauffe excessive ? J'avais lu ici qu'avec l'essence actuelle ça posé pas de soucis Sinon bah je pense que le bas moteur doit commencé à être usé... Snifff. Même s'il a la pêche et prends le 110 facilement. Je comptais refaire mon 1300f d'origine en l'améliorant un peu mais pas avant 2024 à la base.... Je rappelle c'est un 1200 de 1980, aucune idée du kilométrage Actuellement je mets de la motul classic 15w50 Est ce que mettre de la 300v 20w60 aiderais un peu ou ça peut poser problème. Sachant qu'à froid ma pression ne monte pas au-dessus de 3,5bar voir 4 Ou si quelqu'un a une idée d'une autre partie du moteur à vérifier ? Merci à tous 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...