Aller au contenu

1300F ne démarre pas help


Recommended Posts

il y a 2 minutes, pierre1302S a dit :

Si tout est bon et que tu es sûr de toi sur la position des cylindres/allumage il n'y a aucunes raisons que ça ne démarre pas.

 

Tu es en carbu 31 ? L'étouffoir de ralentit claque bien à la mise en contact ? Ta cuve de carbu est-elle pleine ? la pompe de reprise fonctionne t'elle ?

Avec un bouchon d'essence dans l'admission elle tourne ou pas ?

Ton étincelle est-elle franche quand tu testes avec une bougie démontée ? tu as peut être un souci de tête ou de doigt, voir de bobine qui manque de puissance. Il m'est arrivé une fois d'avoir une tête et un doigt qui balançait tout et n'importe quoi n'importe quand, impossible de démarrer, c'était bien sûr du Topran et neuf....

Oui j’ai vérifier c’est le bon ordre d’allumage,j’ai tester avec une vieille bougie relier sur le cylindre 1 j’ai de l’étincelle.tout est neuf allumage bougie fil tout.c’est bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté carbu ? tout est bon ? c'est bien rempli ?

car si tout est ok côté allumage il ne reste que la carburation, du carbu à la pipe.

Ta pipe est ok ? pas de trou ? les pipes simple admission ont tendance a avoir de la corrosion assez prononcée par endroit, ou leur jonction avec la culasse est parfois source d'énorme prise d'air.

 

ton starter est il bien enclenché ?

Quand je monte une pompe neuve je remplis systématiquement la cuve du carburateur, certaines pompes ont du mal à s'amorcer au démarreur et le fait que le carburateur soit plein, le moteur démarre et la pompe s'amorce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pierre1302S a dit :

Et côté carbu ? tout est bon ? c'est bien rempli ?

car si tout est ok côté allumage il ne reste que la carburation, du carbu à la pipe.

Ta pipe est ok ? pas de trou ? les pipes simple admission ont tendance a avoir de la corrosion assez prononcée par endroit, ou leur jonction avec la culasse est parfois source d'énorme prise d'air.

 

ton starter est il bien enclenché ?

Quand je monte une pompe neuve je remplis systématiquement la cuve du carburateur, certaines pompes ont du mal à s'amorcer au démarreur et le fait que le carburateur soit plein, le moteur démarre et la pompe s'amorce. 

Cote carbu oui l’essence arrive bien,quand j’accélère l’essence arrive bien,la pompe est bien amorcé aussi,je l’es relier à une nourrice elle pompe bien l’essence.j’ai re démonter mes bougie pour regarder est là bougie du cylindre 3 étais noyé d’essence,j’ai re nettoyer les 4 ça veut toujours pas démarrer.je sais pas d’où viens le problème.et quand je mets le contact j’entends bien l’étouffoir claquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaizer2304 a dit :

Oui j’ai vérifier c’est le bon ordre d’allumage,j’ai tester avec une vieille bougie relier sur le cylindre 1 j’ai de l’étincelle.tout est neuf allumage bougie fil tout.c’est bizarre 

Non je suis en carbu de 30pict3 allumage ssp type 009 avec vis platine,avec bougie neuve,Fil neuve,tête et doigts neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton essence arrive aux cylindres et que tu a de l'allumage, sans démarrage, c'est un problème de calage d'allumage, ou de puissance d'étincelle aux bougies, on revient au point de départ.

Pour le dernier point, tu peux tenter un réglage de l'écartement d'électrode plus faible pour voir si ça démarre et ainsi écarter un soucis de puissance, mais je ne pense pas que ça vienne de là...

Je ne monte plus de vis platinés ni de condos neuf, je les range à leur place : dans la poubelle. La qualité est devenu tellement merdique depuis une décennie que beaucoup de ces pièces sont déjà défectueuses dans la boite. Je préfère de loin du bosch d'époque d'occase en bon état ou NOS. On en trouve sur ebay allemagne ou en bourse d'échange. Les modules électroniques chinois sont devenus plus fiable que les vis neuves....

Moi je parie que ton pignon d'entrainement est décalé, si tu suis la rta avec les repère d'allumeur t'aura jamais la bonne avance....comme dans 90% des problème de démarrage après une réfection moteur, on le dit souvent : laisser un allumeur en place quand on tourne le moteur à vide pendant la réfection...sinon on décale le pignon la plupart du temps car il remonte à la rotation, ou parfois on le détruit aussi...

 

Mode de réglage :

 

-Trouver le pmh du cylindre N°1 en enlevant les caches culbus -> soupapes du N°3 en bascule -> soupapes du n°1 fermées -> TDC aligné sur ton plan de joint : tu as ton pmh

-Vérifier que l'allumeur est bien entrainé et bien enfoncé dans sont logement, j'insiste, j'ai vu des allumeurs n'étant pas en place qui n'étaient pas entrainés tout le temps...)

-Réglage écartement des vis platiné : tu mets 0,4 ; c'est une valeur de base

-Réglage statique du point d'avance, tu mets 10°, en faisant tourner ton allumeur pour faire allumer/éteindre ta lampe témoin (ou ta feuille de cigarette entre les vis...) pour trouver ce point d'avance. A partir de là, tu serres ton allumeur, tu fais un point au marqueur sur le corps de l'allumeur vers ou pointe ton doigt : quand tu vas poser ta tête, ton fil de bougie du 1 doit être proche de l'emplacement vers ou pointe ton doigt d'allumeur (là ou t'as fait ton repère, si tu regardes dans le sens des aiguilles d'une montre il doit être juste après, au plus proche)

-branchement des fils de bougies 1/4/3/2

A partir de là ça doit démarrer obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierre1302S a dit :

Si ton essence arrive aux cylindres et que tu a de l'allumage, sans démarrage, c'est un problème de calage d'allumage, ou de puissance d'étincelle aux bougies, on revient au point de départ.

Pour le dernier point, tu peux tenter un réglage de l'écartement d'électrode plus faible pour voir si ça démarre et ainsi écarter un soucis de puissance, mais je ne pense pas que ça vienne de là...

Je ne monte plus de vis platinés ni de condos neuf, je les range à leur place : dans la poubelle. La qualité est devenu tellement merdique depuis une décennie que beaucoup de ces pièces sont déjà défectueuses dans la boite. Je préfère de loin du bosch d'époque d'occase en bon état ou NOS. On en trouve sur ebay allemagne ou en bourse d'échange. Les modules électroniques chinois sont devenus plus fiable que les vis neuves....

Moi je parie que ton pignon d'entrainement est décalé, si tu suis la rta avec les repère d'allumeur t'aura jamais la bonne avance....comme dans 90% des problème de démarrage après une réfection moteur, on le dit souvent : laisser un allumeur en place quand on tourne le moteur à vide pendant la réfection...sinon on décale le pignon la plupart du temps car il remonte à la rotation, ou parfois on le détruit aussi...

 

Mode de réglage :

 

-Trouver le pmh du cylindre N°1 en enlevant les caches culbus -> soupapes du N°3 en bascule -> soupapes du n°1 fermées -> TDC aligné sur ton plan de joint : tu as ton pmh

-Vérifier que l'allumeur est bien entrainé et bien enfoncé dans sont logement, j'insiste, j'ai vu des allumeurs n'étant pas en place qui n'étaient pas entrainés tout le temps...)

-Réglage écartement des vis platiné : tu mets 0,4 ; c'est une valeur de base

-Réglage statique du point d'avance, tu mets 10°, en faisant tourner ton allumeur pour faire allumer/éteindre ta lampe témoin (ou ta feuille de cigarette entre les vis...) pour trouver ce point d'avance. A partir de là, tu serres ton allumeur, tu fais un point au marqueur sur le corps de l'allumeur vers ou pointe ton doigt : quand tu vas poser ta tête, ton fil de bougie du 1 doit être proche de l'emplacement vers ou pointe ton doigt d'allumeur (là ou t'as fait ton repère, si tu regardes dans le sens des aiguilles d'une montre il doit être juste après, au plus proche)

-branchement des fils de bougies 1/4/3/2

A partir de là ça doit démarrer obligatoirement.

Cylindre n1 fermer,tdc aligner au plan de joint,des carter,le doigt pointé vers moi,allumage régler à 10 degrés.j’ai démonter les quatre bougies que j’ai brancher j’ai bu mis le contact ,j’ai fais tourner il y’a de l’allumage pas de souci.l’essence arrive bien,j’ai régler les vis à 0,40. Toujours rien c’est vraiment bizarre.je vais essayer demain de voir si l’allumeur et bien enfoncer,mais à priori oui pas de souci. Après je me suis poser la question l’essence dans mon bidon  que je mets dedans pour la remettre en route à bien 8mois est ce que sa peut pas venir de sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaizer2304 a dit :

Après je me suis poser la question l’essence dans mon bidon  que je mets dedans pour la remettre en route à bien 8mois est ce que sa peut pas venir de sa?

Absolument pas.

J'ai démarré une 1200 la semaine dernière avec de l'essence presque marron....

Prends une photo quand t'es à ton point d'avance, si tu as suivi tout ce que nous tous t'avons dit, ça doit démarrer.

On s'en fiche que le doigt pointe vers toi, c'est ce que j'ai expliqué plus haut, il doit pointer vers le fil du cylindre 1 sur ta tête quand tout est calé au point d'avance du n°1.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 05:53, pierre1302S a dit :

Absolument pas.

J'ai démarré une 1200 la semaine dernière avec de l'essence presque marron....

Prends une photo quand t'es à ton point d'avance, si tu as suivi tout ce que nous tous t'avons dit, ça doit démarrer.

On s'en fiche que le doigt pointe vers toi, c'est ce que j'ai expliqué plus haut, il doit pointer vers le fil du cylindre 1 sur ta tête quand tout est calé au point d'avance du n°1.....................

J’arrive pas envoyer les photos désolé trop volumineuse. Du coup cylindre 1 fermer repère sur la poulie à 10 degrés à droite du repère TDC (donc avance) doigt d’allumeur bien sûr le fil du cylindre 1 puis sens des aiguille d’une montre 4/3/2 voilà mais toujours pout pout pas de démarrage sa me saoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inverse le 1 et le 3 au niveau des fils ainsi que le 2 et le 4. Il arrive que l'entrainement soit décalé de 180 degrés.

Vérifie aussi qu'il n'y est pas trop d'essence (pointeau ouvert par exemple). Tu peux par exemple sortir l'alimentation et pulvériser un peu de nettoyant frein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si t'es bon pour le 1, c'est que c'est calé en statique.... maintenant c'est un souci d'avance.

 

Donc tu mets un compère au volant, tu lui dis d'actionner le démarreur et tu fais tourner ton allumeur dans un sens ou dans l'autre jusqu'à ce que ça démarre (tu peux aussi le faire seul en décalant ton allumeur à chaque fois de 5 ou 10° par exemple en ajoutant de l'avance pour voir, et si ça marche pas, en enlevant de l'avance). C'est une méthode de dépannage mais ça va t'aider a voir ce qui cloche. Attention au pétarade pour tes oreilles, et surtout laisse le filtre à air pour éviter les retour de flammes.

C'est pas très pro mais au moins si ça démarre en faisant ça tu pourras après affiner avec un réglage strobo (chose obligatoire, le calage statique ne sert qu'à démarrer, ce n'est pas un réglage d'avance final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pierre1302S a dit :

Ben alors ? c'était quoi ? on aimerait bien savoir nous...

Du coup j’ai régler l’es bougie à 0,6 ensuite je décaler l’allumage au fur et à mesure en essayant de démarrer puis,elle a démarré nickel.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pierre1302S a dit :

Ben alors ? c'était quoi ? on aimerait bien savoir nous...

Pas assez d’avance à l’allumage,je démarrer et  au fur et à mesure je décaler l’allumage,j’étais vraiment pas loin je pensais pas à sa.du coup là un p’tit coup de clef il tourne nickel,j’ai régler la richesse le ralenti,il tourne bien,il va falloir peaufiner tout sa puis nickel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...