Aller au contenu

1300F ne démarre pas help


Recommended Posts

Salut à tous j’ai refais mon moteur un 1300f cylindre piston segmentation neuve,allumage type 009 ssp,avec bobine neuve bougie neuve,pompe à essence neuve,et impossible de le démarrer.je précise l’essence arrive j’ai de l’étincelle,allumage bien régler 1-4-3-2 et il ne démarre pas.help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Loic a dit :

soit soupapes mal réglées, soit allumage décalé et/ou mal réglé.

La seconde supposition est la plus probable et reste le cas des deux tiers des "pannes"

J’ai régler mes culbuteur à 0,15. Je pense à l’allumage dans ce cas,j’ai une poulie gradué à combien je dois mettre 7,5 10 12 en avance? J’ai tout essayé je sèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même constat que précédemment, allumage mal réglé ou ordre pas respecté.

Le plus simple est de virer les caches culbus, faire tourner à la main pour mettre les culbuteurs du cylindre 3 en bascule (arrière gauche quand tu es devant le moteur capot ouvert, les deux soupapes doivent être ouvertes) pour trouver le point d'allumage du cylindre 1 qui lui doit être en soupapes fermées (cylindre arrière droite quand tu es devant ton capot ouvert, les numéros sont inscrit sur les tôles moteur)

A partir de là tu peut regarder vers ou pointe ton doigt d'allumeur pour mettre ton fil de bougie du cylindre 1 qui doit être vers où pointe ce doigt, et commencer ton réglage statique à 10°.

 

Quand on change l'allumeur d'origine, il faut obligatoirement faire cette procédure car bon nombre d'allumeurs aftermarket n'ont pas la même orientation du doigt d'allumeur et donc on obtient forcément un ordre d'allumage inversé

 

Avec 10° d'avance avant pmh (tdc sur ta poulie) ça doit démarrer sans aucuns soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kaizer2304 a dit :

J’ai régler mes culbuteur à 0,15. Je pense à l’allumage dans ce cas,j’ai une poulie gradué à combien je dois mettre 7,5 10 12 en avance? J’ai tout essayé je sèche 

l'avance ne va pas changer grand chose. un moteur stock démarre avec 0° comme 20° d'avance ! Je ne dis pas qu'il faille faire n'importe quoi, mais ce n'est pas ce qui empêche le démarrage.

Généralement c'est causé par un décalage de un quart ou un demi tour des fils de bougie si l'essence arrive (au moins par le jet de reprise) et que le jeu aux soupapes est réglé.

Il arrive que l'étincelle soit tellement faible qu'elle soit visible à pression atmosphérique mais pas assez puissance sous "compression" pour déclencher la combustion, c'est souvent causé par la bobine ou son alimentation en courant, éventuellement le rotor ou la tête distributrice mais c'est plus rare.

donc si tu es certain de ton 1>4>3>2 tente le décalage de tous les fils HT d'un quart, un demi ou trois quart de tour sur la tête distributrice.  Sachant que l'erreur la plus courante est l'inversion d'un demi tour puisque lorsque la poulie indique le PMH le rotor pointe soit vers le fil du cylindre #1; soit vers celui du #3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 09:38, pierre1302S a dit :

Bonjour, même constat que précédemment, allumage mal réglé ou ordre pas respecté.

Le plus simple est de virer les caches culbus, faire tourner à la main pour mettre les culbuteurs du cylindre 3 en bascule (arrière gauche quand tu es devant le moteur capot ouvert, les deux soupapes doivent être ouvertes) pour trouver le point d'allumage du cylindre 1 qui lui doit être en soupapes fermées (cylindre arrière droite quand tu es devant ton capot ouvert, les numéros sont inscrit sur les tôles moteur)

A partir de là tu peut regarder vers ou pointe ton doigt d'allumeur pour mettre ton fil de bougie du cylindre 1 qui doit être vers où pointe ce doigt, et commencer ton réglage statique à 10°.

 

Quand on change l'allumeur d'origine, il faut obligatoirement faire cette procédure car bon nombre d'allumeurs aftermarket n'ont pas la même orientation du doigt d'allumeur et donc on obtient forcément un ordre d'allumage inversé

 

Avec 10° d'avance avant pmh (tdc sur ta poulie) ça doit démarrer sans aucuns soucis.

Ok je vais re vérifier tout sa,mais on est d’accord que quand le cylindre 1 est en position fermer,le TDC inscrit sur ma poulie dois être aligné au plan de joint des demi carter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loic a dit :

l'avance ne va pas changer grand chose. un moteur stock démarre avec 0° comme 20° d'avance ! Je ne dis pas qu'il faille faire n'importe quoi, mais ce n'est pas ce qui empêche le démarrage.

Généralement c'est causé par un décalage de un quart ou un demi tour des fils de bougie si l'essence arrive (au moins par le jet de reprise) et que le jeu aux soupapes est réglé.

Il arrive que l'étincelle soit tellement faible qu'elle soit visible à pression atmosphérique mais pas assez puissance sous "compression" pour déclencher la combustion, c'est souvent causé par la bobine ou son alimentation en courant, éventuellement le rotor ou la tête distributrice mais c'est plus rare.

donc si tu es certain de ton 1>4>3>2 tente le décalage de tous les fils HT d'un quart, un demi ou trois quart de tour sur la tête distributrice.  Sachant que l'erreur la plus courante est l'inversion d'un demi tour puisque lorsque la poulie indique le PMH le rotor pointe soit vers le fil du cylindre #1; soit vers celui du #3

Oui l’essence arrive bien nickel,je vais essayer ta méthode.on sent quel veut démarrer,sa fais pout pout pout de la fumée sort dés échappement mais elle démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Loic a dit :

l'avance ne va pas changer grand chose. un moteur stock démarre avec 0° comme 20° d'avance ! Je ne dis pas qu'il faille faire n'importe quoi, mais ce n'est pas ce qui empêche le démarrage.

Généralement c'est causé par un décalage de un quart ou un demi tour des fils de bougie si l'essence arrive (au moins par le jet de reprise) et que le jeu aux soupapes est réglé.

Il arrive que l'étincelle soit tellement faible qu'elle soit visible à pression atmosphérique mais pas assez puissance sous "compression" pour déclencher la combustion, c'est souvent causé par la bobine ou son alimentation en courant, éventuellement le rotor ou la tête distributrice mais c'est plus rare.

donc si tu es certain de ton 1>4>3>2 tente le décalage de tous les fils HT d'un quart, un demi ou trois quart de tour sur la tête distributrice.  Sachant que l'erreur la plus courante est l'inversion d'un demi tour puisque lorsque la poulie indique le PMH le rotor pointe soit vers le fil du cylindre #1; soit vers celui du #3

Je précise cylindre piston changer,bobine et allumage neuf,fil de bougie et bougie neuve,pompe à essence neuve,carbu changer 30 pict 3.j’ai régler mes culbuteur,mes vis platiné,mes bougies.l’essence arrive bien et l’étincelle aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaizer2304 a dit :

Ok je vais re vérifier tout sa,mais on est d’accord que quand le cylindre 1 est en position fermer,le TDC inscrit sur ma poulie dois être aligné au plan de joint des demi carter? 

OUI !

 

c'est le principe du controle de calage pour savoir ou est le n°1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pierre1302S a dit :

OUI !

 

c'est le principe du controle de calage pour savoir ou est le n°1 ;)

Donc je suis bien calé,j’ai re vérifier mes culbuteur mes bougies mes vis platine  l’ordre d’allumage tout est ok,l’essence arrive bien.on sent quel est serais prête à démarrer mais toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est bon et que tu es sûr de toi sur la position des cylindres/allumage il n'y a aucunes raisons que ça ne démarre pas.

 

Tu es en carbu 31 ? L'étouffoir de ralentit claque bien à la mise en contact ? Ta cuve de carbu est-elle pleine ? la pompe de reprise fonctionne t'elle ?

Avec un bouchon d'essence dans l'admission elle tourne ou pas ?

Ton étincelle est-elle franche quand tu testes avec une bougie démontée ? tu as peut être un souci de tête ou de doigt, voir de bobine qui manque de puissance. Il m'est arrivé une fois d'avoir une tête et un doigt qui balançait tout et n'importe quoi n'importe quand, impossible de démarrer, c'était bien sûr du Topran et neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...