mike36 Posté 26 juillet 2022 Partager Posté 26 juillet 2022 Bonjour, j'aurais souhaité savoir quel carburateur était le mieux adapté ( je souhaite un carburateur d'origine vw ) pour un 1200 de 1971 passé en 12 volt et avec un alternateur, je précise que l'allumage a une capsule de dépression ? Un 30 pict 1 , un 30 pict 2 ou autre? , actuellement il y a un BROSOL 31 pict .merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 juillet 2022 Partager Posté 26 juillet 2022 Bonjour, Quel est le numéro du distributeur? Si c'est un distributeur d'origine, à dépression (uniquement), il te faut un carbu 30 PICT 3. Voir RTA, page 15. PETOUILLAT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mike36 Posté 26 juillet 2022 Auteur Partager Posté 26 juillet 2022 Je crois que je suis un peu c.. , en je viens de me souvenir que l'ancien propriétaire m'avais laissé celui d'origine dans les pièces qui allaient avec la voiture effectivement il s'agit d'un 30 PICT 3 mais en 6 volts il suffit juste de changer le starter pour qu'il soit compatible avec le passage en 12 volts de la voiture ? Ensuite cela aurait été intéressant de savoir pourquoi il n'avait pas remonté celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 juillet 2022 Partager Posté 26 juillet 2022 il y a 30 minutes, mike36 a dit : Je crois que je suis un peu c.. , en je viens de me souvenir que l'ancien propriétaire m'avais laissé celui d'origine dans les pièces qui allaient avec la voiture effectivement il s'agit d'un 30 PICT 3 mais en 6 volts il suffit juste de changer le starter pour qu'il soit compatible avec le passage en 12 volts de la voiture ? Ensuite cela aurait été intéressant de savoir pourquoi il n'avait pas remonté celui-ci. Oui, il faut passer la pastille de starter et l'étouffoir en 12 Volts. L'origine, rien que l'origine, pour éviter les emm.... C'est simple, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mike36 Posté 26 juillet 2022 Auteur Partager Posté 26 juillet 2022 Ok , merci je vais regarder de plus près son état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 juillet 2022 Partager Posté 27 juillet 2022 Il y a 12 heures, mike36 a dit : Ok , merci je vais regarder de plus près son état Si la tringlerie n'a pas été huilée régulièrement (5.000 Km), il est possible que l'axe inférieur ait du jeu, ce qui provoque une entrée d'air parasite. Autre problème possible, les fins conduits du ralenti ou de la pompe de reprise bouchés. Dans ce cas, on peut les déboucher au WD40. Les trous correspondent au flexible rouge vendu avec la bombe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 juillet 2022 Partager Posté 27 juillet 2022 Comme l'avait rappelé Lucas précédemment, i lest important de relever la référence précise de l'allumeur pour voir si il convient à ce modèle de carburateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mike36 Posté 27 juillet 2022 Auteur Partager Posté 27 juillet 2022 Merci je vais regarder ça dès que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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