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Quel carburateur ?


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Bonjour,  j'aurais souhaité savoir quel carburateur était le mieux adapté ( je souhaite un carburateur d'origine vw ) pour un 1200 de 1971 passé en 12 volt et avec un alternateur,  je précise que l'allumage a une capsule de dépression ? Un 30 pict 1 , un 30 pict 2 ou autre? , actuellement il y a un  BROSOL 31 pict .merci d'avance 

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Je crois que je suis un peu c.. , en je viens de me souvenir que l'ancien propriétaire m'avais laissé celui d'origine dans les pièces qui allaient avec la voiture effectivement il s'agit d'un 30 PICT 3 mais en 6 volts il suffit juste de changer le starter pour qu'il soit compatible avec le passage en 12 volts de la voiture ? Ensuite cela aurait été intéressant de savoir pourquoi il n'avait pas remonté celui-ci. 

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il y a 30 minutes, mike36 a dit :

Je crois que je suis un peu c.. , en je viens de me souvenir que l'ancien propriétaire m'avais laissé celui d'origine dans les pièces qui allaient avec la voiture effectivement il s'agit d'un 30 PICT 3 mais en 6 volts il suffit juste de changer le starter pour qu'il soit compatible avec le passage en 12 volts de la voiture ? Ensuite cela aurait été intéressant de savoir pourquoi il n'avait pas remonté celui-ci. 

Oui, il faut passer la pastille de starter et l'étouffoir en 12 Volts.
L'origine, rien que l'origine, pour éviter les emm.... C'est simple, non?

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Il y a 12 heures, mike36 a dit :

Ok , merci je vais regarder de plus près son état 

Si la tringlerie n'a pas été huilée régulièrement (5.000 Km), il est possible que l'axe inférieur ait du jeu, ce qui provoque une entrée d'air parasite.

Autre problème possible, les fins conduits du ralenti ou de la pompe de reprise bouchés. Dans ce cas, on peut les déboucher au WD40. Les trous correspondent au flexible rouge vendu avec la bombe.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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