Jump to content

Quel carburateur ?


Recommended Posts

Bonjour,  j'aurais souhaité savoir quel carburateur était le mieux adapté ( je souhaite un carburateur d'origine vw ) pour un 1200 de 1971 passé en 12 volt et avec un alternateur,  je précise que l'allumage a une capsule de dépression ? Un 30 pict 1 , un 30 pict 2 ou autre? , actuellement il y a un  BROSOL 31 pict .merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je suis un peu c.. , en je viens de me souvenir que l'ancien propriétaire m'avais laissé celui d'origine dans les pièces qui allaient avec la voiture effectivement il s'agit d'un 30 PICT 3 mais en 6 volts il suffit juste de changer le starter pour qu'il soit compatible avec le passage en 12 volts de la voiture ? Ensuite cela aurait été intéressant de savoir pourquoi il n'avait pas remonté celui-ci. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, mike36 a dit :

Je crois que je suis un peu c.. , en je viens de me souvenir que l'ancien propriétaire m'avais laissé celui d'origine dans les pièces qui allaient avec la voiture effectivement il s'agit d'un 30 PICT 3 mais en 6 volts il suffit juste de changer le starter pour qu'il soit compatible avec le passage en 12 volts de la voiture ? Ensuite cela aurait été intéressant de savoir pourquoi il n'avait pas remonté celui-ci. 

Oui, il faut passer la pastille de starter et l'étouffoir en 12 Volts.
L'origine, rien que l'origine, pour éviter les emm.... C'est simple, non?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, mike36 a dit :

Ok , merci je vais regarder de plus près son état 

Si la tringlerie n'a pas été huilée régulièrement (5.000 Km), il est possible que l'axe inférieur ait du jeu, ce qui provoque une entrée d'air parasite.

Autre problème possible, les fins conduits du ralenti ou de la pompe de reprise bouchés. Dans ce cas, on peut les déboucher au WD40. Les trous correspondent au flexible rouge vendu avec la bombe.

Link to comment
Share on other sites

Comme l'avait rappelé Lucas précédemment, i lest important de relever la référence précise de l'allumeur pour voir si il convient à ce modèle de carburateur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Posts

    • Bonjour à tous. Voila j'ai récupéré un moteur de cox 1200 (N° 0766844) carte grise de 29.04.1971. lettre D configuration d'origine. Ce moteur été bloqué. Je l'ai ouvert et changé les cousinets de vilo ,de bielles ,arbre à came , segmentation,pignon bronze d'entrainement allumeur. Apparemment le moteur avait bloqué suite à un grippage de la pompe à huile. D'où ma question. La pompe à huile a une estampille VW et les pignons ont un diamètre de 32 ? Bizard pour un 1200 qui je pense devrai être en 21 (2 cannaux de pression d'huile)  Sachant qu'il faut que je la remplace que me conseillez vous pompe à huile 21,26,30. La pompe à huile est une pompe vw mais est elle d'origine? Merci pour votre aide.
    • regarde sur le dessus!faudra peut etre nettoye un peu pour voir les refrences.
    • Ça y est démarrage du moteur, petit modif sur la configuration,je passe en kit 88 épais. Et peut être culbuteur 1.4 
    • J ai récupérer mon buggy, le câble accélérateur etait trop tendu, et je voulais verifier le starter, ... Je démonte le filtre a Air, ptin je le retourne.....et la caisse a outil, la combi, le sol...de l huile clair de partout c est un filtre a air a huile, Je connais les mousse a l huile, mais ce truc jamais vu ? Vous connaissez ? Je vais mettre un filtre papier avec nouveau support, je choisi quoi comme marque ?   Merci a tous        
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...