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Problème électrique eclairages


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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site.

Passionne depuis de longues années sur les VW et Porsche, je suis aujourd'hui sur la restauration d une Porsche 914 2.0 de 1973. Ce véhicule est celui d un ami et aujourd'hui hui je bloque sur un problème electrique!!! Les phares s éclairent mais ne se lèvent pas, pourtant à certains moments, les moteurs s actionnent mais s ouvrent et se ferment instantanément. De plus les clignotants avants clignotent en alternance avec les veilleurs. Je pense qu' il doit y avoir un problème de masse mais impossible de trouver d ou vient ce soucis. 

Si quelqu'un aurait une idée , ce serait avec plaisir !!!!

Pour info, j e réside dans le Pacifique en Nouvelle Calédonie, donc pour les pièces de rechange faut pas être pressé!!! 

Merci encore

Bonne journée 

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Bonjour.

L'idéal, a mon avis, serait de refaire cette partie de faisceau qui visiblement fait des siennes. Avec le schéma, tu pourras l'isoler et ensuite le recréer.

Après, les histoires d'élec sur les véhicules, c'est tout ou rien. Ou tu trouves de suite ou ça dure et c'est galère pour s'en sortir. Je suis passé par là lors d'une réfection.

J'ai pris le taureau par les cornes. J'ai posé les trois faisceaux par terre, et ce fut une partie de plaisir surtout pour le principal qui avait été malmené par l'ancien propriétaire...

Bon courage.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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