Aller au contenu

Question compatibilité boîte de chauffage et échappement


Recommended Posts

Bonjour,  je suis en train de remonter mon moteur et j'ai un petit soucis au niveau du remontage du pot d'échappement,  effectivement si du côté droit c'est OK ,du côté gauche j'ai un espace entre la boîte de chauffage et le pot. 

Je précise qu'il existé déjà avant car l'ancien propriétaire avait mis un bout de tôles arrondi pour faire jonction. 

A votre avis d'où cela peut il venir?20220725_154744_compress91.thumb.jpg.c2853f82951924fcae623a5cf203ec84.jpg20220725_154721_compress39.thumb.jpg.6061574bbd6de9f9d444adc642043229.jpg20220724_190120_compress1.thumb.jpg.849bed0d28a94ac005fe4dfcb53da905.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta photo donne l'impression que le pot n'est pas bien enfoncé coté gauche par rapport au coté droit  ...

Pour monter l'échappement, je débloque  les écrous de tout ce qui s'emboite (échappement , boite de chauffage , pipe d'admission, cornes de préchauffage) pour avoir du jeu ...

J'ai l'impression que tes boulons de pipe d'admission sont en place, c'est ce que je serre en "dernier" puisque c'est ce qui est le plus "facile" à adapter ...

un fois l'ensemble échappement/boite de chauffage correctement en place, je verrouille les boulons ... j'adapte les cornes de la pipe. Les cocotes de chauffage on parfois été déformées donc il faut "jouer avec" quitte à forcer un peu ... Le choix de pièce de qualité aide souvent  ;) Ersnt par exemple pour l'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vosréponses, je vais réessayer mais lors du montage je n'avais serré juste mis en place,  par contre pour le pot c'est celui qu'il y avait déjà dessus donc il a plus de 20 ans facile et je n'ai aucune idée de sa  provenance,  comme il n'avais pas l'air trop mal je l'ai juspe repeint  , si il faut le changer je le changerait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mike36 a dit :

Je viens de regarder vite fait et je ne trouve pas de ERSNT ou Leistritz 

Bonjour, 

Le dernier que j'ai monté était de la marque JOPEX, 50€ de plus que le modèle bon marché; mais le montage fut un vrai plaisir, du plug and play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , du coup je l'ai installé et il y a toujours un espace entre le pot et les boîtes de chauffage mais moins important , du coup en y regardant de plus près je m'aperçois que les tubes de boîtes de chauffage ont été coupés en fait !!! Les colliers pour faire la jonction sont un peu juste en largeur,  auriez-vous une idée de ce que je pourrais mettre à la place des colliers ? 

Une autre petite question : le tube de réchauffage de la pipe d'admission est de l'autre côté par rapport a l'ancien pot d'échappement,  je suppose que cela n'a pas spécialement d'importance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mike36 a dit :

Les colliers pour faire la jonction sont un peu juste en largeur,  auriez-vous une idée de ce que je pourrais mettre à la place des colliers ? 

Une autre petite question : le tube de réchauffage de la pipe d'admission est de l'autre côté par rapport a l'ancien pot d'échappement,  je suppose que cela n'a pas spécialement d'importance ? 

Bonjour, 

Comme je l'ai écrit précédemment, tu peux placer un tube carton/alu, puis le collier. C'est mieux que rien.

Le tube de réchauffage détermine le côté où il faut régler la longueur de la flûte. Enfoncer à fond, puis retirer de 1 cm. La RTA en parle page 145, mais rien ne dit que les pots JOPEX sont conformes aux modèles VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dduck a dit :

J’ai du mal à comprendre pourquoi tu as acheté un autre pot ….

En fait je me suis dit que c'était le pot qui était dessus qui était très mal adapté et j'ai préféré en changer pour régler le problème,  ça la diminuer mais pas résolu entièrement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...