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Moteur sur 2 cylindres


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Oui le jeu aux soupapes est contrôlé 0,15 partout.et aucun bruit suspect lorsque je tourne le moteur manuellement.les cylindres 1 &3 refusent de fonctionner.Comme si le mélange air/essence n'arrivait que dans les cylindres 2&4 alors que c'est un moteur double admission.

Trop bizarre la panne.

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Il y a 4 heures, nisos a dit :

Trop bizarre la panne.

En principe ce n'est pas une panne. La soupape d'admission du 2 (ou 4) se ferme brutalement , la veine gazeuse est renvoyée dans la pipe et de ce fait prive le cylindre 1 (ou3). On appelle ce phénomène la répulsion aux soupapes. Il est d'autant plus violent que l'arbre à came est pointu ou que la pipe a un gros diamétre.(donc vitesse des gaz plus faible)

Dans ton cas tu as un carbu progressif avec un diamétre interne de 33/34mm alors que pour un 1300cc AB le diamètre pour avoir une bonne vitesse des gaz devrait être de 30/31mm comme une pipe DA de moteur AB pour 31 pict3. (sans parler du plenum sous le carbu).

Si cela s'est amplifié récemment avec chauffe un appauvrissement (gicleur semi bouché , passage du E5 au E10) est à suspecter.

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Mon carburateur est un weber 36 dcnfa,la cylindrée est passé en 1600,essence sp 95 ou 98 selon disponibilité...Le symptôme est apparu soudainement,j'ai changé les joints du carbu,les câbles de bougies.les bougies,mais rien ne change,toujours sur 2 cylindres...?

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Bon j'ai vaporisé du WD40 au niveau des cornes d'admission et des joints de tubulure d'admission mais aucun changement de régime.J'ai remis l'allumeur 009 avec rupteur condensateur,et là le cylindre 3 c'est remis à marcher mais toujours pas le 1...J'ai remarqué que l'allumeur présente un jeu au niveau de l'axe.ce jeu peut il fausser l'allumage ?

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Chaud ou froid, sachant qu'on perd un peu de précision à froid...

Le zylinder 1 semble avoir ein problem...

Reprends le 1 après avoir injecté un peu d'huile dedans... Si ça compense = segmentation. Si c'est pareil, faut regarder les soupapes (échappement, souvent).

;)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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