Aller au contenu

Moteur sur 2 cylindres


Recommended Posts

Oui le jeu aux soupapes est contrôlé 0,15 partout.et aucun bruit suspect lorsque je tourne le moteur manuellement.les cylindres 1 &3 refusent de fonctionner.Comme si le mélange air/essence n'arrivait que dans les cylindres 2&4 alors que c'est un moteur double admission.

Trop bizarre la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 4 heures, nisos a dit :

Trop bizarre la panne.

En principe ce n'est pas une panne. La soupape d'admission du 2 (ou 4) se ferme brutalement , la veine gazeuse est renvoyée dans la pipe et de ce fait prive le cylindre 1 (ou3). On appelle ce phénomène la répulsion aux soupapes. Il est d'autant plus violent que l'arbre à came est pointu ou que la pipe a un gros diamétre.(donc vitesse des gaz plus faible)

Dans ton cas tu as un carbu progressif avec un diamétre interne de 33/34mm alors que pour un 1300cc AB le diamètre pour avoir une bonne vitesse des gaz devrait être de 30/31mm comme une pipe DA de moteur AB pour 31 pict3. (sans parler du plenum sous le carbu).

Si cela s'est amplifié récemment avec chauffe un appauvrissement (gicleur semi bouché , passage du E5 au E10) est à suspecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon carburateur est un weber 36 dcnfa,la cylindrée est passé en 1600,essence sp 95 ou 98 selon disponibilité...Le symptôme est apparu soudainement,j'ai changé les joints du carbu,les câbles de bougies.les bougies,mais rien ne change,toujours sur 2 cylindres...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vaporisé du WD40 au niveau des cornes d'admission et des joints de tubulure d'admission mais aucun changement de régime.J'ai remis l'allumeur 009 avec rupteur condensateur,et là le cylindre 3 c'est remis à marcher mais toujours pas le 1...J'ai remarqué que l'allumeur présente un jeu au niveau de l'axe.ce jeu peut il fausser l'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud ou froid, sachant qu'on perd un peu de précision à froid...

Le zylinder 1 semble avoir ein problem...

Reprends le 1 après avoir injecté un peu d'huile dedans... Si ça compense = segmentation. Si c'est pareil, faut regarder les soupapes (échappement, souvent).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...