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Moteur sur 2 cylindres


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Oui le jeu aux soupapes est contrôlé 0,15 partout.et aucun bruit suspect lorsque je tourne le moteur manuellement.les cylindres 1 &3 refusent de fonctionner.Comme si le mélange air/essence n'arrivait que dans les cylindres 2&4 alors que c'est un moteur double admission.

Trop bizarre la panne.

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Il y a 4 heures, nisos a dit :

Trop bizarre la panne.

En principe ce n'est pas une panne. La soupape d'admission du 2 (ou 4) se ferme brutalement , la veine gazeuse est renvoyée dans la pipe et de ce fait prive le cylindre 1 (ou3). On appelle ce phénomène la répulsion aux soupapes. Il est d'autant plus violent que l'arbre à came est pointu ou que la pipe a un gros diamétre.(donc vitesse des gaz plus faible)

Dans ton cas tu as un carbu progressif avec un diamétre interne de 33/34mm alors que pour un 1300cc AB le diamètre pour avoir une bonne vitesse des gaz devrait être de 30/31mm comme une pipe DA de moteur AB pour 31 pict3. (sans parler du plenum sous le carbu).

Si cela s'est amplifié récemment avec chauffe un appauvrissement (gicleur semi bouché , passage du E5 au E10) est à suspecter.

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Mon carburateur est un weber 36 dcnfa,la cylindrée est passé en 1600,essence sp 95 ou 98 selon disponibilité...Le symptôme est apparu soudainement,j'ai changé les joints du carbu,les câbles de bougies.les bougies,mais rien ne change,toujours sur 2 cylindres...?

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Bon j'ai vaporisé du WD40 au niveau des cornes d'admission et des joints de tubulure d'admission mais aucun changement de régime.J'ai remis l'allumeur 009 avec rupteur condensateur,et là le cylindre 3 c'est remis à marcher mais toujours pas le 1...J'ai remarqué que l'allumeur présente un jeu au niveau de l'axe.ce jeu peut il fausser l'allumage ?

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Chaud ou froid, sachant qu'on perd un peu de précision à froid...

Le zylinder 1 semble avoir ein problem...

Reprends le 1 après avoir injecté un peu d'huile dedans... Si ça compense = segmentation. Si c'est pareil, faut regarder les soupapes (échappement, souvent).

;)

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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