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Moteur sur 2 cylindres


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Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique mon moteur AB ne fonctionne que sur 2 cylindres,le 2 et le 4,le 1 et le 3 ne fonctionnent pas.et le moteur chauffe très fort,impossible de le toucher.

Carburateur est révisé,cable bougie neuve,bougie neuve,allumeur 009 avec pertronix,jeux soupapes ok.il y a de l'étincelle sur les 4 bougies.

Je sais pas d'où ça peut provenir...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

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C.est comme ci l'essence n'arrivait pas dans les cylindres ou pas d'explosion,mais j'ai bien de l'allumage et étincelle sur les 4 cylindres.

Moteur tournant au ralenti, j'enleve le cable d'allumage des cylindres 1 et 3 et pas de baisse de régime.par-contre le 2 et 4 il y a baisse de régime.

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Non il tournait très bien.d'un coup il s'est mis à tourner sur 2 cylindres.

J'ai nettoyé le carburateur ,le reservoir,changer les durites,mais rien n'y fait.

Température est très élevé,genre turbine et jupe qui sont brûlants.

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il y a 4 minutes, nisos a dit :

Non il tournait très bien.d'un

alors pourquoi avoir change toutes ces pieces?je pense que ton probleme est cause par l une d entre elles.les bougies neuves,surtout bosch,sont merdiques.le 009,c est tres bien pour peu que ce ne soit pas une copie chinoise et pourquoi s encombrer avec une pertronix.ton 009 est electronique?

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1 cylindre fonctionne sur chaque côté le 2 et le 4,pourtant c'est un double admission. Aussi l'étincelle se fait sur les 1 et 3, j'ai testé en sortant la bougie et démarrer.il y de l'étincelle au niveau du delco aussi.

Incompréhensible....

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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