Jump to content

Moteur sur 2 cylindres


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique mon moteur AB ne fonctionne que sur 2 cylindres,le 2 et le 4,le 1 et le 3 ne fonctionnent pas.et le moteur chauffe très fort,impossible de le toucher.

Carburateur est révisé,cable bougie neuve,bougie neuve,allumeur 009 avec pertronix,jeux soupapes ok.il y a de l'étincelle sur les 4 bougies.

Je sais pas d'où ça peut provenir...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

C.est comme ci l'essence n'arrivait pas dans les cylindres ou pas d'explosion,mais j'ai bien de l'allumage et étincelle sur les 4 cylindres.

Moteur tournant au ralenti, j'enleve le cable d'allumage des cylindres 1 et 3 et pas de baisse de régime.par-contre le 2 et 4 il y a baisse de régime.

Link to comment
Share on other sites

Non il tournait très bien.d'un coup il s'est mis à tourner sur 2 cylindres.

J'ai nettoyé le carburateur ,le reservoir,changer les durites,mais rien n'y fait.

Température est très élevé,genre turbine et jupe qui sont brûlants.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, nisos a dit :

Non il tournait très bien.d'un

alors pourquoi avoir change toutes ces pieces?je pense que ton probleme est cause par l une d entre elles.les bougies neuves,surtout bosch,sont merdiques.le 009,c est tres bien pour peu que ce ne soit pas une copie chinoise et pourquoi s encombrer avec une pertronix.ton 009 est electronique?

Link to comment
Share on other sites

J'ai monté ce kit il y a 2 ans,sans problème jusqu'ici.

Vous pensez que je dois repasser en vis platiné?

J'avais des ngk puis remis des bosch,même symptome...

Le 009  n'est pas une copie.

Link to comment
Share on other sites

c est bon.essaye aussi d inverser des cables pour voir si le probleme persiste.recherche aussi une prise d air.ce qu il y a c est qu il va falloir tout tcheke,c est ca qui est chiant avec ce type de panne!

Link to comment
Share on other sites

Les câbles sont neuf,j'ai déjà échangé les câbles mais toujours pareil.

J'ai un 36 dcnfa en central.peut être une prise d'air mais sur chaque côté?

Link to comment
Share on other sites

1 cylindre fonctionne sur chaque côté le 2 et le 4,pourtant c'est un double admission. Aussi l'étincelle se fait sur les 1 et 3, j'ai testé en sortant la bougie et démarrer.il y de l'étincelle au niveau du delco aussi.

Incompréhensible....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Posts

    • Il me semble qu’il va trouver facilement sa réponse dans le tutoriel de réfection du démarreur, le tout est de le trouver 😇
    • Bonjour à toutes et tous. Merci PLEVIEZ pour ta clairvoyance. Bien sûr qu'on a le droit de dire ce qu'on pense de n'importe quelle chose et même d'en rire des fois. Le MAL grandissant de nos société réside justement dans cette façon qu'on les gens à faire ou ne pas faire les choses sous tel ou tel prétexte. Ceux qui ont le courage de leurs opinions et qui, par conséquent, les défendent, sont de moins en moins nombreux. Perso je fais comme je veux. Ceux qui n'apprécient pas en on le droit. C'est pas pour eux que je fais, mais pour moi. Bon vent à tous...😉
    • Perso ,j'avais une queue de canard (capot) sur ma 1303 il y a 30 ans je trouvais ça beau ,maintenant heuuuu 🤮,un capot long sur une 73 ,une peinture rose ,,,maintenant 🤢, mes gouts ont changés ,mais avant j'aimais ,mais c'était avant, si vous avez connu Jabline vous pouvez me comprendre. Chacun ses gouts .
    • Merci pour les codes DIN. La je "bidouille", les fusibles n'ont pas encore sautés  !!. Est ce que l'ampoule peut avoir un rôle de contact ? le 31 et le -sont solidaire ( je pence que c est normal ) , mon relais clignotant a que 2 cosse ( 6V )  comme le schéma .. je cherche la broche pour le 15 ..... et je " teste " pour trouver une solution ( je pense que le trou est du certainement a un court-circuit ancien ) Pour les câblages, je sais faire... je pense avoir réalisé un circuit "presque" propre sur la restauration de mon buggy  l année dernière   
    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...