Aller au contenu

pompe à huile avec filtre "Mexico"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Effectivement tout redevient normal une fois la pompe surfacée + Motul 300V >> pour le coup une pompe d'origine ou une 26mm maxi suffirait >> A 100°C l'idéal est d'avoir 0,7 bar par tranche de 1000 tr/mn en régime stabilisé soit 2,1 bar à 3000 tr/mn par exemple.

Le système de filtre en amont de pompe n'est donc plus un soucis.

Les pressions sont un peu trop élevée à mon goût mais cela est en partie causé par une température de fonctionnement basse si l'huile atteignait 90°C, ce qui est le minimum requis (entre 90 et 110°C à chaud selon le régime moteur)

Vu la température il est raisonnable de penser que l'huile passe bien par le radiateur >> le début de by-pass du radiateur à 3,2 bars est avec le piston et ressort de dérivation d'origine vw, mais peut être est il actuellement un peu plus dur (ou un piston un plus plus long)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau sujet, je compte utiliser ce filtre sur mon moteur, je l'ai déjà en stock, pour le jeu de la pompe, il faut un petite règle et passer des cales en dessous pour mesurer le jeu ? 

Celà m'intéresse bien, j'ai des perte de pression avec mon radiateur extérieur plus bas et plus loin qu'avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, wiltouterrain a dit :

il faut un petite règle et passer des cales en dessous pour mesurer le jeu ? 

Le plus simple est d'utilisé un pied à coulisse pour servir de règle, sur la tranche (c'est normalement en acier rectifié...) et passer tes cales pour avoir la distance entre tes pignons et le plan de joint de pompe.

J'utilise ce filtre dans les carter sup standard que je modifie (pas besoin du carter CB perf) ou dans les moteurs stock à défaut d'une pompe de mexicaine qui comme l'a souligné Loic, sont parfois trop grosse pour une config stock. Je n'ai jamais eu de soucis particulier, ça fait le job même si on est loin de la filtration d'un vrai filtre mais c'est toujours mieux que la crépine d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
ma pompe est bien une 26mm, une febi, et le piston et ressort sont d'origine également.

le seul bémol de tout ça est que mon ralenti a baissé un peu, sans doute parce que la pression a monté, ou à cause de la 300v, que je trouve très très adhésive comparé aux huiles modernes. En effet je trouve le moteur un poil moins nerveux, mais un peu plus rond, j'entends moins les culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 21:06, jeff_1303 a dit :

vu qu'il semble que les plus répandues, EMPI et CB, ne rentrent pas derrière la tôle et/ou à cause du tuyau de préchauffage (à gauche) d'un échappement stock,
je me pose la question de la pompe type Mexico, celle similaire à la VW montée sur les derniers moteurs. Pompe BAA 115 101 pour les intimes.

La tôle derrière poulie est facile à modifier et le tube de préchauffage peut être ressoudé plus proche du pot.(je le fait régulièrement sur les Sebring).

Un peu de travail mais  tranquilité/facilité sont là ensuite.

La pompe de mexicaine n'a pas de clapet de régulation comme les cb et empi donc risque de surpression à froid.(poubelle pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeff_1303 a dit :

salut
ma pompe est bien une 26mm, une febi, et le piston et ressort sont d'origine également.

le seul bémol de tout ça est que mon ralenti a baissé un peu, sans doute parce que la pression a monté, ou à cause de la 300v, que je trouve très très adhésive comparé aux huiles modernes. En effet je trouve le moteur un poil moins nerveux, mais un peu plus rond, j'entends moins les culbuteurs.

la puissance consommée par la pompe est incroyablement élevée et souvent sous estimée

Il est possible de relever des différence de l'ordre de +5 cv vers 4000 tr/mn entre la pression requise (0.7 bar/ 1000 rpm stabilisé à 100°C)  et une grosse pompe à huile en 30-32 mm avec une pression énorme dès les bas/ mi régime.

Cela diminue la puissance mais augmente aussi la consommation  et l'usure de l'entrainement de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...