Aller au contenu

pompe à huile avec filtre "Mexico"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Effectivement tout redevient normal une fois la pompe surfacée + Motul 300V >> pour le coup une pompe d'origine ou une 26mm maxi suffirait >> A 100°C l'idéal est d'avoir 0,7 bar par tranche de 1000 tr/mn en régime stabilisé soit 2,1 bar à 3000 tr/mn par exemple.

Le système de filtre en amont de pompe n'est donc plus un soucis.

Les pressions sont un peu trop élevée à mon goût mais cela est en partie causé par une température de fonctionnement basse si l'huile atteignait 90°C, ce qui est le minimum requis (entre 90 et 110°C à chaud selon le régime moteur)

Vu la température il est raisonnable de penser que l'huile passe bien par le radiateur >> le début de by-pass du radiateur à 3,2 bars est avec le piston et ressort de dérivation d'origine vw, mais peut être est il actuellement un peu plus dur (ou un piston un plus plus long)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau sujet, je compte utiliser ce filtre sur mon moteur, je l'ai déjà en stock, pour le jeu de la pompe, il faut un petite règle et passer des cales en dessous pour mesurer le jeu ? 

Celà m'intéresse bien, j'ai des perte de pression avec mon radiateur extérieur plus bas et plus loin qu'avant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, wiltouterrain a dit :

il faut un petite règle et passer des cales en dessous pour mesurer le jeu ? 

Le plus simple est d'utilisé un pied à coulisse pour servir de règle, sur la tranche (c'est normalement en acier rectifié...) et passer tes cales pour avoir la distance entre tes pignons et le plan de joint de pompe.

J'utilise ce filtre dans les carter sup standard que je modifie (pas besoin du carter CB perf) ou dans les moteurs stock à défaut d'une pompe de mexicaine qui comme l'a souligné Loic, sont parfois trop grosse pour une config stock. Je n'ai jamais eu de soucis particulier, ça fait le job même si on est loin de la filtration d'un vrai filtre mais c'est toujours mieux que la crépine d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
ma pompe est bien une 26mm, une febi, et le piston et ressort sont d'origine également.

le seul bémol de tout ça est que mon ralenti a baissé un peu, sans doute parce que la pression a monté, ou à cause de la 300v, que je trouve très très adhésive comparé aux huiles modernes. En effet je trouve le moteur un poil moins nerveux, mais un peu plus rond, j'entends moins les culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 21:06, jeff_1303 a dit :

vu qu'il semble que les plus répandues, EMPI et CB, ne rentrent pas derrière la tôle et/ou à cause du tuyau de préchauffage (à gauche) d'un échappement stock,
je me pose la question de la pompe type Mexico, celle similaire à la VW montée sur les derniers moteurs. Pompe BAA 115 101 pour les intimes.

La tôle derrière poulie est facile à modifier et le tube de préchauffage peut être ressoudé plus proche du pot.(je le fait régulièrement sur les Sebring).

Un peu de travail mais  tranquilité/facilité sont là ensuite.

La pompe de mexicaine n'a pas de clapet de régulation comme les cb et empi donc risque de surpression à froid.(poubelle pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeff_1303 a dit :

salut
ma pompe est bien une 26mm, une febi, et le piston et ressort sont d'origine également.

le seul bémol de tout ça est que mon ralenti a baissé un peu, sans doute parce que la pression a monté, ou à cause de la 300v, que je trouve très très adhésive comparé aux huiles modernes. En effet je trouve le moteur un poil moins nerveux, mais un peu plus rond, j'entends moins les culbuteurs.

la puissance consommée par la pompe est incroyablement élevée et souvent sous estimée

Il est possible de relever des différence de l'ordre de +5 cv vers 4000 tr/mn entre la pression requise (0.7 bar/ 1000 rpm stabilisé à 100°C)  et une grosse pompe à huile en 30-32 mm avec une pression énorme dès les bas/ mi régime.

Cela diminue la puissance mais augmente aussi la consommation  et l'usure de l'entrainement de pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...