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Combi qui cale


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Salut @BBJouff,

Je suis désolé de lire le récit de tes aventures :wacko:
J'ai également cassé deux fois mon moteur lors des dernières vacances (segments de pistons, mauvaises ref montées).
C'est l'expérience, le métier qui rentre, dans la douleur...

Je ne peux que te conseiller de confier ton moteur à un VRAI motoriste aircooled, pas à un mécano multi-marques ou à un atelier de restauration qui de temps en temps bricole aussi sur un moteur.

Il vaut mieux perdre une journée à apporter le moteur à la bonne personne qui se trouve loin plutôt que d'en payer les pots cassés quelques temps après.

De même, fuir les mécanos qui posent des pièces douteuses comme des allumeurs sans marque. C'est un nid à emmerdes et finalement on perd de l'argent en payant deux fois : la première pour la mauvaise pièce, la seconde pour la bonne pièce.

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Exactement ! Le souci n'est plus de payer (ça devient accessoire, un comble !), mais de trouver des gens sérieux !

Un bon gars est sollicité, y a toujours du délai, un mauvais dit oui de suite.

Ceci, dans tous les corps de métier...

Enquête bien avant de confier ton moulin, le seul conseil, et sois patient si le temps d'ouvrage est long.

Maintenant, vu la "simplicité" de ton histoire, ne pas négliger la piste de l'amateur ultra passionné qui fera du bon boulot aussi .

L'essentiel est de se renseigner sur les gens.

;)

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Merci à tous les deux,  

Trouver un bon motoriste aircooled, c’est bien le problème ! Dans le 06, je n’en connais pas. Le plus proche que je connaisse est a Tourves, 130km ( Cox Center Var). Du coup, il faut que je trouve un « porte voiture » de loc. Pffff… pas simple ! En fait, pas si compliqué, juste ça demande un peu de préparation…

Des amateurs éclairés passionnés, j’en connais pas…a part sur les forums ?

Je vais prendre mon temps et essayer de trouver la meilleure solution étant donné la situation ...

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Sur un T2B, c'est quand même un peu plus relou que sur un T2A.
Quel est l'ingé qui a fait supprimer la jupe amovible?

En effet, rien de bien compliqué de déposer un moteur, même seul.
Encore faut-il avoir la place et l'outillage.

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37 minutes ago, wurd said:

Encore faut-il avoir la place et l'outillage.

Oui, c'est exactement ça, le fait de devoir le lever "suffisamment" pour que le moteur passe sous la jupe. Je l'ai déjà fait avec un copain mais c'était chez lui avec des rampes adaptées et un sol plat. 

Le combi est parti ce matin en remorquage chez un garagiste aircooled. Y a plus qu'a attendre en espérant que le piston n'a pas morflé...

Merci encore a tous !

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Souvenir de casse 2019...

Guides de soupapes cassés, dessertis qui cognaient contre les soupapes, boucan d'enfer à rouler... Voiture toujours menée tranquillement, pas de chauffe...

Bombe à retardement, posée par un "éminent préparateur" (vous seriez surpris) (aucune divulgation, même pas en MP) (parce que même un pro a droit à l'erreur), non seulement les travaux ne s'imposaient pas (sur culasse neuve !), mais visiblement mal faits... (faut pas me parler du mot "pro", tous corps de métier).

Opération exceptionnellement déléguée pour circonstances particulières...

 

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Je vous tiendrai informé.

Le combi faisait un bruit de ce coté (tac tac tac) pour autant je suis sûr d'avoir réglé les culbus correctement. Et il me semble qu'il chauffait plus que ce qu'il aurait dû bien que sans sonde il est difficile de savoir. 

Lorsqu'on a pas les compétences (mon cas), il faut savoir faire confiance...Et être conscient de ce qu'on peut faire ou ne pas faire ?

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  • 1 an plus tard...

Un an déja .... Je vous avais dit que je vous tiendrai informé

Donc le Combi a été remorqué chez un pro (je suis super content du pro en question 🙂 , merci carbman). Il a fait les travaux nécessaires (au passage changement des culasses ) ... J'ai récupéré le combi au printemps (il a beaucoup de boulot) et il roulait plus tot bien. Je le prends en Juin et BIM ! meme symptôme avant la casse, combi qui cale et qui repart quand refroidi 🤬 ... Je me repenche sur le moteur (façon de parler parce que sur un combi ... ) et je m'aperçois que quand je met la lampe stobo sur l'allumage, j'ai des coupures ... Je contacte mon pro qui me prête un autre allumeur et la ... Miracle ... le moteur tourne comme une horloge suisse ... Dans l'urgence du départ en vacance, il m'a donc vendu un allumeur  (je sais meme pas ce que c'est 😳,il a démonté le corps du mien y avait du jeu de partout est des ressorts monté n'importe comment 😵‍💫 ), tout ce que je sais c'est que le module est un pétronix (enfin je crois). Bref...

Nous sommes partis quelques jours fin Aout, Nice - Geneve (en passant par Grenoble, Annecy, ... ). Pas de soucis particulier, excepté quelques montées en seconde a 40 km/h (plus un soucis pour ceux qui suivent 🙂 )...un vrai régal de pouvoir retrouver la joie des voyages en combi...

 

Donc maintenant, je voudrais trouver un spécialiste du 32/36 EMPI modele "vis de réglage de richesse super pratique parce collée a la soufflante" pour un bon réglage, histoire de récupérer un peu de performance 😇

Bonne journée a tous,

et encore merci pour votre soutien

 

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Salut comptant que ton aventure se termine bien

Et que grasse a la communauté tu es pu trouver quelqu un de sérieux

Par contre un spécialiste Empi euh comment dire j ai pas de mot un carburologue peu etre

Moi se que je ferais je contacterai Carbman et lui demanderai des conseils voir se qui te propose pour une solution plus pérenne

Et surtout quelques chose de fiable dans le temps

Sachant que le Empi n as pas une très bonne réputation sauf çi ça passe entre certaine main spécialiste

 

Amicalement JL

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