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Arceau style manxter


marcail
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Bonjour,

Presque terminé la reconstruction de mon buggy apal. J'aimerais y ajouter un arceau style manxster mais j'ai la flemme de le faire. J'ai trouvé aucun annonceur qui en vendent. Je me dit qu'un kit a modifier ça serait peut être plus rapide et pas forcément beaucoup plus cher...

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Tu parles d'un kit Manxter à modifier ? 
L'arceau du Manxter est très particulier, avec notamment des barres latérales extérieures à la coque. 

manxter-41.jpg

La première chose à faire serait de connaitre les cotes exactes de ton Apal et de les comparer avec celles d'un arceau Manxter pour évaluer la compatibilité.

Perso, je suis sceptique sur ce projet, j'ai tendance à penser que ce serait plus rapide (donc moins cher) et sans doute plus esthétique de partir sur un arceau sur mesure pour ta coque.

Pour info, regarde dans ma galerie photo ce que j'avais fait sur un LM long, dans le même esprit ... 

 

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  • Pleviez changed the title to Arceau style manxter
Le 21/07/2022 à 10:14, Pleviez a dit :

Tu parles d'un kit Manxter à modifier ? 
L'arceau du Manxter est très particulier, avec notamment des barres latérales extérieures à la coque. 

manxter-41.jpg

La première chose à faire serait de connaitre les cotes exactes de ton Apal et de les comparer avec celles d'un arceau Manxter pour évaluer la compatibilité.

Perso, je suis sceptique sur ce projet, j'ai tendance à penser que ce serait plus rapide (donc moins cher) et sans doute plus esthétique de partir sur un arceau sur mesure pour ta coque.

Pour info, regarde dans ma galerie photo ce que j'avais fait sur un LM long, dans le même esprit ... 

 

Effectivement c'est un peu le style que je veux faire. J'ai de quoi souder l'inox mais je n'ai pas la cintreuse, sinon avec des coudes déjà fait mais les angles ne vont pas être bons. Ou alors je cintre au sable à l'ancienne...sinon. La cintreuse pour Noël...1200 EUR quand même...😥

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Il y a 19 heures, combimaison a dit :

Ou bien tu trouves un cintreur/plieur, tu fais cintrer tes sections en gardant une bonne marge pour pouvoir recouper sur mesure ensuite, puis tu assembles et soudes dans ton garage ?

Personne ne veux bosser dans le sud ...😭

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    • Bonjour, Ah oui dans le Cher, J'y ai mes racines avec ce budget tu peux faire pas mal de choses en 100% neuf vu ton idée, la plus grosse cylindrée possible mais sans excès de pièces perfo. bref un 2276cc en bielles I beam courtes (pour le couple) en 5.4" maxi pas besoin de gros carbus des 40 simple ou double corps mais avec des grosses buses (34 à 36 mm) en daily il faut être soft sur la distribution car sinon l'usure est importante à cause des régimes sous 2000 tr/mn mais vu ton "programme" pas besoin  d'une distribution costaud Vu ton projet la P max na pas d'importance il vaut viser la puissance entre la sortie de ralenti et 4000 tr/mn avec un zone rouge à 5500 rpm sachant que tu ne devrais même pas  y aller vu ton explication. Pour la conso? les grosses cylindrée  ne consomment pas forcément beaucoup mais tu as tout intérêt à avoir une conduite adaptée et une configuration qui correspondent à tes envies. Au niveau mécanique des petits conduits, un fort RV, un arbre à cames avec pas mal de croisement quand même mais pas trop de levée même si ça limite le C max et la P max , c'est pas grave ici car c'est la cylindrée et le RV qui feront le taff et de toute manière c'est déjà trop puissant pour un daily driver Après pour la longévité : radiateur extérieur et supression du radia d'origine et tout le reste stock avec un circuit full-flow et un petit (ou idéalement un gros empi pas plus cher si tu as la place avec un niveau d'huile TRES bas) Ce type de moteur est super pour un daily mais la réponse demandera a être développée. C'est un beau projet.    
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