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Arceau style manxter


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Bonjour,

Presque terminé la reconstruction de mon buggy apal. J'aimerais y ajouter un arceau style manxster mais j'ai la flemme de le faire. J'ai trouvé aucun annonceur qui en vendent. Je me dit qu'un kit a modifier ça serait peut être plus rapide et pas forcément beaucoup plus cher...

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Tu parles d'un kit Manxter à modifier ? 
L'arceau du Manxter est très particulier, avec notamment des barres latérales extérieures à la coque. 

manxter-41.jpg

La première chose à faire serait de connaitre les cotes exactes de ton Apal et de les comparer avec celles d'un arceau Manxter pour évaluer la compatibilité.

Perso, je suis sceptique sur ce projet, j'ai tendance à penser que ce serait plus rapide (donc moins cher) et sans doute plus esthétique de partir sur un arceau sur mesure pour ta coque.

Pour info, regarde dans ma galerie photo ce que j'avais fait sur un LM long, dans le même esprit ... 

 

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  • Pleviez changed the title to Arceau style manxter
Le 21/07/2022 à 10:14, Pleviez a dit :

Tu parles d'un kit Manxter à modifier ? 
L'arceau du Manxter est très particulier, avec notamment des barres latérales extérieures à la coque. 

manxter-41.jpg

La première chose à faire serait de connaitre les cotes exactes de ton Apal et de les comparer avec celles d'un arceau Manxter pour évaluer la compatibilité.

Perso, je suis sceptique sur ce projet, j'ai tendance à penser que ce serait plus rapide (donc moins cher) et sans doute plus esthétique de partir sur un arceau sur mesure pour ta coque.

Pour info, regarde dans ma galerie photo ce que j'avais fait sur un LM long, dans le même esprit ... 

 

Effectivement c'est un peu le style que je veux faire. J'ai de quoi souder l'inox mais je n'ai pas la cintreuse, sinon avec des coudes déjà fait mais les angles ne vont pas être bons. Ou alors je cintre au sable à l'ancienne...sinon. La cintreuse pour Noël...1200 EUR quand même...😥

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Ou bien tu trouves un cintreur/plieur, tu fais cintrer tes sections en gardant une bonne marge pour pouvoir recouper sur mesure ensuite, puis tu assembles et soudes dans ton garage ?

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Il y a 19 heures, combimaison a dit :

Ou bien tu trouves un cintreur/plieur, tu fais cintrer tes sections en gardant une bonne marge pour pouvoir recouper sur mesure ensuite, puis tu assembles et soudes dans ton garage ?

Personne ne veux bosser dans le sud ...😭

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    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
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