Jump to content

Arceau style manxter

marcail

Recommended Posts

Bonjour,

Presque terminé la reconstruction de mon buggy apal. J'aimerais y ajouter un arceau style manxster mais j'ai la flemme de le faire. J'ai trouvé aucun annonceur qui en vendent. Je me dit qu'un kit a modifier ça serait peut être plus rapide et pas forcément beaucoup plus cher...

Tu parles d'un kit Manxter à modifier ? 
L'arceau du Manxter est très particulier, avec notamment des barres latérales extérieures à la coque. 

manxter-41.jpg

La première chose à faire serait de connaitre les cotes exactes de ton Apal et de les comparer avec celles d'un arceau Manxter pour évaluer la compatibilité.

Perso, je suis sceptique sur ce projet, j'ai tendance à penser que ce serait plus rapide (donc moins cher) et sans doute plus esthétique de partir sur un arceau sur mesure pour ta coque.

Pour info, regarde dans ma galerie photo ce que j'avais fait sur un LM long, dans le même esprit ... 

• Pleviez changed the title to Arceau style manxter
Le 21/07/2022 à 10:14, Pleviez a dit :

Tu parles d'un kit Manxter à modifier ? 
L'arceau du Manxter est très particulier, avec notamment des barres latérales extérieures à la coque. 

manxter-41.jpg

La première chose à faire serait de connaitre les cotes exactes de ton Apal et de les comparer avec celles d'un arceau Manxter pour évaluer la compatibilité.

Perso, je suis sceptique sur ce projet, j'ai tendance à penser que ce serait plus rapide (donc moins cher) et sans doute plus esthétique de partir sur un arceau sur mesure pour ta coque.

Pour info, regarde dans ma galerie photo ce que j'avais fait sur un LM long, dans le même esprit ... 

Effectivement c'est un peu le style que je veux faire. J'ai de quoi souder l'inox mais je n'ai pas la cintreuse, sinon avec des coudes déjà fait mais les angles ne vont pas être bons. Ou alors je cintre au sable à l'ancienne...sinon. La cintreuse pour Noël...1200 EUR quand même...😥

Il y a 19 heures, combimaison a dit :

Ou bien tu trouves un cintreur/plieur, tu fais cintrer tes sections en gardant une bonne marge pour pouvoir recouper sur mesure ensuite, puis tu assembles et soudes dans ton garage ?

Personne ne veux bosser dans le sud ...😭