Jump to content

conseil montage toit ouvrant twingo sur t2B

Recommended Posts

L'open air phase 2 (en verre) est quasi impossible à adapter, à moins peut-être, de lourdes modifications...

Pour la découpe du renfort de toit, comment sont fichus les découvrable origine VW ??

Pour moi, l'open air phase 1 passe pile poil entre les deux renforts...

Fonfon, animateur du forum, (d'ailleurs Laurent, que deviens-tu ?), avait greffé un open air phase 1 sur son Split, en retravaillant armature AV/AR Twingo dans le sens transversal... Sur Split c'est sûr, le toit ouvrant passe entre le renfort AV situé un chouille après sièges conducteur/passager, et le renfort situé au dessus du clic-clac arrière (banquette du fond sur microbus). Le toit du Split étant plus galbé que celui du Bay, ca devrait être mois galère.

Sur mon Split, j'avais greffé un toit Devon en lieu et place de 3 vitres de côté (11F) siliconées sur le toit .... :-/ qui avait fini par pourrir en son milieu..... Donc toit Devon + greffe d'un open air souple sur ledit toit. J'avais dû retravailler les armatures AV/AR.

Ce qui m'avait le plus aidé, c'était la découpe du toit de la Twingo qui m'a servi de gabarit pour le traçage, ensuite, c'est allé quasi plug and play....