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Problème Neiman impulsion + après contact


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Bonjour,

Actuellement en vacances hors de France avec mon westy de 73 moteur type 4, je fais face a un problème.

Ce matin départ du camping, dans une descente le combi a fait comme s'il avait calé sans avoir ça calé : moteur tournant prenant les tours mais voyant alternateur/batterie allumé. Compte tours, voltmètre, pression et température huile éteints. 

J'ai pu m'arrêter sur le bord de la route et arrêter le combi a la clef.

Vérif visuelle sans moteur: ras. Donc je redémarre : le démarreur lance le moteur mais ça démarre pas. Symptômes pas d'allumage. Sans trop réfléchir j'ai remplacé l'un après l'autre mon condo, mes vis platines et ma bobine mais toujours rien.

Au bout d'un moment j'ai capté que j'avais pas de contact car la pompe à essence électrique ne se lançait pas au contact.

Du coup j'ai alimenté la bobine directement avec le plus batterie. J'ai fais environ 45km comme çà. Le contact revient de temps en temps en roulant car je vois le compte tours et mes manos revivre, le voyant alternateur s'éteint.

J'ai aussi avec moi un régulateur de passe car je pense qu'il y transite un fil bleu de contact. Aucun effet.

J'ai du plus permanent dans la boîte à fusibles, les fusibles sont ok. Les warning marchent y compris voyants tableau de bord.

Ayant 400km a faire, comment puis-je faire pour rentrer car ma batterie ne tiendra pas le voyage retour sans être recharger. Il faudrait que je donne le signal au moins a l alternateur pour qu'il recharge.

D'ailleurs puis je rouler comme ça (+ direct de la batterie sur bobine sans endommager l alternateur ?

Merci d'avance 

 

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Salut,

T'as un multimètre ? T'es sûr que ça ne charge pas ?

Même sans circuit d'excitation, l'alternateur se "réveille" seul, à partir d'un certain régime moteur (un coup de gaz).

Tes cosses bobines sont ok ? (le compte-tours ne marche pas non plus, ça fait penser à une liaison électrique défaillante).

;)

ps: 400 bornes, panique pas trop, c'est pas encore trop loin pour la suite... Une VW classique n'est pas très gourmande en énergie électrique... De jour, en économisant, je dirais qu'avec 2 batteries bien chargées, tu rentres... (j'sais bien, ce sera pas un voyage d'agrément...).

 

 

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Il y a 2 heures, wilde a dit :

Salut,

T'as un multimètre ? T'es sûr que ça ne charge pas ?

Même sans circuit d'excitation, l'alternateur se "réveille" seul, à partir d'un certain régime moteur (un coup de gaz).

Tes cosses bobines sont ok ? (le compte-tours ne marche pas non plus, ça fait penser à une liaison électrique défaillante).

;)

ps: 400 bornes, panique pas trop, c'est pas encore trop loin pour la suite... Une VW classique n'est pas très gourmande en énergie électrique... De jour, en économisant, je dirais qu'avec 2 batteries bien chargées, tu rentres... (j'sais bien, ce sera pas un voyage d'agrément...).

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse. 

J'ai pas de multimètre, je vais tenter d'en acheter pour tester selon tes conseils. Si ça charge pas  j'achèterai une batterie et un chargeur de batterie. Je ferais mes 460km en deux étapes sur deux jours.

J'ai depuis gratté au papier de verre mes cosses du démarreur mais pas de miracles.

Le problème est arrivé après que mon combi a stationné une semaine et a fait 2km, je pense pas à un fil arraché par une branche ou un obstacle sur la route. Par contre, pas à l abris du vieux fil qui se coupe à la liaison à la cosse.

Ce que j'arrive pas à capter c'est comment chopper le signal du plus après contact au tableau de bord pour l'amener avec un fil vers le compartiment du moteur. Comment leurrer le combi?

Demain je vais passer en revue quelques fils.

J'ai oublié de dire que je suis en pompe a essence électrique car à la base le moteur était une injection que j'ai passé en drla. Le bloc n'était pas équipé pour une pompe mécanique 

Merci

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il y a 35 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir ,ton problème semble venir de ton neiman ,là cosse du +contact fait un isolement,pour un dépannage rapide branche sur le plus permanent un interrupteur et alimente avec ton plus contact.

Bonsoir et merci à toi aussi de prendre le temps de m'aider.

Si je comprends bien, je prend la cosse du Neiman qui reçoit du plus après contact et je la branche à un interrupteur simple ou sur l'autre cosse j'amène du plus permanent. C'est bien ça ? C'est ce que je veux faire car ça me permettra de rouler avec mes clignos et les phares, c'est plus sécurisant.

Je vois une la rta qu'il y a 4 fils au neiman : le 50 qui est relié au seneloide du démarreur, le 30 qui est un plus permanent relié au fusible 8, le 15 qui est un câble noir  relié au fusible 11, le câble avec Mettez X qui est noir et jaune et qui va au fusible 10.

Je pencherais pour le fil noir et jaune portant le repère X comme étant le câble qui est alimenté en plus après avoir tourné le contact et qui délivre le plus au tableau de bord et tout le reste en suivant. Je suis dans le vrai?

Merci 

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Après vision du schéma c’est bien le 15 tu mets entre le permanent et l’arrivée du 15 un interrupteur et c’est comme si tu mettais le contact tu démarre à la clé « cela reste un dépannage rapide pour éviter la case garage mais pas définitif »

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Il y a 11 heures, Cox66_Deluxe a dit :

Après réflexion et relecture du schéma électrique, le fil noir n°15 devrait être le plus après contact, j'ai bon ?

Merci

Bonjour, 

Oui, le code DIN 15 est le + après contact.
Ceci dit, à propos de batterie, j'ai fait Rambouillet Oostende (420 Km) avec une batterie neuve, pas chargée à fond, et un alternateur dans les choux.
De jour, bien entendu.

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Salut, 

Ménageant plage en famille et mécanique, je me plonge dans mes fils.

Le fusible 11 qui reçoit l'implosion du 15+ après contact du Neiman reste toujours off quelque soit la position du Neiman. Par contre quand je tourne la clef, le fusible 10 car n'a pas de jus reçoit du jus quand le contact est mis. Il reçoit l'impulsion du Neiman via gros câble noir et jaune portant au Neiman l'indication 'X'.

Le Neiman fonctionne partiellement.

Je vais tenter de chopper le jus sans tout deviser la colonne pour pouvoir accéder au Neiman.

Capture d'écrans_20220719-165750.png

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Rebonjour, 

Alors je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant mais j'ai solutionné mon problème pour le retour a la maison avec toute l'électricité en fonctionnement : alternateur, clignos, phares, stop... Comme quoi faire un tour de paddle ça inspire.

J'ai remplacé ma cosse simple amenant le + batterie sur bobine par une cosse double où j'ai rebranché dessus le fil de plus après contact arrivant du tableau de bord. Ce fil étant en bon état il m'a ramené le plus après batterie à tout le tableau de bord, c'est nickel et en plus ça m'a permis de savoir que ce fil n'est pas sectionné donc j'aurais certainement que le contacteur de Neiman à remplacer.

Merci à tous pour votre aide et votre soutien, ça aide à réfléchir et ça donne du courage.

Bon été à tous

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je donne quelques nouvelles.

J'ai acheté un nouveau contacteur et cela venait bien de ça. La partie plastique de l'ancien était cassée. Le contacteur repro a deux fils en trop et un pontage pour de plus après contact en plus.

J'ai fais quelques essais tout était ok donc j'ai tout remonté ma colonne mais maintenant la clef ne tourne plus ( le volant n'est pas bloqué).  C'est la marque Wolfsburgwest.

Je vais démonter, j'ai dû tomber sur un modèle défectueux. J'ai lu que beaucoup ont eu des soucis avec des repro: contacts aléatoire...

Je suis abonné à la loose

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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