Aller au contenu

Vente à professionnel.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vais prochainement vendre un BW tolé à restaurer intégralement.

La CG est à mon nom, et comme il passera pas le CT (non roulant), et afin de rester dans la légalité (et tranquille), je vais le vendre à un professionnel de l'automobile.

Question:  quels type de documents d' achat doit me remettre le pro en question? (certificat de cession tamponné avec N° siren/siret?, document spécifique pro?)

Question 2 : quel type de règlement me conseillez-vous (transaction env 3500€)?    je ne connais pas le pro, à l'opposé du pays pour moi.

Merci à tous pour vos conseils.

Alain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alain56 a dit :

Question 2 : quel type de règlement me conseillez-vous (transaction env 3500€)?    je ne

a part un virement ou un cheque certifie.pour le prix que tu en veux,le paiement ne peut pas se faire en especes.

pourquoi vouloir le vendre a un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex4.74

Je vends à un pro car pas de CT.

Tout ce que j ai pu lire sur service public.fr et ici même est clair: il est obligatoire de remettre un ct à l acheteur....(sauf pro de l auto)je sais   la pratique est courante entre particulier, mais comment déclarer la vente dans ce cas sur ANTS, je préfère rester ds la légalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord. Je suis en plein dedans. Un pro et basta ! 

Paiement CDB ou virement, pas d'exotisme !

Maintenant, pour info qui peut servir à d'autres, rien n'empêche de vendre à un particulier, même avec une contre-visite (même défauts majeurs). L'acheteur passera la contre-visite.

Maintenant, selon sur "qui on tombe", ça peut s'envenimer... 

(dans mon cas, voiture à 500 euros, pas de temps à perdre).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, vendre à un pro c'est à 99% se faire prendre pour un jambon car aucun pro (ou presque) ne te rachètera à un prix juste et la très grande majorité t'en donneront bien moins que ce qu'il vaut vraiment et beaucoup grossiront le trait pour te faire accepter l'offre la plus basse possible. 

 

Chacun ayant sa propre évaluation du terme "à restaurer complétement", je suis intéressé d'en savoir plus sur l'état car à ce tarif aujourd'hui on trouve des bus "à reconstruire complétement" ...

 

Et quand on ne s'y connait qu'à moitié, ça peut être juste une remise en route. Je veux bien des infos photos en mp ... ou ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait partie du deal, on le sait... Le manque à gagner est celui de la paix de l'esprit... Parfois, c'est mieux de tourner la page, malgré une petite perte...

C'est pareil dans l'autre sens, quand on achète chez un pro...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dduck a dit :

De mon point de vue, vendre à un pro c'est à 99% se faire prendre pour un jambon car aucun pro (ou presque) ne te rachètera à un prix juste et la très grande majorité t'en donneront bien moins que ce qu'il vaut vraiment et beaucoup grossiront le trait pour te faire accepter l'offre la plus basse possible. 

 

Chacun ayant sa propre évaluation du terme "à restaurer complétement", je suis intéressé d'en savoir plus sur l'état car à ce tarif aujourd'hui on trouve des bus "à reconstruire complétement" ...

 

Et quand on ne s'y connait qu'à moitié, ça peut être juste une remise en route. Je veux bien des infos photos en mp ... ou ici ...

Dduck, tu as raison, mais le montant de la transaction n'est pas le sujet. 

Cédé gratuitement ou vendu 20k€, sans CT c est pro uniquement. c'est la loi. pas de vente à particuliers même si bcp de vente se font ainsi.

Oui il m 'arrive de vendre un rétro, une jante, de rouler à 111 km/h au lieu de 110 j'ai pas le droit mais je le fais.

Mais dans le cas d'une vente de véhicule, je veux pas d'histoire, avec les autorités, l'acheteur.......

Maintenant, pour ce qui est de ce que je vends, j'ai une idée de ce que ca vaut, ce sera tjrs trop cher pour un acheteur pro ou particulier  mais pour moi le prix dépend surtout de l'offre et de la demande.Et maintenant si personne n'en veut(je ne vais pas le céder pour destruction), sur cale dans une grange au sec et je le ressort dans 5/10ans.

Peut être que je vais ouvrir un sujet pour : "demande de conseil pour prix de vente bw à restaurer"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, wilde a dit :

Et 5/10 ans d'assurance "pour rien" ! ;)

Oui,

 

parce qu’un véhicule, immobilisé, même non roulant doit être assuré (au minimum ça suffit). Sinon tu es hors la loi, comme quand tu roules à 111 au lieu de 110.  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu as un pro qui te reprend ça 3000/3500€, fonce de suite….. 

Moi j’y crois pas…..

À moins que cela se fasse sous forme de reprise pour l’achat d’un autre véhicule……… 

En tout cas tu as la réponse à ta question sur les documents nécessaires.  
 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends vos arguments sans vraiment les comprendre ... Car si tout le monde pensait que la seule solution sans CT est de vendre à un pro (oui il c'est le texte mais on peut facilement se couvrir...), plus personne (en dehors des pros) ne restaurerait de voiture, nos garages seraient bien vides :p

Mon propos était surtout de connaitre l'état du combi ... Car 3500€ aujourd'hui on en trouve plus ... même à restaurer ...

C'est un budget qui me donne l'envie d'en savoir plus car oui un combi à ce prix ça m'intéresse  ... Quand à l'assurance au tiers d'un véhicule de collection (si le véhicule n'est pas au fond d'un garage sur chandelle, sans moteur ) ... Et si on choisit bien son assureur moins de 40€ par mois (pour le premier véhicule, celui qui roule et c'est dégressif pour les autres ...) c'est rentable vu l'évolution des cotes quand il n'y a pas de souci de stockage au sec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...