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Vente à professionnel.


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Bonjour à tous.

Je vais prochainement vendre un BW tolé à restaurer intégralement.

La CG est à mon nom, et comme il passera pas le CT (non roulant), et afin de rester dans la légalité (et tranquille), je vais le vendre à un professionnel de l'automobile.

Question:  quels type de documents d' achat doit me remettre le pro en question? (certificat de cession tamponné avec N° siren/siret?, document spécifique pro?)

Question 2 : quel type de règlement me conseillez-vous (transaction env 3500€)?    je ne connais pas le pro, à l'opposé du pays pour moi.

Merci à tous pour vos conseils.

Alain 

 

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Il y a 4 heures, Alain56 a dit :

Question 2 : quel type de règlement me conseillez-vous (transaction env 3500€)?    je ne

a part un virement ou un cheque certifie.pour le prix que tu en veux,le paiement ne peut pas se faire en especes.

pourquoi vouloir le vendre a un pro?

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Merci Alex4.74

Je vends à un pro car pas de CT.

Tout ce que j ai pu lire sur service public.fr et ici même est clair: il est obligatoire de remettre un ct à l acheteur....(sauf pro de l auto)je sais   la pratique est courante entre particulier, mais comment déclarer la vente dans ce cas sur ANTS, je préfère rester ds la légalité. 

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Bien d'accord. Je suis en plein dedans. Un pro et basta ! 

Paiement CDB ou virement, pas d'exotisme !

Maintenant, pour info qui peut servir à d'autres, rien n'empêche de vendre à un particulier, même avec une contre-visite (même défauts majeurs). L'acheteur passera la contre-visite.

Maintenant, selon sur "qui on tombe", ça peut s'envenimer... 

(dans mon cas, voiture à 500 euros, pas de temps à perdre).

;)

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De mon point de vue, vendre à un pro c'est à 99% se faire prendre pour un jambon car aucun pro (ou presque) ne te rachètera à un prix juste et la très grande majorité t'en donneront bien moins que ce qu'il vaut vraiment et beaucoup grossiront le trait pour te faire accepter l'offre la plus basse possible. 

 

Chacun ayant sa propre évaluation du terme "à restaurer complétement", je suis intéressé d'en savoir plus sur l'état car à ce tarif aujourd'hui on trouve des bus "à reconstruire complétement" ...

 

Et quand on ne s'y connait qu'à moitié, ça peut être juste une remise en route. Je veux bien des infos photos en mp ... ou ici ...

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Oui, ça fait partie du deal, on le sait... Le manque à gagner est celui de la paix de l'esprit... Parfois, c'est mieux de tourner la page, malgré une petite perte...

C'est pareil dans l'autre sens, quand on achète chez un pro...

;)

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Il y a 4 heures, dduck a dit :

De mon point de vue, vendre à un pro c'est à 99% se faire prendre pour un jambon car aucun pro (ou presque) ne te rachètera à un prix juste et la très grande majorité t'en donneront bien moins que ce qu'il vaut vraiment et beaucoup grossiront le trait pour te faire accepter l'offre la plus basse possible. 

 

Chacun ayant sa propre évaluation du terme "à restaurer complétement", je suis intéressé d'en savoir plus sur l'état car à ce tarif aujourd'hui on trouve des bus "à reconstruire complétement" ...

 

Et quand on ne s'y connait qu'à moitié, ça peut être juste une remise en route. Je veux bien des infos photos en mp ... ou ici ...

Dduck, tu as raison, mais le montant de la transaction n'est pas le sujet. 

Cédé gratuitement ou vendu 20k€, sans CT c est pro uniquement. c'est la loi. pas de vente à particuliers même si bcp de vente se font ainsi.

Oui il m 'arrive de vendre un rétro, une jante, de rouler à 111 km/h au lieu de 110 j'ai pas le droit mais je le fais.

Mais dans le cas d'une vente de véhicule, je veux pas d'histoire, avec les autorités, l'acheteur.......

Maintenant, pour ce qui est de ce que je vends, j'ai une idée de ce que ca vaut, ce sera tjrs trop cher pour un acheteur pro ou particulier  mais pour moi le prix dépend surtout de l'offre et de la demande.Et maintenant si personne n'en veut(je ne vais pas le céder pour destruction), sur cale dans une grange au sec et je le ressort dans 5/10ans.

Peut être que je vais ouvrir un sujet pour : "demande de conseil pour prix de vente bw à restaurer"

 

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il y a 35 minutes, wilde a dit :

Et 5/10 ans d'assurance "pour rien" ! ;)

Oui,

 

parce qu’un véhicule, immobilisé, même non roulant doit être assuré (au minimum ça suffit). Sinon tu es hors la loi, comme quand tu roules à 111 au lieu de 110.  
 

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Après si tu as un pro qui te reprend ça 3000/3500€, fonce de suite….. 

Moi j’y crois pas…..

À moins que cela se fasse sous forme de reprise pour l’achat d’un autre véhicule……… 

En tout cas tu as la réponse à ta question sur les documents nécessaires.  
 

.

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J'entends vos arguments sans vraiment les comprendre ... Car si tout le monde pensait que la seule solution sans CT est de vendre à un pro (oui il c'est le texte mais on peut facilement se couvrir...), plus personne (en dehors des pros) ne restaurerait de voiture, nos garages seraient bien vides :p

Mon propos était surtout de connaitre l'état du combi ... Car 3500€ aujourd'hui on en trouve plus ... même à restaurer ...

C'est un budget qui me donne l'envie d'en savoir plus car oui un combi à ce prix ça m'intéresse  ... Quand à l'assurance au tiers d'un véhicule de collection (si le véhicule n'est pas au fond d'un garage sur chandelle, sans moteur ) ... Et si on choisit bien son assureur moins de 40€ par mois (pour le premier véhicule, celui qui roule et c'est dégressif pour les autres ...) c'est rentable vu l'évolution des cotes quand il n'y a pas de souci de stockage au sec ...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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