Aller au contenu

Présentation et question électrique


Recommended Posts

Bonjour

je poste sur le forum pour la première fois et j en profite donc pour me présenter

Je m appelle Dagrimont ( c est un pseudo hein allez pas croire que mes parents étaient assez fou….)

Bref j ai 35 ans et je suis propriétaire d une 1302 de 71 depuis maintenant 17 ans.

j ai acheter cette voiture 3 mois avant d avoir mon permis pour une poignée de cerises et j en ai eu pour mon argent.

La caisse et le châssis étaient rongés par la rouille ( méchamment)

Quand tu mets une tôle sous le pédalier parce que tu n aimes pas voir la route défiler sous tes pieds alors on peut dire ronger ?

je ne l ai pas acheté par hasard je voulais une coccinelle de puis tout môme ( pourquoi ??)

Bah j en sais rien mais pourquoi pas.

Bon alors à 20 ans j ai tout démonter…

Decoquzge et tout et tout( je lisais déjà le forum à cet époque et ça a été très instructif.

j ai refait le châssis ( précisons quand même que je ne suis pas du tout du métier… je suis menuisier ébéniste… )mais j apprends en faisant.

De là je me dit que la carrosserie c est un métier et que ça ça etre un carnage si je m y colle car longerons  et passages  de roue a refaire avec aussi un débosselage… c est pas  pour un novice et en

plus j avais pas de place dans mon garage alors je la laisse chez un carrossier.

le temps passe , 1er bébé puis après l’achat d une maison avec beaucoup de travaux..,.

Et la bim, deuxième bébé et aussi encore des travaux…

Ensuite le boulot les enfants ceci cela …. Bref la cox passe en second plan mais le carrossier me La garde au chaud…

maintenant que je retrouve du temps bah je veux m y remettre et le carrossier me

la refait et la repeint 

je l ai récupére au mois de mai et je remonte gentiment…

Probleme : il y a 15 ans mon téléphone ne prenait pas de photos et je n avais pas de numérique ( et peut-être aurais je été trop radin pour faire un développement argentique du démontage?)et maintenant que je remonte tout ça bah… j ai la mémoire qui flanche.

Je suis entrain de repasser me

faisceau électrique et j ai trouvé le schéma électrique année / modèle sur le net qui m aide énormément même si je n’ai pas de grande connaissance dans le domaine je sui bêtement le schéma et ça a l ait de pas trop mal se

passer.

Là où je bute c est sur la prise diagnose. Je l ai et du coup je eux la remettre en place( certains diront que ça sert à rien mais comme c’est présent et avec tout les câbles bah je vais la remettre en place)

Seulement sur le schéma je vois bien le gros câble rouge qui va au démarreur et je peux le

brancher sans problème mais pas

léczble rouge/blanc car sur mon démarreur j ai seulement 2 cosses mâles pour les deux câbles rouges et une tige filetés sur laquelle le plus de la batterie vient de fixer via une cosse œillets.

Je ne vois pas du tout ou je peux fixer la cosse femelle que j ai au bout de ce câble rouge et blanc car plus de place sur mon démarreur.

Merci de m avoir lu.

hé pense avoir des autres questions au fur et à mesure du remontage et remercie d avance ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.

89F6B71D-9E18-4302-8467-0FF53D702509.thumb.jpeg.2a5bd315955f4f4f3e065912d36ce5ba.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut.

Surement

je pense alors que je vais enlever la cosse en bout  du câble rouge et blanc et sertir à la place une cosse à œillet que je viendrai fixer avec l écrou qui se prends sur la tige filetée du démarreur 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...