Aller au contenu

Panne Allumage Récurrente


Recommended Posts

…par acquis de conscience et aussi parce que dans la vie mon but est de m’endormir chaque soir un peu moins ignorant, je suis allé jeter un coup d’œil par le dessus de mes carbus.

Le tube d’arrivée d’essence de la pompe de reprise sur le carbu de droite pivote très facilement, celui du carbu de gauche est bien en place et ne bouge pas. Ce qui me laisse supposer que celui de droite est descellé. D’ailleurs, je pensais qu’il pissait sur le centreur, mais il a probablement été remis à sa place par le papillon qui l’a forcé à se remettre vertical (le papillon va bien, au cas où vous vous inquiétez pour ses ailes..) 
Raison de plus pour sortir ces carburateurs et les regarder de très près, et éventuellement mater gentiment l’aluminium autour de ce tube pour qu’il reste dans sa position d’origine. 
N’hésitez pas à me prévenir si je m’apprête à faire une connerie hein, de toutes façons j’ai pas encore les pochettes de joints donc je vais pas faire ça cette nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu les gardes, mais tu changes tout ce que tu peux dedans. C'est un choix, je le dis tout le temps, où on fait 100 mètres le dimanche dans le quartier (quand même un peu mieux qu'une CG dans un tiroir), où on veut parcourir la France sans encombre et en confiance !...

La fiabilité n'a pas de prix.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Widen Von Den Z a dit :

 

Le tube d’arrivée d’essence de la pompe de reprise sur le carbu de droite pivote très facilement, celui du carbu de gauche est bien en place et ne bouge pas. Ce qui me laisse supposer que celui de droite est descellé.

Pas la meilleure idée si elle tombe dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Alain je m’étais fait cette réflexion quand j’avais constaté que ça pivotait. Du coup j’avais quand même vérifié que ça pivotait seulement, et que le bazar allait pas aller dire bonjour à une soupape et/ou à un piston! Parce que je garde un assez mauvais souvenir du siège de soupapes qui avait été mâché entre un piston et la culasse… Mais de toutes façons je ne vais pas faire de folies en attendant de changer les joints de mes carbus, le petit camion ne va pas rouler d’ici-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. entre temps j’ai nettoyé la tresse de masse niveau boîte de vitesses et le contacteur des feux de recul qui étaient protégés par quelques dizaines d’années de mélange huile/poussière… C’était fonctionnel mais je pense que c’était pas du luxe de mettre un petit coup de propre et un peu de graisse cuivrée là-dessous. 
Ensuite, grâce à la prise diagnose j’ai découvert que l’ex-dégivrage de la vitre arrière avait bien 12 volts au niveau de l’interrupteur au tableau de bord mais zéro volts au niveau de la cosse qui arrive vers la charnière du hayon. Donc comme la tôle de chaque côté du toit ouvrant a été coupée par la rouille pendant de longues années de stockage sauvage dans un jardin, et comme ce fil passe entre le ciel de toit et la tôle au dessus de la porte coulissante, il n’est pas impossible que le fil ait très mal vieilli et que les 12 volts partent au hasard dans la carrosserie… Même si je pense que ça doit pas changer grand chose concernant ma panne non identifiée, j’ai débranché et isolé le fil qui part de l’interrupteur et ça fait toujours un paramètre aléatoire en moins! 
Et puis comme je dois recevoir les joints pour mes carbus demain, j’ai les ai démontés et mis en pièces détachées. Verdict: à part le gicleur de pompe de reprise côté droit qui pivote, tous les conduits sont non-obstrués, mais les joints de couvercles un peu millésimés méritent bien leur retraite. Et surtout, une des deux membranes carrées (pompe de reprise) était percée, l’autre bien ridée, et une des deux membrane de starter (triangle) était fendue. Donc je suppose que ça va mieux fonctionner avec des membranes neuves :)

Pour la petite histoire (quand même je peux pas vous laisser comme ça sans une anecdote croustillante) : quand j’ai déposé le carbu de droite, je venais juste de me dire «il faut que je mettre un chiffon dans les pipes d’admission avant que des trucs rentrent dedans» et ça n’a pas raté: en remettant la petite rondelle et l’écrou de 13 sur un des goujons, bah j’ai fait tomber l’écrou. Dedans. Youpi. Et ça m’a pris une bonne heure pour aller farfouiller là-dedans sans faire de dégâts. Au final, j’ai pris un bout de tube plastique d’arrosage automatique, j’ai trouvé sur mon frigo un petit aimant néodyme qui rentrait pile dedans, et j’ai fait fondre le bout du tube pour le fermer et éviter de perdre un aimant en plus dans la bataille… J’ai réussi à sortir l’écrou, grand soulagement parce que les pipes d’admission ne peuvent pas se démonter sans retirer les tôles, sans tomber le moteur en fait. Ça aurait été «un peu» ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Widen Von Den Z a dit :

l’ex-dégivrage de la vitre arrière avait bien 12 volts au niveau de l’interrupteur au tableau de bord mais zéro volts au niveau de la cosse qui arrive vers la charnière du hayon.

Bonjour, 

Tu as vérifié le fusible? C'est fusible flottant, sous la banquette, côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, il y aurait un fusible (dans un porte fusible j’imagine) sur un fil sous la banquette? Ok!? Laquelle? Dans mon T2 il y a un siège conducteur et une banquette pour deux personnes à l’avant, et une banquette pour 3 personnes à l’arrière… et j’ai pas souvenir d’avoir vu un fil passer là-dessous, mais ça me coûte rien de regarder ;) 

D’après mes observations, j’ai eu l’impression que le fil d’alimentation du dégivrage partait de l’interrupteur sous la boîte à gants, passait vers la boîte à fusibles sous le volant, longeait derrière les panneaux sous le tableau de bord, remontait vers l’antenne radio pour passer dans le montant entre pare-brise et porte passager pour filer sous le ciel de toit jusqu’à l’arrière au niveau de la charnière du hayon. Mais comme je découvre des nouveaux trucs tous les jours, je vais quand même aller jeter un œil!

Et Wilde, j’imagine que depuis que tu as perdu cet écrou et que ça t’as coûté 3 jours de galère, tu t’arranges pour sécuriser ta zone de travail avant de faire des manipulations hasardeuses!? Une seconde d’inattention, une maladresse, et 300 jurons et des heures de boulot, le ratio n’est pas vraiment positif. Je pense que ça me servira de leçon, même si je m’en sors plutôt bien et facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Widen Von Den Z a dit :

Lucas, il y aurait un fusible (dans un porte fusible j’imagine) sur un fil sous la banquette? Ok!? Laquelle? Dans mon T2 il y a un siège conducteur et une banquette pour deux personnes à l’avant, et une banquette pour 3 personnes à l’arrière…

Lucas a simplement perdu de vue que tu ne roulais pas en Coccinelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...