Aller au contenu

Panne Allumage Récurrente


Recommended Posts

Bah, j'ai tapé tapé comme un sourd avec un burin, dans le sens desserrage, ça bouge pas d'un micro millimètre... La dévisser avec simplement ce qui reste de tête, pour moi c'est mission impossible, tout se plie ou déchire, rien ne bouge... 

Souder sur le moteur et dans le garage, j'ai la frousse, je vais déposer le carter AAC et faire ça plus sereinement...

Au pire, j'essaie de percer la tête, mais rien ne rentre dans le moteur... Faut donc déposer...

Au pire du pire, ben, j'pète tout et j'achèterai un AAC neuf... 

C'est comme ça...

Pendant ce temps-là, Widen Von Den Z, vrrroooarrr ! ?

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais plus trop où j’avais récupéré ça, mais mes écrous nylstop à partir de M8 sont en galva, et les plus petits (de chez bricotruc en vrac) sont en acier zingué. Je suis pas encore assez luxe pour avoir des nylstop en inox ou en chrome ;) 
+1 pour l’entaille bien profonde à la dremel dans la tête de vis et soudure d’un truc plat qui rentre dedans sur une douille sacrificielle… 

Et là je pose quand même la question du mec qui connaît rien au sujet, mais, Wilde, est-ce que par hasard c’est pas une vis scélérate qui se dévisse dans le sens horaire?!? Bon en même temps si c’était le cas tu serais au courant je suppose. 
 

Oui et pendant ce temps là, exactement, vroum-vroum!!! 
Je dois admettre que je suis plutôt content! …bon ok j’ai plus de pare-brise mais le moulin tourne à merveille! 
Et j’ai quand même pris le parti de croire que le manomètre était fiable, j’ai joué un peu avec la vis de réglage de pression sur le filter king (en marquant la position d’origine quand même) et l’aiguille avait pas l’air de faire n’importe quoi. Donc j’ai mis les 0,22 bars prescrits et ça ronronne! 
 

Ha oui et si je trouve le temps de poster la photo, j’ai quand même fini par mettre un relai… Double sécurité!! En vrai j’avais pas compris à quel point c’était facile et rapide! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, c'est une vis "tout ce qu'il y a de normal"... Dévissage normal... Souder, faudra isoler la tête de vis du gros écrou, c'est elle qui le tient ! (Porsche a modifié cette connerie, après 1985) (mais ils en ont sorti d'autres...).

L'important est que tu aies bien réussi !!!! 

Allez, installe des T° culasse ou huile !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Wilde

et tout ça par bonne conscience pour changer un joint qui finalement est sûrement très bien là où il est... avec un peu de recul...
ça nous est tous arrivé!
est ce que tu as essayé de chauffer cette foutue vis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aime bien ta phrase !!! Mais, une micro goutte, c'est une goutte qui va forcément grandir, j'peux pas me permettre, vu que c'est pas une auto sous cloche, 130 km / semaine et 1 ou 2 road trips annuels... 

J'ai changé tous les joints vilebrequin (seul, truc de malade, avec la BV arrière et l'embrayage devant et le tube de transmission tout le long) et carter en 2021 (un truc de fou, tomber le train avant, à cause du carter "encastré"), tout est nickel, pas un suintement nulle part (moteur refait à neuf en 2007). 

7 ème CT vierge, faut que ça continue...

C'est vrai qu'on manque souvent de recul, ou alors c'est le goût du défi, "encore un round", qu'on espère être toujours l'avant dernier...

Pour élargir le débat, tout ça confirme ce que je pense des anciennes et tout ce que je conseille aux acheteurs non avertis...

6 vis Allen maintiennent la cambox, au fonds de 6 puits... Pas mal, pour rester zen !

19jg.jpg

44ks.jpg

t83x.jpg

h0dn.jpg

1ntm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’espère que Wilde a finalement réussi à sortir sa vis, et qu’on va pouvoir retourner dans le vif du sujet:

Je…suis…encore…tombé…en…panne…

Alors je peux pas affirmer que le titre est exact, si c’est l’allumage ou pas… Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est vraiment récurrent!!!

Bon vu que j’ai changé la pompe, et retapé tout le bas de la baie de pare brise pour remettre un joint neuf, on peut supposer que c’est pas un problème d’alimentation en essence ni d’étanchéité…

Mais là, j’ai amené ma sœur à la gare, 9km pour y aller, je sentais que ça manquait cruellement de pêche, accélération vraiment molle, et 90km/h c’était un peu le bout du monde.. Et puis j’ai senti venir le truc, je suis pas rentré par la nationale mais par la petite route. Et puis voilà: à mi chemin, le moteur qui s’arrête, voyants huile et batterie. Moteur et bobine et régulateur d’alternateur pas anormalement chauds, par contre l’allumeur lui était trop chaud (plus de 60 degrés) les plots oxydés, le condensateur très chaud aussi. 
La panne légendaire… Je suis pas content. C’est le moins que je puisse dire. En plus je me suis foutu une limaille de ferraille en plein milieu de l’œil hier, en meulant, malgré les lunettes… Youpi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, les bras m'en tombent... (pourtant, j'en ai besoin).

Laissons tomber l'essence, c'est déjà un grand chapitre à refermer. Le bon côté, plus qu'à se concentrer sur l'allumage, c'est franchement une bonne nouvelle pour l'esprit...

Si les pièces du circuit d'allumage sont adaptées, si elles sont ok et bien réglées, ça ne doit pas merdouiller... Bref, si t'es prêt pour refaire un tour de tout, on y va !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Widen Von Den Z a dit :

La panne légendaire… Je suis pas content. C’est le moins que je puisse dire.

 

Quand tu es tombé en panne, là, tu as vérifié

- le + bobine bien alimenté

- que tu as des étincelles aux bougies ?

- étincelles à la bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...