Aller au contenu

Panne Allumage Récurrente


Recommended Posts

A oui mais non, moi aussi j'aurai pensé le contraire mais si tu coupe le contact ça brûle plus vite car tu coupe la soufflante, c'est arrivé à un ami en Cox et c'est ce qu'il m'a dit.

Pour l'anti viol, il suffit simplement de retirer le doigt d'allumeur si besoin. La nature humaine est ce qu'elle est, de mon vécu, un arrêt de nuit à St Sébastien sur un parking rempli de voiture de police, et hop une jalousie vrillée pour accéder au loquet côté conducteur pour volé des affaires perso...

Pour le filtre à injection, il faut le mettre avant la pompe, c'est pour la protéger, après y'a le filtre king qui fait filtre.

Certe pour le king, qui peu le plus peut surement le moins, mais peut être plus fragile ou pas la même plage de réglages, je ne connais pas le 87mm. Je sais juste que la membrane est plus grosse, peut être que ça permet un réglage plus fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lebowski a dit :

A oui mais non, moi aussi j'aurai pensé le contraire mais si tu coupe le contact ça brûle plus vite car tu coupe la soufflante, c'est arrivé à un ami en Cox et c'est ce qu'il m'a dit.

Pour l'anti viol, il suffit simplement de retirer le doigt d'allumeur si besoin. La nature humaine est ce qu'elle est, de mon vécu, un arrêt de nuit à St Sébastien sur un parking rempli de voiture de police, et hop une jalousie vrillée pour accéder au loquet côté conducteur pour volé des affaires perso...

Pour le filtre à injection, il faut le mettre avant la pompe, c'est pour la protéger, après y'a le filtre king qui fait filtre.

Certe pour le king, qui peu le plus peut surement le moins, mais peut être plus fragile ou pas la même plage de réglages, je ne connais pas le 87mm. Je sais juste que la membrane est plus grosse, peut être que ça permet un réglage plus fin.

 

Eh ben, si on fait du second degré... ?

Oui, pour la pompe, un interrupteur avant de lancer le démarreur... Il suffit de choper un + et poser un fusible... Relais pas utile (du moins, chez moi).

Quant à couper la pompe en cas d'accident, j'sais pas si après un choc, le bonhomme puisse encore le faire... Le "mieux", oui, le "truc à inertie", mais on s'embarque dans beaucoup de bricolages... (bref, le mieux est de ne pas avoir d'accident, vérité de la police !).

Antiviol, "je n'me rends pas compte, je n'vois pas". Antivol, mettre la bobine à la masse est redoutable. C'est un fil branché qui fait qu'on ne démarre pas...

Les filtres, bien d'accord, faut pas lésiner à en poser plusieurs (très bien, ceux pour injection, beaucoup plus fins que le papier), surtout avec nos réservoirs d'époque... (un injection et un papier, par exemple)

Le raccord des durites de différents diamètres, soit t'as du bol et ça ne change pas de diamètre entre une sortie et une entrée d'élément (ce qui est souvent le cas), soit raccord adaptateur, oui. Pas en plastique, you're right !

Respect à Amo !!!! 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filter king sont livré réglés à 220 gr sortis de boite .

J'ai une pierburg+filter king montés en 1996 et 380 000 kms après RAS (Presque la même chose pour ma boite 5 Renault afin que les puristes ne hurlent pas pour rien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Carbman pour l’info: filter king pré-réglés à 220g (quelle que soit la taille du filtre et le diamètre des raccords?) donc pas obligé de mettre un mano! Au pire si je vois que ça mérite un réglage, je peux prendre le filter king avec filetage pour le mano, et le mettre seulement si c’est nécessaire :) 
D’ailleurs je ne t’ai pas posé la question parce que j’en pose déjà trop mais : tu parles de pression en grammes? C’est le débit? Parce que le mano permet de régler en bars ou en psi mais là tu m’as perdu… Ce serait quoi la bonne pression pour mes dpsit avec pointeaux en 1.2? (tu vois je pose trop de questions…)

Lebowski encore une bonne raison de mettre un interrupteur accessible. Et pas mal ton astuce pour l’anti-viol hahaha! Le doigt d’allumeur c’est assez discret et ça tient dans la poche!

Wilde c’était juste un faute de frappe ou de correcteur automatique, voyons!

Donc +1 pour l’interrupteur et un fusible 16 ampères, y’a plus à négocier, ce sera fait. Du coup ça change quelque chose de prendre un plus permanent ou après contact? Pas de relai c’est ok pour moi (parce que je sais même pas à quoi ça sert d’une façon générale…) Et l’interrupteur à inertie, non merci non plus! 
Mettre la bobine à la masse c’est pas mal ça! Et la manip est encore plus simple que le doigt d’allumeur! En gros tu mets un fil entre le + bobine et une masse? (j’ai une fiche mâle à la masse à disposition 10cm au dessus de la bobine, ça pourrait servir)

Donc toi aussi tu es pour le fait de mettre un gros filtre injection entre le réservoir et la pompe? Ok. Si j’arrive à en trouver un avec une entrée en 6mm et sortie en 8mm, ce serait le raccord idéal! (Là je cherche, et un filtre en ferraille avec entrée en 6 sortie en 8 c’est pas standard…)

Et ensuite, comme la pompe est en 8mm et que je peux choisir les embouts sur le filter king, j’aurai même pas besoin de mettre de réducteurs: entrée du filter king en 8, sortie en 6, puisque les carbus sont en 6…

Hey ça se profile bien cette affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression et débit, c'est différent, Carbman expliquera... ;)

Le +, j'aime bien "permanent", ça permet d'amener l'essence avant de démarrer ou de vidanger facilement le réservoir sans activer d'autres trucs.

Gros filtre, pas indispensable, disons que l'occasion fait le lardon. Mais, c'est clair que ça filtre plus fin, donc mieux. Je suis resté "papier", pas de place pour du "gros". Y a déjà la crépine et un filtre dans la pompe... 

Fusible, j'ai mis 8 ou 10, de mémoire.

Bobine à la masse, oui, c'est ça, ensuite tu bricoles comme tu veux...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 
pour moi le relais est obligatoire!
je sais, certains vont ricaner dans leur coin, mais c'est la manière de faire dans les règles.
justement pour éviter de brancher le + permanent et ajouter un interrupteur pour amener de l'essence avant le démarrage.
une pompe à essence doit être alimentée avec le + après contact et un relais dit "relais de pompe" ou "relais de pompe tachymétrique", ce qui était utilisé avant que les voitures se modernisent encore avec des calculateurs...


En fait, ce type de relais, comporte une tempo de qqs secondes qui permet d'alimenter le carburateur en pression avant le démarrage. (t'éviter de faire l'opération avec ton bouton) et de ne pas alimenter en permanence si tu laisse le contact sans démarrer, ce qui fait fatiguer la pompe.
Puis, ce relais, "tachymétrique", c'est à dire relié à la bobine d'allumage, va alimenter la pompe seulement lorsque l'allumage fonctionne, c'est dire seulement quand le moteur tourne (du moins quand tout se passe bien).
Ceci a l'avantage d'apporter une sécurité en cas de problème, de fuite d'essence en particulier, entre la pompe et le carbu.
Si il y a une fuite à cet endroit, le moteur doit s'arrêter rapidement, par manque d'essence, donc plus d'allumage et la pompe se coupe.
Assez utile surtout si le fuite est pas loin du compartiment moteur...
Enfin l'intérêt premier d'un relais, est de pouvoir séparer le circuit de commande du circuit "puissance" de la pompe, le fusible étant à mettre sur le circuit "puissance".

L' interrupteur à inertie: pas utile, ça c'est en cas de choc brutal.
 

on est d'accord, tu peut faire la même chose avec un bouton, mais le relais fait ça tout seul.


seul bémol, on en trouvais partout dans les casses dans les années 90 et 2000, 
maintenant c'est devenu rare, et donc cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha flûte dsl, j'ai le doigt qu'a fourché...

Bonne idée le fil + à la masse, mais c'est un court circuit avec ta batterie si tu oubli de l'enlever au démarrage.

Je ne sais plus si c'est celui ci, mais c'est un filtre comme ça que j'ai mis au dessus de la boîte de vitesse.

https://www.norauto.fr/p/filtre-a-carburant-bosch-0450905976-841631.html

Pour le king, j'ai du modifier une sortie (perçage à 90 et en condamnée une autre), donc j'ai revue la pression avec un petit mano en série installé en aval le temps des réglages. Je ne savais pas qu'ils étaient déjà préréglé, merci pour l'info ?

Débit : m3/h - le temps que tu met pour véhiculer un volume

Pression : bar - effort sur une surface (1bar =0,1N/mm2, et N = poids (kg) x ~ 10 (gravité))

En gros faut imaginer ce qui se passe dans une durite, à volume véhiculé égal dans un temps donné, si la section est petite la pression sera élevée, à l'inverse si elle est grosse la pression sera plus faible. 

D'où une pression plus importante en augmentant les tailles de pompe à huile pour une section de conduit qui elle reste d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, merci beaucoup pour tes explications à propos du relai! 
Je viens de lire en complément l’article « Pompe électrique : le relai tachymétrique » (désolé je sais pas copier-coller un lien pour ceux que ça intéresse je pense qu’en tapant ça dans le moteur de recherche ça fonctionne) …

Bref ça me fait mal à la tête rien que de penser à comment je vais réussir à brancher tout ça sans faire n’importe quoi (oui je suis une quiche en électrique, faut voir le temps que ça m’a pris de brancher un auto-radio moderne il y a quelques semaines… Bon au final ça fonctionne et j’ai toujours pas pris feu, mais j’ai été obligé de mettre deux interrupteurs sur le tableau de bord avec ces histoires de + permanent et + après contact…) Alors un relai avec 7 fiches!? Wow.

J’ai vraiment envie d’éviter ce bazar, et de faire un truc plus simple qui fonctionne (et oui je sacrifie un peu de sécurité dans l’affaire, mais bon, je pense que ça m’empêchera pas de dormir, la vie c’est dangereux d’une façon générale) …

MAIS , le gros MAIS majuscule, c’est : le contrôle technique?! Si je suis pas copain avec le mec qui s’en occupera, est-ce que cette histoire d’interrupteur c’est pas un coup à me faire recaler bêtement, et au final à devoir refaire toute l’installation dans les règles de l’art!?  Haaarg ça c’est vraiment un point à prendre en compte…

La nuit porte conseil, je vais pas me cramer le cerveau avec ça ce soir (même si je commence à regarder en coin les possibilités, essayer de savoir quel relai à une temporisation, comment je vais devoir m’y prendre,etc..)

Wilde, merci d’être toujours aussi simple, concis et rapide dans tes conseils.

Le + permanent je note.
Pour le gros filtre en amont de la pompe, déjà tu m’apprends qu’il y a une crépine et un filtre dans la pompe (cool) et comme j’ai jamais été regarder l’état intérieur de mon réservoir, même si il y a quelques jours j’ai fait couler le fond dans une bouteille et que c’était propre, je me dis qu’entre un filtre à 10 balles et une pompe à 100 balles, je préfère changer le filtre… 
Pour le fusible (sur le circuit qui sera celui que j’aurai sous la main) je vais sans doute trouver quel amperage correspond à cette pompe (8/10/12/16 on verra bien hein) … parce que si tu lis bien entre les lignes J’AI PAS DU TOUT ENVIE DE METTRE CE RELAI!!! sauf si j’ai la certitude absolue que c’est un motif de recalage au contrôle technique…

Jeff, vraiment, faut pas le prendre personnellement, tu t’es donné la peine de me donner des bonnes infos, pour faire un truc propre et aux normes, et vraiment, je ne fais pas partie de ceux qui vont ricaner dans leur coin, loin de là. Ça part d’une très bonne intention, je le vois bien, et je pense aussi que t’as bien compris que je suis pas un maniaque qui veut tout faire parfaitement, je veux juste que ça fonctionne sans soucis. J’admire ceux pour qui ce montage serait juste une simple formalité, mais là ça me semble hors de mes compétences (même si j’essaie de les faire évoluer)

Lebowski merci pour la référence du filtre, je pense que ça fera parfaitement le job! Pour info, j’ai un peu galeré à trouver un raccord-réducteur en métal (parce que le plastique non merci) pour passer de la sortie de réservoir en 6mm et la suite (filtre et pompe) en 8mm. Le seul truc qui revenait en haut de toutes mes recherches c’était un raccord en laiton sur Amazon (et j’ai pas du tout l’intention du passer du côté obscur de la commande sur le net) . Au final, c’est sur un site qui vend des pièces pour austin mini que j’ai trouvé une pièce en ferraille qui fera bien l’affaire j’espère (oui il y avait probablement ça sur d’autre sites ou même dans un magasin de jardinage mais j’ai pas trouvé) 

Merci aussi pour la minute « cours de mécanique des fluides » j’ai éclairci tout ça en discutant avec mon père au téléphone, oui il s’est un peu foutu de ma gueule parce que c’est pas non plus de l’astrophysique…

Carbman si tu peux me confirmer que j’ai le niveau 6ème en maths: 220 grammes par centimètre carré, ça me donnera bien un réglage à 0,22 bars? Ça ira bien pour ma config? (Et non j’ai pas fait le calcul avec 1.019716…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…Et voilà je voulais juste remercie Jeff pour son intervention de qualité et répondre à Wilde et Lebowski, et paf! J’ai encore dérapé sur le clavier, il est presque minuit, et je suppose que certains vont encore rigoler ou soupirer en lisant ça demain matin devant leur café ;) 

Bonne soirée/journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Café déjà bu et un peu aux nouvelles, pour se réveiller avant d'aller aux autos... (endormi à 4h, esprit torturé par comment réparer une pièce de carrosserie...).

Le CT et tout ça, je donne ma 914 si un gars te dit quoi que ce soit officiellement ! Ils s'en tapent, qu'il y ait ça ou ça d'ajouté au TDB ! Tout ce qui se passera, c'est qu'il te demandera comment démarrer l'engin, c'est tout ! C'est vraiment le cadet de tes soucis et celui du contrôleur ! 

Eclairage, freinage, pneus, pollution, rouille, trains roulants, amortisseurs, fuites, essuie-glace, c'est ce qui compte si on veut un CT valide ou même vierge, le reste... Pour ne pas passer, faut vraiment présenter une bouse... (ou alors, peut-être les CT belges, très pointilleux) (vécu: CT français OK, mais viré en Belgique, une bagnole perdue car "inimmatriculable" = la casse).

La crépine est dans le réservoir (pas du luxe de la contrôler / changer) et la pompe possède son propre mini-filtre... 

Pour le relais, ça peut fonctionner sans (dans l'absolu, un relais n'est pas bien compliqué à monter). Bientôt 30 ans sans relais, RAS. L'interrupteur n'a jamais chauffé. 

Quant aux "formalités" pour les uns et les galères des autres, c'est juste un manque de temps à pratiquer pour la seconde catégorie... Personne n'a "su" d'emblée (ou alors les menteurs), on s'est tous forgé une expérience fondée sur des décennies et des centaines d'heures de recherche (et on ne sait pas tout, très loin de là !), qui plus est, reconduite à chaque nouveau projet.

"Ah, mais, toi, tu t'y connais !" (peu importe le domaine...) (c'que ça m'énerve !). "Non, je vais simplement passer le temps à comprendre, ce que tu n'as pas le courage de faire, sans plus."

Je n'ai jamais été très doué dans la vie (de mon point de vue), jamais compris ce qu'on attendait de moi ni envie de m'y conformer, j'ai compensé par l'acharnement, malgré les enfonceurs de têtes sous l'eau... 

Prendre le temps, se documenter, ne pas accepter l'approximatif, dépasser la mission confiée, conseiller, connaître ses limites pour savoir refuser des chantiers, ne jamais laisser tomber, surtout, c'est ce qui fait la différence entre les bons et les mauvais...

Bon, là, j'suis réveillé !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose d'un simple relais n'a aucune incidence sur le fonctionnement mais dire qu'un relais double ou tachymetrique ne sert à rien,non...!

Mais quand le "petit camion rouge" aura brûlé sans ,je l'espère blessé personne ,il sera trop tard pour pleurer !

Désolé d'insister mais il s'agit de sécurité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que confirmer qu'un relais en cas d'accident est vital !

 

Quand on ma écrasé ma 1302 S en me rentrant dans le cul à plus de 100km/h alors que j'étais arrêté, et que j'ai percuté la voiture devant à plus de 30m de moi, j'étais très contant d'avoir un relais qui coupe l'arrivé d'essence, car dans le choc le passage d'essence dans la cloison s'est fendu sous le filter king, le relais a permis de couper la pompe électrique quand le moteur s''est arrêter dans le choc, et éviter en plus un incendie.

J'étais bien incapable de penser à couper un interrupteur après le choc. Le seul que j'ai coupé c'est le coupe circuit général quand je suis sorti de la voiture après mettre extirpé du siège cassé net...C'est d'ailleurs les premières questions des secours : La batterie est débranchée ? pas de fuite de carburant ?

Au départ j'avais un interrupteur, puis j'ai monté le relais sous la banquette arrière à côté du relais de démarrage, et qui finalement s'est avéré très utile.

Voilà, c'est mon retour d'expérience (mauvaise expérience...) mais si tu t'en donnes la peine, c'est pas un d'un cout excessif ni très difficile à mettre en oeuvre et ça peut te sauver la vie ou ton véhicule (et accessoirement ceux des autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça doit arriver... Le regretté Paul Walker, j'pense qu'il avait tous les relais imaginables dans sa Carrera GT...

Tout à fait d'accord avec maximiser la sécurité mais, si on veut, ça n'a ensuite plus de limites... C'est un ensemble cohérent à penser en personne responsable, selon les risques pris, son savoir-faire, ses finances, etc. 

J'sais pas si je peux comparer avec un ramoneur... Le gars vient, ramone plus ou moins sérieusement, donne une facture "qui couvre en cas d'incendie...", même s'il a bâclé...

Ce que je ne comprends pas, c'est que s'il est venu et a bien bossé, il ne devrait pas y avoir d'incendie...

Idem avec la garantie de voitures neuves... Ce devrait être réservé aux occasions !...

C'est mon côté décalé, désolé...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...