Aller au contenu

Panne Allumage Récurrente


Recommended Posts

Lucas oui j’ai lu ton sujet/test il y quelques semaines, mais je parle des membranes récentes. Aucun doute sur le fait que les matériaux d’époque étaient de meilleure qualité :) Mais c’est un peu une excuse pour pas remonter une pompe mécanique hein…

Wilde et Carbman, oui j’ai vu qu’il allait falloir faire un peu de plomberie, puisque la sortie de réservoir et l’entrée des carbus est en 6mm, alors que la pompe est en 8. Des raccords/réducteurs en laiton peut-être? 
Pour la qualité des durites, oui pourquoi pas des hutchinson, même si j’avoue que la boîte que vend et répare les tracteurs dans mon coin vend de la durite Continental qui semble correcte à un prix défiant toute concurrence (mais les tracteurs tournent au GNR/diesel donc moins corrosif) Mais effectivement, je vais peut-être m’offrir la tranquillité d’esprit avec du téflon. Je suis plus à 10 balles près là…

Et en ce qui concerne la pression de la pompe et les pointeaux, j’ai des pointeaux marqués solex 1.2(mm?) et j’ai pas une folle envie de ré-démonter les carbus qui étaient propres, et de changer les pointeaux (et donc refaire toutes sortes de réglages..) Donc le filter king sera sans doutes nécessaire (même si j’aurai préféré faire sans et mettre une pompe qui envoie direct le bon débit)

Merci pour vos conseils les gars, j’aurai probablement des questions quand j’aurai reçu ça et que j’aurai le temps de faire l’installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carbman a dit :

Et en 2 mois qu'est ce que certains de mes clients ont gagné ? Pas totalement disparues mais fuyant de tout coté..

Ben zut alors !

Jamais constaté ça sur du posé neuf... ça devait de la sacrée durite... ?

Blague à part, au dernier contrôle, durite "moyenne gamme", pas en E85 mais toujours au 95 et E10, RAS, 80 000 km.

Quant aux rigides en "plastique dur", toujours les mêmes depuis 1973... Shocking...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder sur mecatruc pour la pompe et le filter king..

On est d’accord pour dire que la pompe qu’il me faut c’est celle-qui envoie 0.27 à 0.38 bars (de toutes façons je crois qu’il n’y en a pas 36 modèles) ?

Pour le filter king, je prends quoi? Une 67mm avec mano (qui faciliterait le réglage?) et les raccords qui vont bien? 
Faut-il mettre un fusible entre le + bobine et la pompe? 
(Oui j’en profite ma fille fait la sieste…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut être bête mais pourquoi absolument passer en pompe elec.
ppe mécanique pour pas très cher: https://www.auto-doc.fr/meat-doria/17421066 

bien sûr la qualité n'est probablement pas la même qu'à l'origine mais elle devrait quand même tenir un bon moment et t'éviter de la plomberie + tirer une ligne élec + fusible + relais + régulateur de pression + réglage...
et de rouler rapidement et savoir si c'est bien la cause de cette foutue panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Widen Von Den Z a dit :

Lucas oui j’ai lu ton sujet/test il y quelques semaines, mais je parle des membranes récentes.

Mais pourquoi chercher du récent, ou chez Mecatruc, ou pire, "la pièce de cox au meilleur prix" ?

1. il existe des magasins ou garages modernes qui vendent de la qualité.

2. J'ai encore en réserve un set VW d'époque, acheté sur Ebay.de. Au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff cette pompe c’est la seule que je trouve (en pièce neuve) sur tous les sites qui soit compatible avec mon type 4, c’est celle-ci dont je parlais et qui m’inspire pas confiance. Et vu la galère que c’était d’accéder aux vis sur le pied de pompe (la vis maudite de la tôle-goulotte qui bloque l’accès aux vis du pied de pompe) j’avoue même que j’envisage de laisser cette pompe mécanique en place (et sa bakélite qui ne fuit pas) et juste lui mettre un bout de durite entre l’arrivée et la sortie d’essence pour qu’elle tourne en circuit fermé (oui c’était vraiment chiant à ce point)

Franchement, ça me paraît vraiment plus simple de trouver une place pour une pompe électrique, choisir comment vont se positionner les durites, le filtre king, tirer deux fils électriques avec un fusible (un relai? heu ça j’y avais pas pensé?) par rapport à la pompe mécanique. Et puis si la pompe électrique décide de me lâcher un jour, j’aurai fait moi-même l’installation et je vais m’arranger pour que ce soit pas une mission de la remplacer.

Lucas je suis pas du genre à chercher la pièce là moins chère, c’est juste que j’ai peut-être pas accès aux mêmes fournisseurs que toi (parce que ça fait seulement 2 ans que je bricole sur mon camion) ?

1: Tu connais des magasins ou des garages modernes qui vendent la membrane d’origine pour ma vieille pierburg? (Ou bien tu parles d’autre chose?)

2: Tu as un set d’époque à me vendre? (Même question: le set d’époque c’est un kit pour ma vielle pierburg?)

C’est très mystérieux, et presque alléchant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa merci Wilde, c’est bien ce que je pensais, c’est pas l’enfer pour installer cette pompe! Cette histoire de relais, c’est quoi?

Parce que j’ai lu je sais plus quel post d’un gars qui parlait de brancher le bazar sur l’alimentation non utilisée de son dégivrage de lunette arrière, qui servait d’antivol + coupure de circuit en cas d’accident (wtf?), le tout couplé avec un interrupteur inertiel monté sur le châssis en cas de choc… Ça allait un peu loin dans les complications son affaire. Et puis je me souviens pas avoir lu qu’il parlait d’un relais, donc… Ha oui c’était sur un forum alfa roméo.

« Pour une personne normale » je pense en faire partie, j’ai pas l’intention de faire des courses de dragster avec mon ptit camion hahaha!

Par contre je sais pas de quel film vient la citation!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j’ai pas la référence pour «le grand restaurant» … Je pensais dans un coin de ma tête à cet épisode de Whistlindiesel (Toyota Hilux durability test #1) où il dit au début qu’il veut faire en une journée ce qu’une personne normale ferait en 30 ans. Et puis je viens de vérifier c’est 25 ans … Et ça dérape complètement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui! Ça c’est beau!!! Quand je dis que je sais pas chercher… 

Mais (mis à part le prix!!) je vais quand même rester sur l’idée d’une pompe électrique, pour toutes les raisons citées au dessus, et également à cause que cette histoire de came de tige-poussoir qui s’use et qui finit par ne plus avoir une course assez longue pour débiter assez d’essence. Je dois dire que mes mesures approximatives à coups de pince à linge comparées aux connaissances concrètes de Carbman, ça me donne pas trop envie de prendre le risque de monter cette belle pompe (qui servira sûrement plus à un «frai pazzionné» qui remontera un frai moteur avec des fraies pièzes d’orichine) (pas forcément Herr Muller hein..) pour me rendre compte que l’arbre à cames est en fin de vie…

Mais merci Amo de me montrer ça! J’ai vraiment encore beaucoup de progrès à faire en matière de recherches internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal avec une pompe électrique est d'avoir un interrupteur au tableau de bords, c'est utile dans le pire des cas en cas de départ de feu, mais aussi quand tu veux faire ton réglage en statique ou contrôler quelque chose en mettant le contact, et ça permet aussi de faire un anti vol.

Je confirme, la Pierberg électrique est un très bon choix, par contre perso j'ai dû installer un gros filtre à injection de moderne en amont pour éviter des problèmes de débit.

Moi j'ai un king en 67 et ça se passe très bien. Evite le mano dans un espace avec des vibrations ce n'est pas à ça place. Achète un mano à part et branche le en série derrière le king  le temps du réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lebowski!

Mettre un interrupteur... Tu veux dire que que si je branche le + de la pompe sur le + bobine, juste en mettant le contact, sans même démarrer le moteur, la pompe va se mettre en marche? Hum si c'est ça effectivement c'est pas idéal... C'est une raison suffisante pour mettre un interrupteur.

En ce qui concerne les départs de feu, déjà je vais tenter de tout faire au mieux pour que ça ne m'arrive pas, et puis, dans le cas où ça arriverait, j'imagine que dès qu'on s'en rend compte, on coupe le contact, non?

Pour l'antivol, je me dis que c'est peut-être plus discret de mettre un interrupteur à un endroit complètement improbable (Mad Max sort de ce corps), plutôt que sur ou sous le tableau de bord. Et puis je suis sûrement trop bisounours, mais j'ai confiance en la nature humaine, et si vraiment j'avais pas confiance en laissant mon camion quelque part, je pense que je retirerai juste le faisceau entre la bobine et l'allumeur...

Pour la pompe, tu dis que t'as dû installer un gros filtre entre le réservoir et la pompe pour le débit? Ca débitait trop ou pas assez? J'avais cru comprendre qu'un filter king après la pompe suffisait, et qu'il fallait éviter de mettre un filtre avant la pompe sous peine de la fatiguer plus vite que prévu. Après, quoi qu'il en soit, ton retour d'expérience est à prendre en considération.

Pour le filtre, vue la faible différence de prix entre le 67 et le 85, je pense prendre le plus gros, parce que je suis pas trop limité en place pour l'installation (je pense le mettre à gauche du moteur, derrière le passage de roue, parce que je n'ai rien à cet endroit et que j'ai pas prévu de mettre une batterie en plus pour le mini-bar/rétro-projecteur/canon-lazer. Et aussi parce que le filtre papier qui va dedans est un peu plus grand je suppose, et donc il a peut-être un peu plus de durée de vie (mais ça c'est du chipotage, clairement!) 

Et pour le mano, je pense le mettre sur le filtre le temps du réglage, et le remplacer quand ça ira bien par le bouchon (qui est vendu avec il me semble?) Et aussi parce que quand j'en serai arrivé au réglage de pression (avant que Wilde soit décédé sur son clavier j'éspère!) je n'aurai probablement qu'une envie, c'est de dévisser le mano, mettre le bouchon dans le filetage et partir rouler dans toutes les directions! ... Ouais je suis un type vraiment très patient, jusqu'au moment où j'ai le feu aux ... poudres.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...