Aller au contenu

Panne Allumage Récurrente


Recommended Posts

Ah, on laisse tomber la musique, mais c'est la même chanson... (qui chantait ça ? Devinette !).

Le "pffff", c'est la compression qui se relâche, normal. Par contre, pas normal si ça ne résiste pas sur tous les cylindres...

Avant de penser à sortir le moteur, regarde les culbuteurs, prends les compressions, en effet... 

Un peu trop d'huile, c'est pas ça qui fait...

Maintenant, je dirais que vouloir faire rouler le camion rouge longtemps et loin, sortir le moteur pour lui refaire une jeunesse n'est pas choquant, voire même préférable... 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii ça c’est bonne nouvelle!

J’ai pas d’instruments pour mesurer les compressions mais j’ai la même résistance sur tous les cylindres quand je tourne la poulie via le gros écrou de l’alternateur, via la courroie qui patine un peu au moment où ça comprime l’air. Et même si j’ai pas encore un bras dynamométrique, ça résiste tout pareil que quand j’avais fini de remonter le moteur, que les culasses pistons segments et cylindres étaient neufs. 
Donc je vais aller remettre de l’huile, reprendre mes jauges de 0.15 et aller jeter un coup d’œil aux culbuteurs, mais avant ça il faut vraiment que je finisse de ranger la maison… 

Sortir le moteur, hum, je l’avais fait parce qu’il n’y avait vraiment pas le choix, avec des moyens préhistoriques , pendant le premier confinement j’avais eu le temps de me pencher sur chaque petit détail et j’y avais mis du cœur.. Mais pour l’instant, je ne peux plus m’offrir ce luxe, ce temps!

Hahaha et non je connais pas cette chanson, mais google  me suggère que c’est Claude François!?! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
ben en fait, je te dirais bien de vérifier la pompe à essence pour 3 raisons:
- visiblement il a roulé plus longtemps que les fois précédentes, donc la panne semblait résolue.

- les premiers symptômes étaient le manque de reprise.

- et surtout parce que les membranes de pompe à essence sont serties entre les 2 plateaux, et j'ai peur que ta soudure l'ait fait chauffé donc détérioré. D'autre part, il fait que les plateaux soient bien en contrainte au milieu, ce que fait le sertissage, alors que même avec des pinces pour la soudure ça me parait difficile. Donc je n'aurais pas trop confiance en son étanchéité. 

l'avantage c'est que ce n'est pas trop long à vérifier.
et je pense que tu peux commander un kit membrane neuf ou une pompe*.
(* le dernière fois que j'ai commandé un kit, la membrane avait tellement l'air de mauvaise qualité, que j'ai finalement commandé une pompe, alors que, pour rebondir sur le coté philosophique de ce post, je préfère tellement réparer que de remplacer....)

 

et dépêches toi de finir ce ménage et que tous ces T-shirt plein de cambouis soient propres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaarg. Jeff j’ai pensé à ça quand j’ai fait mon point de soudure… Effectivement, même si les membranes sont pincées entre les deux plaques et que les deux plaques sont bien serrées (j’avais pas mis des pinces à linge pour cette fois!), le sertissage d’origine permettait de combler le tout petit espace entre le petit trou central et la tige qui passe dedans … Et oui, ça sentait un peu le caoutchouc chaud/brûlé juste après avoir fait la soudure. Forcément.

Donc en toute logique, ma nouvelle membrane n’est pas étanche. Parce que ça ressemble à la même panne, avec quelques kilomètres d’espoir en plus.

Il ne me reste plus qu’à monter une autre pompe, parce que ce modèle de membrane, j’ai cherché, je l’ai pas trouvé. Peut-être que je cherche pas super bien?

Bref. Pas seulement pour faire plaisir à Wilde (mais un peu quand même) j’envisage plutôt de monter une pompe électrique. Une pierburg bien évidemment ;) 

Parce que le seul modèle de pompe mécanique disponible pour mon moteur type 4 me semble pas être du super matos. C’est pas seulement le prix (60/70 balles) qui me fait penser ça, mais un peu quand même. Et puis les membranes seules pour ces pompes ne sembles pas pouvoir être achetées séparément. Et d’ailleurs, je crois que j’ai assez entendu parler de membrane pour le moment. Sans parler de la légende qui raconte que les 5 ou 10% d’éthanol qu’on trouve dans l’essence actuelle bouffe un peu tout types de matériaux caoutchouteux…

Allez, mon anniversaire c’est dans pas trop longtemps… Je dois mettre quoi sur la liste des cadeaux que je vais m’offrir?

-Une plaque d’obturation du carter

-Une pompe pierburg 12v 

-Le filter king (parce que l’autre régulateur des pression disponible me semble un peu claqué)

-De la durite en 8mm intérieur 

-Et puis? 
 

Au fond j’avais envie d’y croire, mais une petite part de moi-même me sifflait à l’oreille que ça allait se finir comme ça…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Widen Von Den Z a dit :

Sans parler de la légende qui raconte que les 5 ou 10% d’éthanol qu’on trouve dans l’essence actuelle bouffe un peu tout types de matériaux caoutchouteux…

Bonjour,

C'est effectivement une légende.
Je roule depuis des années avec un vieux carbu et les membranes d'origine. Elles doivent avoir 45 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le E10, RAS depuis 1000 ans...

Pour alléger le poids de l'anniversaire et agrandir le gâteau, commence par faire sans le King...

Les durites, entre la sortie réservoir, l'entrée pompe, la sortie pour se rebrancher, faut parfois plusieurs diamètres... 

Je vais regarder ça...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, wilde a dit :

Pour alléger le poids de l'anniversaire et agrandir le gâteau, commence par faire sans le King...

Faux ! Les pierburg dispo aujourd'hui donnent une pression de 320/380 gr .Sachant que 220 gr est la bonne pression pour les pointeaux solex métal (pas vitton) le filter king est obligatoire.

En durites seules les carburaigle (teflon) de hutchinson sont garanties pour les carburants d'aujourd'hui. Elles sont pas plus chères que les pseudo renforcées des revendeurs. (Cadif.com est un des dépositaires les mieux achalandés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wilde a dit :

Eh ben, si tu fais disparaître une durite en 2 ans d'E85, tu gagnes "Incroyable talent" ! ?

Et en 2 mois qu'est ce que certains de mes clients ont gagné ? Pas totalement disparues mais fuyant de tout coté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...