Aller au contenu

Panne Allumage Récurrente


Recommended Posts

Hahahaha là je sais pas si tu fais de l'ironie ou pas pour les griffures derrière les plots: J'ai passé la surface des plots 32 fois au papier de verre grain 800 sur mes 4 têtes d'allumeurs, à cause de l'oxydation et pour pouvoir rentrer chez moi à chaque fois. Forcément ça laisse des traces. Mais quand j'ai monté les deux têtes Bosch neuves (celle-ci en est une) je tombais en panne tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lebowski, même question que pour Alain: comment je procède pour mesurer la tension au moment de la panne? Parce que juste après la panne, le moteur ne redémarre pas avant 10/15 minutes …
Je peux toujours mesurer des trucs quand le moteur tourne au ralenti ou au point mort en mettant du régime, mais est-ce que ça va donner des indications sur ce qui va pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que quand tu tombes en panne , tu es tout seul et tu ne peux pas faire de contrôles coté moteur en actionnant le démarreur .

Avant de partir en essai ,tu branches un fil volant avec une cosse double sur l’excitation (petit fil) du démarreur que tu amènes près de ta batterie .

Au moment de la panne , il te suffira (contact mis) de faire toucher ce fil au plus de ta batterie pour faire tourner ton démarreur .

Tu pourra ainsi contrôler si il y a une étincelle au fil de bougie qui entre au milieu de ta tête d'allumeur .

Si OK , tu le rebranches et tu contrôles si tu as de l'étincelle sur un fil qui arrive à une bougie .

J'ai déjà eu le cas d'un doigt d'allumeur qui se coupe à chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Widen Von Den Z a dit :

Lebowski, même question que pour Alain: comment je procède pour mesurer la tension au moment de la panne? Parce que juste après la panne, le moteur ne redémarre pas avant 10/15 minutes …
Je peux toujours mesurer des trucs quand le moteur tourne au ralenti ou au point mort en mettant du régime, mais est-ce que ça va donner des indications sur ce qui va pas?

En gros quand tu tombe en rad, laisse le contact telquel le temps des mesures, et mesure si tu as bien du 12v à la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais déjà tester la technique de Lebowski, laisser le contact et aller rapidement prendre la tension au + bobine. Et si ça indique moins de 12v je démonte tout le faisceau!! La masse hum… j’ai une tresse neuve et bien boulonnée sur la tôle à nue..

La bobine!!! Hahaha c’est devenu une private joke avec ma fille ça! J’ai 3 bobines, celle d’origine et deux neuves, elles peuvent pas être toutes cramées quand même!? 
Vwoldbeetle pas mal ta technique, je garde ça sous le coude! Et ton doigt d’allumeur qui se coupait à chaud, c’était à cause de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Widen Von Den Z a dit :

Vwoldbeetle pas mal ta technique, je garde ça sous le coude! Et ton doigt d’allumeur qui se coupait à chaud, c’était à cause de quoi?

 

C'était le doigt en lui même .

Il y a une résistance de noyée dans le genre de résine entre le plot central et le plot extérieur .

Pour éliminer tout le faisceau électrique du véhicule , tu peux aussi tirer un fil du plus batterie au plus de ta bobine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...