Aller au contenu

Poser isolation plancher


Recommended Posts

Bonjour à vous,

Suite à la réfection de mes planchers je souhaite y mettre à nouveau des plaques de goudron.

Déjà à l'achat celles que l'on trouve sont particulièrement minces, environ 3/4 mm alors que les anciennes faisaient presque 1 cm..

Il y a-t-il des précautions à prendre (dégraissage?, temps de chauffe?) pour les poser le plus proprement possible?

Faut-il les faire épouser au mieux les rainures du plancher ou les laisser plates?

Merci pour vos conseils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 15:50, Nicoo13 a dit :

 

Déjà à l'achat celles que l'on trouve sont particulièrement minces, environ 3/4 mm alors que les anciennes faisaient presque 1 cm..

 

Euh pas vraiment...d'origine, c'est du 2 mm environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wilde a dit :

Personnellement, j'aime bien "voir ce qui se passe", je ne mets donc jamais d'isolant inamovible... ;)

J'en ai placé, il y a 20 ans, qui épouse toutes les ondulations du plancher (sain).
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'ai gagné quelques décibels, sans apparition de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décibels, je les recherche... Je conduis souvent pieds nus, pour tout ressentir de l'auto... Oui, je sais, je devrais consulter... ?

Quant à "j'aime voir", je l'applique même à l'immobilier !... (l'invisible, c'est beau, tant que c'est pas en panne...).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...