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Qui aurait l'oreille musicale (bruit dyamo)


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Hello,

Voilà une petite vidéo du bruit que fait ma dynamo Bosch (113 302 031 P) au ralenti et à chaud.

Le bruit ne me semble pas être un roulement et ce qui est bizarre sur cette dynamo standard, la partie qui semble solidaire de l'axe fait 20mm...alors que les roulements (6202 pour ce type de dynamo) font 15mm intérieur.

Vidéo

 

IMG_3760.jpg

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A la main aucun bruit, pas de jeu. De plus à froid rien...J'ai même branché une perceuse mais bon fallait pas trop abimer le filetage non plus et il y avait le bruit de la perceuse. Il charge bien à 12.7-13V.

Franchement je ne comprends pas. Je ne l'ai pas encore ouvert...d'ailleurs je serai curieux de connaitre quel type de roulement il y a dans ce Bosch (sur les photos la référence est un Bosch 30A 12V mais son axe de 20mm me laisse sur ma faim...

J'ai aussi pensé aux charbons qui ne me semblent pas du tout usés...

 

 

Dyn3.jpg

Dyn2.jpg

Dyn1.jpg

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  • Pleviez a changé le titre en Qui aurait l'oreille musicale (bruit dyamo)

J'y crois pas et c'est la première fois que ce phénomène se produit mais en changeant la courroie ce matin simplement par la neuve de secours en désespoir de cause et dans les même conditions d'essais (à chaud) ; fini plus de bruit !?

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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