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Qui aurait l'oreille musicale (bruit dyamo)


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Hello,

Voilà une petite vidéo du bruit que fait ma dynamo Bosch (113 302 031 P) au ralenti et à chaud.

Le bruit ne me semble pas être un roulement et ce qui est bizarre sur cette dynamo standard, la partie qui semble solidaire de l'axe fait 20mm...alors que les roulements (6202 pour ce type de dynamo) font 15mm intérieur.

Vidéo

 

IMG_3760.jpg

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A la main aucun bruit, pas de jeu. De plus à froid rien...J'ai même branché une perceuse mais bon fallait pas trop abimer le filetage non plus et il y avait le bruit de la perceuse. Il charge bien à 12.7-13V.

Franchement je ne comprends pas. Je ne l'ai pas encore ouvert...d'ailleurs je serai curieux de connaitre quel type de roulement il y a dans ce Bosch (sur les photos la référence est un Bosch 30A 12V mais son axe de 20mm me laisse sur ma faim...

J'ai aussi pensé aux charbons qui ne me semblent pas du tout usés...

 

 

Dyn3.jpg

Dyn2.jpg

Dyn1.jpg

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  • Pleviez a changé le titre en Qui aurait l'oreille musicale (bruit dyamo)

J'y crois pas et c'est la première fois que ce phénomène se produit mais en changeant la courroie ce matin simplement par la neuve de secours en désespoir de cause et dans les même conditions d'essais (à chaud) ; fini plus de bruit !?

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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