Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Comme vous le voyez j’ai un problème de klaxon qui est vraiment tout bête : j’ai pas de +12 au bornes du klaxon, simplement du au fil du klaxon qui n’est pas branché sur le bon fusible !! 
 

Donc j’ai testé directement le klaxon, il fonctionne parfaitement, tout le système de masse dans la colonne est bon.

Mon seul problème est que je passe des heures et des heures à essayer de remonter mon fameux fil noir / jaune qui part du klaxon et dont je ne trouve pas l’arrivée..

Je suis vraiment à bout de nerf de chercher un foutu fil dont j’ai un bout mais pas l’autre. 
 

Si quelqu’un a une astuce pour que je remonte la gaine et que je branche mon fil sur le fusible 11.. 

Merci beaucoup 

 

Axel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, combimaison a dit :

A partir de l'extrémité de ton noir/jaune, as-tu fait des tests de continuité à l'aide d'un multimètre au porte fusibles ? 

Merci pour ta réponse, 

Le problème c’est que je possède uniquement le côté qui se branche au klaxon, celui qui est censée être sur le porte fusible est introuvable.. 

J’essaie de remonter la gaine afin de trouver son extrémité mais introuvable. 
 

Si j’essaie de tirer légèrement du côté du klaxon je sens une résistance, donc il est brancher quelque part mais aucune idée de où. 
 

J’ai voulu remonter la gaine, elle passe derrière la roue avant gauche, passe dans la carrosserie et de là impossible de trouver où elle ressors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains multimètres, tu as une fonction sonnerie. Tu places une pointe de touche (noir ou rouge) côté klaxon, avec l'autre pointe de touche, tu passes tous tes fusibles en revue. Quand ça sonne, c'est le bon câble (en principe)..

Sinon tire un nouveau câble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai entièrement restauré mon cab 1303 LS 1973, j'avais pris le temps de restituer sur un Powerpoint les différents câblages électrique origine.

Ci-joint une page où le H1 (klaxon) est relié avec un fil jaune/noir qui va vers une broche à trois fils (T3) vers les jonctions du système de freinage, côté de la roue avant gauche de la voiture.

enlève ta roue avant gauche et tu dois pouvoir retrouver ces jonctions tripartites où tu devrais reconnaître ton fil jaune/noir.

Très cordialement.

CÂBLAGE ELECTRIQUE_Origine (1).ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 19:07, Papounet a dit :

Quand j'ai entièrement restauré mon cab 1303 LS 1973, j'avais pris le temps de restituer sur un Powerpoint les différents câblages électrique origine.

Ci-joint une page où le H1 (klaxon) est relié avec un fil jaune/noir qui va vers une broche à trois fils (T3) vers les jonctions du système de freinage, côté de la roue avant gauche de la voiture.

enlève ta roue avant gauche et tu dois pouvoir retrouver ces jonctions tripartites où tu devrais reconnaître ton fil jaune/noir.

Très cordialement.

CÂBLAGE ELECTRIQUE_Origine (1).ppt 196 Ko · 4 downloads

 

Le 30/06/2022 à 18:55, combimaison a dit :

Sur certains multimètres, tu as une fonction sonnerie. Tu places une pointe de touche (noir ou rouge) côté klaxon, avec l'autre pointe de touche, tu passes tous tes fusibles en revue. Quand ça sonne, c'est le bon câble (en principe)..

Sinon tire un nouveau câble....

Donc j’ai essayé ce que vous m’avez conseillé, merci bien au passage, j’ai donc voulu remonter la gaine en retirant ma roue, bonne galère avec des vis grippées ^^ 

J’ai sorti ma roue et rien trouvé de spéciale, la gaine remonte et je la perds de vue.

Cependant, j’ai trouvé mon fil ! J’ai donc tester au multimètre et j’ai bel et bien trouver mon fil noir qui est bel et bien sûr le fusible 11… 

Donc je vais démonter mon bouton de klaxon et voir si y’a pas un problème avec les masses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me permet de « clore » le sujet, mon klaxon re fonctionne ! 
 

C’était un simple problème de contact sur le volant… le contact se faisait mal et ça empêchait la mise à la masse du klaxon.. 

Degouté d’avoir passé autant de temps pour un problème comme ça, mais c’est le jeu, encore un énorme merci pour tout ceux qui m’ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, t'es pas seul.... ça fait vraiment parti des pannes les plus chiantes... 

L'autre jour sur mon T3, six heures quasi non stop d'investigations, cinq minutes pour réparer l'éclairage du tableau de bord qui ne fonctionnait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...