Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Comme vous le voyez j’ai un problème de klaxon qui est vraiment tout bête : j’ai pas de +12 au bornes du klaxon, simplement du au fil du klaxon qui n’est pas branché sur le bon fusible !! 
 

Donc j’ai testé directement le klaxon, il fonctionne parfaitement, tout le système de masse dans la colonne est bon.

Mon seul problème est que je passe des heures et des heures à essayer de remonter mon fameux fil noir / jaune qui part du klaxon et dont je ne trouve pas l’arrivée..

Je suis vraiment à bout de nerf de chercher un foutu fil dont j’ai un bout mais pas l’autre. 
 

Si quelqu’un a une astuce pour que je remonte la gaine et que je branche mon fil sur le fusible 11.. 

Merci beaucoup 

 

Axel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, combimaison a dit :

A partir de l'extrémité de ton noir/jaune, as-tu fait des tests de continuité à l'aide d'un multimètre au porte fusibles ? 

Merci pour ta réponse, 

Le problème c’est que je possède uniquement le côté qui se branche au klaxon, celui qui est censée être sur le porte fusible est introuvable.. 

J’essaie de remonter la gaine afin de trouver son extrémité mais introuvable. 
 

Si j’essaie de tirer légèrement du côté du klaxon je sens une résistance, donc il est brancher quelque part mais aucune idée de où. 
 

J’ai voulu remonter la gaine, elle passe derrière la roue avant gauche, passe dans la carrosserie et de là impossible de trouver où elle ressors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains multimètres, tu as une fonction sonnerie. Tu places une pointe de touche (noir ou rouge) côté klaxon, avec l'autre pointe de touche, tu passes tous tes fusibles en revue. Quand ça sonne, c'est le bon câble (en principe)..

Sinon tire un nouveau câble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai entièrement restauré mon cab 1303 LS 1973, j'avais pris le temps de restituer sur un Powerpoint les différents câblages électrique origine.

Ci-joint une page où le H1 (klaxon) est relié avec un fil jaune/noir qui va vers une broche à trois fils (T3) vers les jonctions du système de freinage, côté de la roue avant gauche de la voiture.

enlève ta roue avant gauche et tu dois pouvoir retrouver ces jonctions tripartites où tu devrais reconnaître ton fil jaune/noir.

Très cordialement.

CÂBLAGE ELECTRIQUE_Origine (1).ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 19:07, Papounet a dit :

Quand j'ai entièrement restauré mon cab 1303 LS 1973, j'avais pris le temps de restituer sur un Powerpoint les différents câblages électrique origine.

Ci-joint une page où le H1 (klaxon) est relié avec un fil jaune/noir qui va vers une broche à trois fils (T3) vers les jonctions du système de freinage, côté de la roue avant gauche de la voiture.

enlève ta roue avant gauche et tu dois pouvoir retrouver ces jonctions tripartites où tu devrais reconnaître ton fil jaune/noir.

Très cordialement.

CÂBLAGE ELECTRIQUE_Origine (1).ppt 196 Ko · 4 downloads

 

Le 30/06/2022 à 18:55, combimaison a dit :

Sur certains multimètres, tu as une fonction sonnerie. Tu places une pointe de touche (noir ou rouge) côté klaxon, avec l'autre pointe de touche, tu passes tous tes fusibles en revue. Quand ça sonne, c'est le bon câble (en principe)..

Sinon tire un nouveau câble....

Donc j’ai essayé ce que vous m’avez conseillé, merci bien au passage, j’ai donc voulu remonter la gaine en retirant ma roue, bonne galère avec des vis grippées ^^ 

J’ai sorti ma roue et rien trouvé de spéciale, la gaine remonte et je la perds de vue.

Cependant, j’ai trouvé mon fil ! J’ai donc tester au multimètre et j’ai bel et bien trouver mon fil noir qui est bel et bien sûr le fusible 11… 

Donc je vais démonter mon bouton de klaxon et voir si y’a pas un problème avec les masses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me permet de « clore » le sujet, mon klaxon re fonctionne ! 
 

C’était un simple problème de contact sur le volant… le contact se faisait mal et ça empêchait la mise à la masse du klaxon.. 

Degouté d’avoir passé autant de temps pour un problème comme ça, mais c’est le jeu, encore un énorme merci pour tout ceux qui m’ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, t'es pas seul.... ça fait vraiment parti des pannes les plus chiantes... 

L'autre jour sur mon T3, six heures quasi non stop d'investigations, cinq minutes pour réparer l'éclairage du tableau de bord qui ne fonctionnait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...