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Bonjour à tous, 

Comme vous le voyez j’ai un problème de klaxon qui est vraiment tout bête : j’ai pas de +12 au bornes du klaxon, simplement du au fil du klaxon qui n’est pas branché sur le bon fusible !! 
 

Donc j’ai testé directement le klaxon, il fonctionne parfaitement, tout le système de masse dans la colonne est bon.

Mon seul problème est que je passe des heures et des heures à essayer de remonter mon fameux fil noir / jaune qui part du klaxon et dont je ne trouve pas l’arrivée..

Je suis vraiment à bout de nerf de chercher un foutu fil dont j’ai un bout mais pas l’autre. 
 

Si quelqu’un a une astuce pour que je remonte la gaine et que je branche mon fil sur le fusible 11.. 

Merci beaucoup 

 

Axel 

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il y a 3 minutes, combimaison a dit :

A partir de l'extrémité de ton noir/jaune, as-tu fait des tests de continuité à l'aide d'un multimètre au porte fusibles ? 

Merci pour ta réponse, 

Le problème c’est que je possède uniquement le côté qui se branche au klaxon, celui qui est censée être sur le porte fusible est introuvable.. 

J’essaie de remonter la gaine afin de trouver son extrémité mais introuvable. 
 

Si j’essaie de tirer légèrement du côté du klaxon je sens une résistance, donc il est brancher quelque part mais aucune idée de où. 
 

J’ai voulu remonter la gaine, elle passe derrière la roue avant gauche, passe dans la carrosserie et de là impossible de trouver où elle ressors.

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Sur certains multimètres, tu as une fonction sonnerie. Tu places une pointe de touche (noir ou rouge) côté klaxon, avec l'autre pointe de touche, tu passes tous tes fusibles en revue. Quand ça sonne, c'est le bon câble (en principe)..

Sinon tire un nouveau câble....

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Quand j'ai entièrement restauré mon cab 1303 LS 1973, j'avais pris le temps de restituer sur un Powerpoint les différents câblages électrique origine.

Ci-joint une page où le H1 (klaxon) est relié avec un fil jaune/noir qui va vers une broche à trois fils (T3) vers les jonctions du système de freinage, côté de la roue avant gauche de la voiture.

enlève ta roue avant gauche et tu dois pouvoir retrouver ces jonctions tripartites où tu devrais reconnaître ton fil jaune/noir.

Très cordialement.

CÂBLAGE ELECTRIQUE_Origine (1).ppt

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Le 30/06/2022 à 19:07, Papounet a dit :

Quand j'ai entièrement restauré mon cab 1303 LS 1973, j'avais pris le temps de restituer sur un Powerpoint les différents câblages électrique origine.

Ci-joint une page où le H1 (klaxon) est relié avec un fil jaune/noir qui va vers une broche à trois fils (T3) vers les jonctions du système de freinage, côté de la roue avant gauche de la voiture.

enlève ta roue avant gauche et tu dois pouvoir retrouver ces jonctions tripartites où tu devrais reconnaître ton fil jaune/noir.

Très cordialement.

CÂBLAGE ELECTRIQUE_Origine (1).ppt 196 Ko · 4 downloads

 

Le 30/06/2022 à 18:55, combimaison a dit :

Sur certains multimètres, tu as une fonction sonnerie. Tu places une pointe de touche (noir ou rouge) côté klaxon, avec l'autre pointe de touche, tu passes tous tes fusibles en revue. Quand ça sonne, c'est le bon câble (en principe)..

Sinon tire un nouveau câble....

Donc j’ai essayé ce que vous m’avez conseillé, merci bien au passage, j’ai donc voulu remonter la gaine en retirant ma roue, bonne galère avec des vis grippées ^^ 

J’ai sorti ma roue et rien trouvé de spéciale, la gaine remonte et je la perds de vue.

Cependant, j’ai trouvé mon fil ! J’ai donc tester au multimètre et j’ai bel et bien trouver mon fil noir qui est bel et bien sûr le fusible 11… 

Donc je vais démonter mon bouton de klaxon et voir si y’a pas un problème avec les masses 

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Salut à tous, je me permet de « clore » le sujet, mon klaxon re fonctionne ! 
 

C’était un simple problème de contact sur le volant… le contact se faisait mal et ça empêchait la mise à la masse du klaxon.. 

Degouté d’avoir passé autant de temps pour un problème comme ça, mais c’est le jeu, encore un énorme merci pour tout ceux qui m’ont aidé !

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T'inquiète, t'es pas seul.... ça fait vraiment parti des pannes les plus chiantes... 

L'autre jour sur mon T3, six heures quasi non stop d'investigations, cinq minutes pour réparer l'éclairage du tableau de bord qui ne fonctionnait plus...

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
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    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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