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Bonjour à tous, 

Comme vous le voyez j’ai un problème de klaxon qui est vraiment tout bête : j’ai pas de +12 au bornes du klaxon, simplement du au fil du klaxon qui n’est pas branché sur le bon fusible !! 
 

Donc j’ai testé directement le klaxon, il fonctionne parfaitement, tout le système de masse dans la colonne est bon.

Mon seul problème est que je passe des heures et des heures à essayer de remonter mon fameux fil noir / jaune qui part du klaxon et dont je ne trouve pas l’arrivée..

Je suis vraiment à bout de nerf de chercher un foutu fil dont j’ai un bout mais pas l’autre. 
 

Si quelqu’un a une astuce pour que je remonte la gaine et que je branche mon fil sur le fusible 11.. 

Merci beaucoup 

 

Axel 

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il y a 3 minutes, combimaison a dit :

A partir de l'extrémité de ton noir/jaune, as-tu fait des tests de continuité à l'aide d'un multimètre au porte fusibles ? 

Merci pour ta réponse, 

Le problème c’est que je possède uniquement le côté qui se branche au klaxon, celui qui est censée être sur le porte fusible est introuvable.. 

J’essaie de remonter la gaine afin de trouver son extrémité mais introuvable. 
 

Si j’essaie de tirer légèrement du côté du klaxon je sens une résistance, donc il est brancher quelque part mais aucune idée de où. 
 

J’ai voulu remonter la gaine, elle passe derrière la roue avant gauche, passe dans la carrosserie et de là impossible de trouver où elle ressors.

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Sur certains multimètres, tu as une fonction sonnerie. Tu places une pointe de touche (noir ou rouge) côté klaxon, avec l'autre pointe de touche, tu passes tous tes fusibles en revue. Quand ça sonne, c'est le bon câble (en principe)..

Sinon tire un nouveau câble....

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Quand j'ai entièrement restauré mon cab 1303 LS 1973, j'avais pris le temps de restituer sur un Powerpoint les différents câblages électrique origine.

Ci-joint une page où le H1 (klaxon) est relié avec un fil jaune/noir qui va vers une broche à trois fils (T3) vers les jonctions du système de freinage, côté de la roue avant gauche de la voiture.

enlève ta roue avant gauche et tu dois pouvoir retrouver ces jonctions tripartites où tu devrais reconnaître ton fil jaune/noir.

Très cordialement.

CÂBLAGE ELECTRIQUE_Origine (1).ppt

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Le 30/06/2022 à 19:07, Papounet a dit :

Quand j'ai entièrement restauré mon cab 1303 LS 1973, j'avais pris le temps de restituer sur un Powerpoint les différents câblages électrique origine.

Ci-joint une page où le H1 (klaxon) est relié avec un fil jaune/noir qui va vers une broche à trois fils (T3) vers les jonctions du système de freinage, côté de la roue avant gauche de la voiture.

enlève ta roue avant gauche et tu dois pouvoir retrouver ces jonctions tripartites où tu devrais reconnaître ton fil jaune/noir.

Très cordialement.

CÂBLAGE ELECTRIQUE_Origine (1).ppt 196 Ko · 4 downloads

 

Le 30/06/2022 à 18:55, combimaison a dit :

Sur certains multimètres, tu as une fonction sonnerie. Tu places une pointe de touche (noir ou rouge) côté klaxon, avec l'autre pointe de touche, tu passes tous tes fusibles en revue. Quand ça sonne, c'est le bon câble (en principe)..

Sinon tire un nouveau câble....

Donc j’ai essayé ce que vous m’avez conseillé, merci bien au passage, j’ai donc voulu remonter la gaine en retirant ma roue, bonne galère avec des vis grippées ^^ 

J’ai sorti ma roue et rien trouvé de spéciale, la gaine remonte et je la perds de vue.

Cependant, j’ai trouvé mon fil ! J’ai donc tester au multimètre et j’ai bel et bien trouver mon fil noir qui est bel et bien sûr le fusible 11… 

Donc je vais démonter mon bouton de klaxon et voir si y’a pas un problème avec les masses 

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Salut à tous, je me permet de « clore » le sujet, mon klaxon re fonctionne ! 
 

C’était un simple problème de contact sur le volant… le contact se faisait mal et ça empêchait la mise à la masse du klaxon.. 

Degouté d’avoir passé autant de temps pour un problème comme ça, mais c’est le jeu, encore un énorme merci pour tout ceux qui m’ont aidé !

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T'inquiète, t'es pas seul.... ça fait vraiment parti des pannes les plus chiantes... 

L'autre jour sur mon T3, six heures quasi non stop d'investigations, cinq minutes pour réparer l'éclairage du tableau de bord qui ne fonctionnait plus...

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