Aller au contenu

Gros trajet


Recommended Posts

Salut à tous ! Ça fait maintenant 1 an que j’ai ma cox, une vraie petite bête de 1973 berline modifiée décapotable. Bref, samedi j’ai un long trajet en vue ! Toulouse Tarbes par les petites routes, 151 km, 2h40 de trajet annoncé. J’ai déjà fait un 100 bornes 1h30.
entre temps j’ai changé mon câble d’accélérateur, m’a courroie, et la batterie les trois ont 600, et 300 bornes je pense... je pars avec des outils, de l’huile...

je suis un peu flippé de la panne meme si madame ne m’a jamais encore fait de gros mauvais coups....

 

d’autre conseils pour aborder ce trajet ?? 
 

merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher il y a 10 jours un Karmann venant des States, et qui n'avait pas roulé depuis longtemps, et fait uniquement 32km depuis son arrivée en France.

Je suis descendu chez le pro en train, et ai remonté le soir même le Karmann, 942km de nuit.

J'avais une trousse à outil minimum avec moi ( tenant dans une trousse d'écolier), pince, clés de 8, 10, 13, 17, une courroie, une clé à bougie, un peu de fil électrique et du scotch, un jeu de rupteurs.

Rien n'a été nécessaire malgré que ce véhicule n'avait pas fait ses preuves depuis son arrivée en France, alors si de plus tu connais son état d'entretien, il n'y a pas de raison de souci particulier: un véhicule est fait pour rouler. (En le respectant)

Les véhicules récents n'ont pas moins de pannes: sur ce même trajet de 942km réalisé sans encombre, une 308, une golf et un Renault Trafic le capot ouvert sur la bande d'arrêt d'urgence.

On n'est donc jamais à l'bris d'une quelconque surprise avec n'importe quel véhicule, mais c'est effectivement avec mes anciennes que j'en ai le moins, je fais leur entretien.

Dans le pire des cas, il y a toujours les assistances des assureurs, pas de raisons de flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si la Cox a été entretenue en temps et en heure, aucun problème. Tu dois savoir ce que tu as fait dessus, en principe.

Par contre, quand on ne connaît pas la caisse, c'est un peu "à la chance", faut "faire confiance au vendeur"... (j'ai assez donné, de ce côté...).

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bwv a dit :

150 km ? c'est une blague !? mon plus long trajet non stop Marseille-Rennes (+ ou - 1000 bornes) en combi....pas plus vite qu'à fond !

 

Ca y est! On est parti pour le concours de zizi! ?

Blague à part, après un an, on a le temps de vérifier certaines choses, comme les câbles (accélérateur/embrayage). Emporter une courroie est une bonne chose (avec la clé qui va bien), car une courroie peut lâcher en quelques kilomètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilde a dit :

Comme je dis, tant que le moteur tourne, le reste n'empêche que très rarement de rentrer... ;)

Un câble d'embrayage (pourtant pas vieux) dans le trou du cul de la Hongrie, c'est pas facile d'envisager le retour !

Heureusement il y a un shop à Budapest, quatre jours d'immobilisation et d'inoubliables rencontres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Ca y est! On est parti pour le concours de zizi! ?

Blague à part, après un an, on a le temps de vérifier certaines choses, comme les câbles (accélérateur/embrayage). Emporter une courroie est une bonne chose (avec la clé qui va bien), car une courroie peut lâcher en quelques kilomètres. 

Merci de ton message à la cool ! 
concours de zizi c’est pas trop mon truc on m’appelle minibite

sans blague c’est juste par principe de précaution que je suis venu faire un tour ici ! 
 

merci man 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j' ai la mallette du stressé de la vie.

Dans une valisette vintage, j' ai :

- bobine et vis platinées + tête d' allumeur

-pompe à essence et durite de réserve

-éclairage avant/ arrière

- cylindre de frein av et arr+ fiole de liquide de frein

- outillage de base cox

-chambre à air

- courroies et câblages accélérateur et embrayage

- liquide de refroidissement ?

Cela ne prend pas de place et on voyage zen

De plus, on peut aider un éventuel naufragé de la route.

Bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cox est une voiture et une voiture est faite pour rouler …

L’important est qu’elle soit bien entretenue … c’est à dire moteur en bonne santé et organes de sécurité récente ou contrôlés (pneus freins direction suspensions) 

Pour le reste, j’ai pour habitude de penser qu’une auto qui doit tomber en panne le fait dans les premières dizaines de kms …

Si elle a su faire 100kms, elle est censée pouvoir presque t’emmener au bout du monde … si tu ne la surmènes pas … vitesse raisonnable et pas de côtes à 35% sur des longues distances … des pauses régulières … Bref il faut respecter mamie mais mamie est une voiture …

pour le matos … bougie huile courroie sont les plus simples à penser, la roue de secours bien gonflée,  le contenu de la trousse à outils d’origine et le cric doivent suffire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extincteur par précaution, et installer un coupe circuit. 

150km ce n'est pas énorme, à l'époque imagine les trajets des départs en vacances des Parisiens ayant une cox...  Mais attention aux températures estivales, faire des pauses si besoin, et lever le pied sur quelques km pour refroidir le moteur avant un arrêt si tu as rouler à vitesse soutenue.

Et comme le dit Lucas le tire bouchon pour l'arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, COXI63 a dit :

Perso, j' ai la mallette du stressé de la vie.

c est ce qu on appelle du bon sens selon moi.comme je dis aux clients,on peut faire de longts trajets en anciennes mais si on le fait de facon rock and roll,y aura forcement des surprises.

bien sur,on ne va pas trainer une remorque avec un moteur de reserve mais la methode COXI63 est ce qu il faut faire.ce qu il faut faire le plus attention,c est la canicule,au dela de 40 degres,la cox n aime pas ca.

apres,si la voiture fait 100 bornes par an,je comprends qu un trajet de 1000 bornes te fasse peur.mais la,on parle de 150 bornes alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit l'usage différent des voitures de collection et l'état qu'on veut bien leur donner... Voiture de quelques kilomètres du dimanche ou bête à tours de France...

Le pire, les collectionneurs de CG... ?

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...