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Aide pour branchement manomètre


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Bonjour à tous et à toutes, je re-poste mon sujet car j'ai demandé au Administrateur de le déplacer mais il ne se passe rien.

Donc je poste ce sujet pour obtenir de l'aide car j'ai vraiment un soucis sur le branchement du compte tours 

Pour le compte tours,j'ai fait passé un fil du mano jusqu'au fil vert de la Bobine via une cosse double et qui va au condensateur.

Mais là la voiture le démarre pas,je débranche je remets cosse du condensateur d'origine et la voiture démarre...

Du coup je tente  juste en faisant contact avec la cosse double que j'ai fait sur le fil vert d'origine de la bobine et le voiture commence à calée 

Pour la marque c'est une copie et je laisse la photo de la notice.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa merci

 

 

 

 

 

 

20220627_225555.jpg

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Les copies actuelles de compte tours marchent très mal avec les allumages anciens à vis platinées.

J'en ai même un qui a "cramé' pendant le calage statique à la lampe en faisant fondre le fusible de borne 15 !!!!

En neuf même les VDO (en 52mm) sont complétement délirants.....

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Bonjour Tankred,

Je ne comprends pas pourquoi "un fil du mano jusqu'au fil vert de la Bobine via une cosse double et qui va au condensateur ".

Normalement le branchement est beaucoup plus simple : au dos du compte tours, tu as une broche pour faire arriver le signal.

A cet endroit tu branches un fil qui va directement au - (moins) de la bobine, et rien d'autre.

Si d'aventure ton aiguille du compte tours part dans tous les sens (ce que j'ai vécu), tu places juste à l'arrivée de ton fil qui vient de la bobine, entre ce fil et la broche du compte tours, une diode de redressement (1N4007).

Cette diode m'a aussi servi quand j'avais le témoin de charge de la batterie qui "bagottait" et ne voulait pas s'éteindre quand le moteur prenait des tours : problème résolu !

Normalement (en dehors de l'alimentation en + et - du compte tours) tu n'as pas d'autre branchement à faire.

Très cordialement.

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Il y a 8 heures, carbman a dit :

Les copies actuelles de compte tours marchent très mal avec les allumages anciens à vis platinées.

J'en ai même un qui a "cramé' pendant le calage statique à la lampe en faisant fondre le fusible de borne 15 !!!!

En neuf même les VDO (en 52mm) sont complétement délirants.....

Merci pour l'information... Si même VDO n'est plus capable de faire des manos pour les anciennes où va-t-on 😮💨

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Il y a 6 heures, Papounet a dit :

Bonjour Tankred,

Je ne comprends pas pourquoi "un fil du mano jusqu'au fil vert de la Bobine via une cosse double et qui va au condensateur ".

Normalement le branchement est beaucoup plus simple : au dos du compte tours, tu as une broche pour faire arriver le signal.

A cet endroit tu branches un fil qui va directement au - (moins) de la bobine, et rien d'autre.

Si d'aventure ton aiguille du compte tours part dans tous les sens (ce que j'ai vécu), tu places juste à l'arrivée de ton fil qui vient de la bobine, entre ce fil et la broche du compte tours, une diode de redressement (1N4007).

Cette diode m'a aussi servi quand j'avais le témoin de charge de la batterie qui "bagottait" et ne voulait pas s'éteindre quand le moteur prenait des tours : problème résolu !

Normalement (en dehors de l'alimentation en + et - du compte tours) tu n'as pas d'autre branchement à faire.

Très cordialement.

En faite pour l'histoire de la cosse double c'est tout bête, sur ma bobine j'ai deux fiches mâle une est branchée vers le starter automatique etc... Et la deuxième au condensateur, donc je n'ai plus de cosse mâle pour branché le manomètre.

Donc le fil qui vient du manomètre ( le signal) et qui sera branché au - de la bobine, je lui est mis une cosse double pour pouvoir branché le fil signal et le condensateur ( ça fait un pont ou un Y ) Je pense que j'ai été clair cette fois ci.

 

J'aimerais bien que l'aiguille parte dans tous les sens😅 au moins je me dirais qu'il reçoit un signal même si il n'est pas convenable 

Le compte tours a 6 fils, 1 connecteur 4 fils pour l'alimentation:

Rouge= +permanent

Blanc= +APC

jaune= éclairage 

Noir= masse

et 1 connecteur avec 2 fils pour le signal:

Rouge= ignitiation

Noir= rien

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Habituellement il y a trois cosses sur chaque borne de la Bobine, le (-) (moins) en haut et le (+) (plus) en bas sur ma photo jointe.

On peut aisément voir qu'il n'y a que deux cosses utilisées sur le haut (-) où tu dois pouvoir éviter des branchements hybrides, même si elles te paraissent évidentes. Cela te permet aussi de mieux distinguer tes branchements (le starter automatique, le fil négatif du condensateur et le fil du signal pour ton compte-tours).

En bas, sur le (+), j'ai donc un fil d'alimentation batterie après contact de la clé, le fil (+) du module CompuFire et le fil d'alimentation pour les feux de recul.

Petite question subsidiaire : Es-tu sûr du fonctionnement de ta bobine et/ou de ton condensateur ?

A mon avis profites-en pour simplifier tes branchements.

Très cordialement.

15_Les fils sont branchés après vérification de l'alimentation.JPG

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il y a une heure, Papounet a dit :

Habituellement il y a trois cosses sur chaque borne de la Bobine, le (-) (moins) en haut et le (+) (plus) en bas sur ma photo jointe.

On peut aisément voir qu'il n'y a que deux cosses utilisées sur le haut (-) où tu dois pouvoir éviter des branchements hybrides, même si elles te paraissent évidentes. Cela te permet aussi de mieux distinguer tes branchements (le starter automatique, le fil négatif du condensateur et le fil du signal pour ton compte-tours).

En bas, sur le (+), j'ai donc un fil d'alimentation batterie après contact de la clé, le fil (+) du module CompuFire et le fil d'alimentation pour les feux de recul.

Petite question subsidiaire : Es-tu sûr du fonctionnement de ta bobine et/ou de ton condensateur ?

A mon avis profites-en pour simplifier tes branchements.

Très cordialement.

15_Les fils sont branchés après vérification de l'alimentation.JPG

Papounet merci pour l'info, sur ma bobine d'origine Bosch j'ai du. Côté gauche trois cosses mal et du côté droit deux cosses mal.

Voici une photo de ma bobine 

20220623_000348.jpg

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Normalement tu devrais avoir 3 cosses de chaque côté, mais ce n'est pas grave à partir du moment où tu respectes les polarités.

As-tu vérifié que la bobine et le condensateur sont en parfait état de fonctionnement ?

 

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Il y a 1 heure, Papounet a dit :

Normalement tu devrais avoir 3 cosses de chaque côté, mais ce n'est pas grave à partir du moment où tu respectes les polarités.

As-tu vérifié que la bobine et le condensateur sont en parfait état de fonctionnement ?

 

Lol ben je me dit que oui car le véhicule démarre 😅

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Par contre j'ai oublié de préciser que j'ai essayé avec un vieux compte tours et il fonctionne sans problème donc peut-être que le mano de type copie à un problème...

Sinon j'ai contacté le vendeur pour avoir plus d'informations qu'un vulgaire bout de papier pour le montage 

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Bonsoir,je t’avais déjà,dans ton premier post émis des réserves sur les comptes-tours chinois,avec du vdo j’ai jamais eut de problème malgré que je préfère smiths.

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il y a 37 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,je t’avais déjà,dans ton premier post émis des réserves sur les comptes-tours chinois,avec du vdo j’ai jamais eut de problème malgré que je préfère smiths.

J'avais pas vu ton dernier message, oui je comprends qu'on peut avoir des doutes sur ce genre de matériel... Après on peut avoir d'agréables surprises aussi.

 

Tu peux toujours m'envoyer un photo de ton manomètre qui est H.S en message privé ou sur le sujet comme tu veux 

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Il y a 5 heures, tankred a dit :

Par contre j'ai oublié de préciser que j'ai essayé avec un vieux compte tours et il fonctionne sans problème donc peut-être que le mano de type copie à un problème...

Alors, pourquoi ne pas monter le "vieux machin".

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il y a 30 minutes, lucas a dit :

Alors, pourquoi ne pas monter le "vieux machin".

Parceque ce n'est pas ce que je veux... Pourquoi certains changent les jantes tôles par des jantes aluminium ?

Car ils aiment pas les jantes d'origines et que ça ne correspond pas à leurs attentes 

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