Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je possède une coccinelle 1200 de 1973, que je tiens de mon père, et j’ai entrepris de la restaurer (19 ans actuellement).

Cependant quelques années auparavant je me suis dit « tiens pourquoi je ne simplifierai pas la boîte à fusible » j’ai donc classé absolument tout les fils par couleur… 

Apres avoir passer de TRÈS longues heures à retrouver les emplacements prévu pour, il me manque toujours 2 fils qui me donnerait une contre visite au CT.. 

Je n’ai pas de klaxon en appuyant sur le bouton, j’ai tester mon klaxon a l’aide d’une batterie, il s’avère donc que c’est simplement mon fil qui est mal branché sur le bon fusible, cependant impossible de remonter la gaine du klaxon, elle passe derrière le passage de roue et impossible de trouver sa sortie… 

Autre problème, mes phares ne fonctionnent pas, les appels de phare oui, les veilleuses oui, j’ai donc chercher, et il s’avère que ce serait les bornes 56 et 56-a qui seraient responsables des feux de routes, mais impossible de trouver le bon fil et surtout de le brancher au bon endroit… 

 

Mes questions sont donc

- Si quelqu’un peut m’éclairer sur le chemin de la gaine du klaxon une fois parti du klaxon 

- De quel couleur sont les fils sur les bornes 56 et 56-a normalement ils sont blancs mais impossible de faire fonctionner mon bazard ^^

 

Merci beaucoup a ceux qui auront lu et répondu ! 
 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lucas a dit :

Le schéma d'une 1200 de 1973?

1973-1975-1200-Wiring.jpg

Merci beaucoup ! 
 

Je jette un œil demain sur la borne 56a et je met le blanc sur le fusible 6. 
 

Pour ce qui est du klaxon, une idée d’où passe la gaine une fois partie du klaxon ? J’ai chercher de l’autre côté, côté coffre mais aucun signe de la gaine, j’ai été voir près du volant mais toujours rien trouvé, je me dis qu elle passe dans la carrosserie mais alors par où elle resort bonne question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais paraitre un peu bête sûrement mais pas moyen d’élucider mon mystère…

 

J’ai donc fait des shunts pour vérifier mon relais, et il s’avère que je n’ai simplement pas de +12 sur ma borne 56. J’ai donc fait un shunt entre un fil de batterie sur le bornier et sur mon fil allant à la borne 56, le tout en actionnant mes phares. En faisant ce montage ça fonctionne.

 

J’en ai donc déduit que le problème était que je n’avais pas de +12 sur mon fusible 6 et que forcément ça ne peut pas s’allumer ^^

 

Donc ma question c’est comment mettre du jus sur le fusible 6 de façon à ce que mes phares s’allument ?

De la même façon, si un jour je devais brancher quelque chose sur le fusible 7, comment lui mettre du jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de remonter ça correctement… 

J’ai mesurer sans mon relais, mais en théorie je suis censer avoir un +12 permanent sur la borne 56, je vais investi plus haut voir si en partant de l’interrupteur J j’ai du jus !

Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cox22970 a dit :

mais en théorie je suis censer avoir un +12 permanent sur la borne 56,

Mais non!

Regarde le schéma! Remonte le fil 56.il va à l'interrupteur, et est alimenté par le fil supérieur, marqué X. Et X vient du neimann, c'est un + après contact.

Le + permanent est en code 30. Ce sont les veilleuses, l'éclairage intérieur et la commande du relais des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Mais non!

Regarde le schéma! Remonte le fil 56.il va à l'interrupteur, et est alimenté par le fil supérieur, marqué X. Et X vient du neimann, c'est un + après contact.

Le + permanent est en code 30. Ce sont les veilleuses, l'éclairage intérieur et la commande du relais des phares.

Bon après tant de galères et d’incompréhension j’ai finalement réussi ! Il s’agissait simplement de mon fil X qui était simplement grillé je pense, aucune tension dedans après contact, je l’ai changé et ça fonctionne ! 
 

Merci beaucoup Lucas, encore désolé de t’avoir un peu agacée, avec l’électricité on est pas copain ^^!

 

Je clos donc ce sujet. 
 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...