Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je possède une coccinelle 1200 de 1973, que je tiens de mon père, et j’ai entrepris de la restaurer (19 ans actuellement).

Cependant quelques années auparavant je me suis dit « tiens pourquoi je ne simplifierai pas la boîte à fusible » j’ai donc classé absolument tout les fils par couleur… 

Apres avoir passer de TRÈS longues heures à retrouver les emplacements prévu pour, il me manque toujours 2 fils qui me donnerait une contre visite au CT.. 

Je n’ai pas de klaxon en appuyant sur le bouton, j’ai tester mon klaxon a l’aide d’une batterie, il s’avère donc que c’est simplement mon fil qui est mal branché sur le bon fusible, cependant impossible de remonter la gaine du klaxon, elle passe derrière le passage de roue et impossible de trouver sa sortie… 

Autre problème, mes phares ne fonctionnent pas, les appels de phare oui, les veilleuses oui, j’ai donc chercher, et il s’avère que ce serait les bornes 56 et 56-a qui seraient responsables des feux de routes, mais impossible de trouver le bon fil et surtout de le brancher au bon endroit… 

 

Mes questions sont donc

- Si quelqu’un peut m’éclairer sur le chemin de la gaine du klaxon une fois parti du klaxon 

- De quel couleur sont les fils sur les bornes 56 et 56-a normalement ils sont blancs mais impossible de faire fonctionner mon bazard ^^

 

Merci beaucoup a ceux qui auront lu et répondu ! 
 

Axel

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lucas a dit :

Le schéma d'une 1200 de 1973?

1973-1975-1200-Wiring.jpg

Merci beaucoup ! 
 

Je jette un œil demain sur la borne 56a et je met le blanc sur le fusible 6. 
 

Pour ce qui est du klaxon, une idée d’où passe la gaine une fois partie du klaxon ? J’ai chercher de l’autre côté, côté coffre mais aucun signe de la gaine, j’ai été voir près du volant mais toujours rien trouvé, je me dis qu elle passe dans la carrosserie mais alors par où elle resort bonne question 

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais paraitre un peu bête sûrement mais pas moyen d’élucider mon mystère…

 

J’ai donc fait des shunts pour vérifier mon relais, et il s’avère que je n’ai simplement pas de +12 sur ma borne 56. J’ai donc fait un shunt entre un fil de batterie sur le bornier et sur mon fil allant à la borne 56, le tout en actionnant mes phares. En faisant ce montage ça fonctionne.

 

J’en ai donc déduit que le problème était que je n’avais pas de +12 sur mon fusible 6 et que forcément ça ne peut pas s’allumer ^^

 

Donc ma question c’est comment mettre du jus sur le fusible 6 de façon à ce que mes phares s’allument ?

De la même façon, si un jour je devais brancher quelque chose sur le fusible 7, comment lui mettre du jus ?

Link to comment
Share on other sites

regarde le schéma, sapristi!

Si tu n'as pas de tension à la borne 56, remonte dans le schéma; c'est peut-être l'interrupteur J qui est la source du problème. Ou alors le relais.

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de remonter ça correctement… 

J’ai mesurer sans mon relais, mais en théorie je suis censer avoir un +12 permanent sur la borne 56, je vais investi plus haut voir si en partant de l’interrupteur J j’ai du jus !

Merci beaucoup en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Cox22970 a dit :

mais en théorie je suis censer avoir un +12 permanent sur la borne 56,

Mais non!

Regarde le schéma! Remonte le fil 56.il va à l'interrupteur, et est alimenté par le fil supérieur, marqué X. Et X vient du neimann, c'est un + après contact.

Le + permanent est en code 30. Ce sont les veilleuses, l'éclairage intérieur et la commande du relais des phares.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, lucas a dit :

Mais non!

Regarde le schéma! Remonte le fil 56.il va à l'interrupteur, et est alimenté par le fil supérieur, marqué X. Et X vient du neimann, c'est un + après contact.

Le + permanent est en code 30. Ce sont les veilleuses, l'éclairage intérieur et la commande du relais des phares.

Bon après tant de galères et d’incompréhension j’ai finalement réussi ! Il s’agissait simplement de mon fil X qui était simplement grillé je pense, aucune tension dedans après contact, je l’ai changé et ça fonctionne ! 
 

Merci beaucoup Lucas, encore désolé de t’avoir un peu agacée, avec l’électricité on est pas copain ^^!

 

Je clos donc ce sujet. 
 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Posts

    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...