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usinage carter moteur pour joint spi poulie


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Bonjour,

 

Je souhaite mettre un joint spi côté poulie sur mon carter car il est un peu fatigué à cet endroit. J'ai actuellement une poulie damper et je ne souhaites pas mettre une poulie avec le spi rapporté sans usinage.

 

Si quelqu'un a déjà effectué cette opération, a-t-il les plans, ref joint spi ou alors les dimensions d'usinage?

Un usinage de la poulie est-il nécessaire pour faire disparaitre la gorge hélicoïdale? 

 

Merci pour vos éclairages.

 

Guillaume

 

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Il faut effectivement usiner la poulie (il faut que je vérifie, j'ai 46 mm en tête mais pas du tout certain que ce soit le bon diamètre)

Usiner aussi le carter en faisant un lamage afin de monter le spi sans qu'il débouche dans la gorge de la rondelle pare-huile afin de le monter en butée sur l'usinage.

Cela n'a d'intérêt qu'en off-road

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Bonjour Loic,

Merci pour la réponse (à confirmer).

Le problème est que j'ai le carter un peu fatigué à cet endroit et je souhaite "fiabiliser". Je n'ai pas d'idée de la quantité d'huile qui est projetée derrière la rondelle pare huile.

Cdlt

 

 

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Classiquement les joints sand-seal sont en 45 mm intérieur (1.77") et 57.15 mm extérieur (2.25")

ce sont ceux qui conviennent pour les poulies du commerce et le carter usiné avec l'outil Gene Berg.

Après quand c'est un usinage maison, il faut garder le maximum de matière sur le moyeu c'est pourquoi l'usinage en 46 mm convient bien.

les spi existent en 46x56 et 46x58 mm

331139.jpg

331137.jpg

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je suis entrain de monter un moteur tous neuf ( 2110cc ) ! Et mon collègue mécanicien me dit qu'il y a forcément un joint spi côté poulie ! J'aimerais savoir si oui ou non je dois faire pareil? J'ai carter renforcé de chez SLIDE P. et poulie Damper .

Merci d'avance 

Mickaël 

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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