Aller au contenu

usinage carter moteur pour joint spi poulie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite mettre un joint spi côté poulie sur mon carter car il est un peu fatigué à cet endroit. J'ai actuellement une poulie damper et je ne souhaites pas mettre une poulie avec le spi rapporté sans usinage.

 

Si quelqu'un a déjà effectué cette opération, a-t-il les plans, ref joint spi ou alors les dimensions d'usinage?

Un usinage de la poulie est-il nécessaire pour faire disparaitre la gorge hélicoïdale? 

 

Merci pour vos éclairages.

 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement usiner la poulie (il faut que je vérifie, j'ai 46 mm en tête mais pas du tout certain que ce soit le bon diamètre)

Usiner aussi le carter en faisant un lamage afin de monter le spi sans qu'il débouche dans la gorge de la rondelle pare-huile afin de le monter en butée sur l'usinage.

Cela n'a d'intérêt qu'en off-road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Merci pour la réponse (à confirmer).

Le problème est que j'ai le carter un peu fatigué à cet endroit et je souhaite "fiabiliser". Je n'ai pas d'idée de la quantité d'huile qui est projetée derrière la rondelle pare huile.

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classiquement les joints sand-seal sont en 45 mm intérieur (1.77") et 57.15 mm extérieur (2.25")

ce sont ceux qui conviennent pour les poulies du commerce et le carter usiné avec l'outil Gene Berg.

Après quand c'est un usinage maison, il faut garder le maximum de matière sur le moyeu c'est pourquoi l'usinage en 46 mm convient bien.

les spi existent en 46x56 et 46x58 mm

331139.jpg

331137.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je suis entrain de monter un moteur tous neuf ( 2110cc ) ! Et mon collègue mécanicien me dit qu'il y a forcément un joint spi côté poulie ! J'aimerais savoir si oui ou non je dois faire pareil? J'ai carter renforcé de chez SLIDE P. et poulie Damper .

Merci d'avance 

Mickaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...