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usinage carter moteur pour joint spi poulie


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Bonjour,

 

Je souhaite mettre un joint spi côté poulie sur mon carter car il est un peu fatigué à cet endroit. J'ai actuellement une poulie damper et je ne souhaites pas mettre une poulie avec le spi rapporté sans usinage.

 

Si quelqu'un a déjà effectué cette opération, a-t-il les plans, ref joint spi ou alors les dimensions d'usinage?

Un usinage de la poulie est-il nécessaire pour faire disparaitre la gorge hélicoïdale? 

 

Merci pour vos éclairages.

 

Guillaume

 

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Il faut effectivement usiner la poulie (il faut que je vérifie, j'ai 46 mm en tête mais pas du tout certain que ce soit le bon diamètre)

Usiner aussi le carter en faisant un lamage afin de monter le spi sans qu'il débouche dans la gorge de la rondelle pare-huile afin de le monter en butée sur l'usinage.

Cela n'a d'intérêt qu'en off-road

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Bonjour Loic,

Merci pour la réponse (à confirmer).

Le problème est que j'ai le carter un peu fatigué à cet endroit et je souhaite "fiabiliser". Je n'ai pas d'idée de la quantité d'huile qui est projetée derrière la rondelle pare huile.

Cdlt

 

 

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Classiquement les joints sand-seal sont en 45 mm intérieur (1.77") et 57.15 mm extérieur (2.25")

ce sont ceux qui conviennent pour les poulies du commerce et le carter usiné avec l'outil Gene Berg.

Après quand c'est un usinage maison, il faut garder le maximum de matière sur le moyeu c'est pourquoi l'usinage en 46 mm convient bien.

les spi existent en 46x56 et 46x58 mm

331139.jpg

331137.jpg

 

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Merci pour les photos.

 

Effectivement j'ai trouvé des spi en 46x58 monté sur des Renaults.

Je vais me mettre en quête d'un spi en 46x56 pour garder le maximum de matière.

 

Cdlt

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  • 4 weeks later...

Bonjour, je suis entrain de monter un moteur tous neuf ( 2110cc ) ! Et mon collègue mécanicien me dit qu'il y a forcément un joint spi côté poulie ! J'aimerais savoir si oui ou non je dois faire pareil? J'ai carter renforcé de chez SLIDE P. et poulie Damper .

Merci d'avance 

Mickaël 

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